Costa Firenze : zoom sur cet incroyable et tout nouveau navire

Bonjour les Fans ! 

Découvrons aujourd’hui le tout nouveau Costa Firenze. Cette visite guidée nous est proposée par une agence spécialisée dans la vente de croisières, Planète Croisière, basée dans le nord de la France.

La mise en service du Costa Firenze approche à grands pas puisque son lancement est prévu pour le 27 décembre 2020.

Initialement prévue pour octobre, sa livraison a été légèrement retardée à cause d’un certain virus qui traîne encore dans le monde… Et, même s’il était destiné à naviguer sur les mers asiatiques, le Costa Firenze sera finalement positionné en Méditerranée. Il vous permettra de découvrir le charme de Florence et de la Toscane. 

Voyons un peu plus en détail comment se présente ce magnifique paquebot de la flotte Costa, emblème du chic à l’italienne ! 

Costa Firenze en mer

Les caractéristiques du Costa Firenze 

Ce nouveau navire appartient à la classe Vista, comme ses sister-ships le Costa Venezia ou encore le Costa Deliziosa

Résumé en quelques chiffres du Costa Firenze : 

  • 323 mètres de long environ
  • 37 mètres de large environ
  • 13 restaurants
  • 7 bars

Plus d’informations sur le navire sont à venir…

La compagnie Costa Croisières souhaite de nouveau mettre en avant le charme italien et plus particulièrement celui de l’époque de la Renaissance. Ainsi, retrouvez à bord un décor aux détails sobres et authentiques rappelant cette belle période.

Promenade du Firenze

Costa Firenze : le luxe à bord

Confortables et accueillantes, les cabines sont un vrai havre de paix, une parenthèse de détente…

Il existe à bord différents types de logements, les cabines balcon, les suites… Chacune offre ses propres avantages : un prix avantageux, une vue différente sur la mer, des services supplémentaires…

Vous pourrez profiter dans vos cabines du style de Florence et de l’ambiance raffinée de cette belle ville.

Cabine balcon du Costa Firenze

Éblouissant avec ses décors, vous aurez le plaisir de retrouver le charme des villes toscanes à bord du Costa Firenze avec, par exemple, la belle architecture et la superbe décoration de La Promenade ou du Lounge Toscana. 

De plus, les espaces du navire, grâce aux matériaux de qualité utilisés et à leur design agréable, sont extrêmement confortables et chaleureux.

La restauration sur le navire

Retrouvez 13 restaurants à la cuisine variée et internationale. Au sein de ces restaurants, découvrez par exemple : 

  • La cuisine italienne mise à l’honneur dans le restaurant Casanova ou encore Dei Medici.
  • La cuisine asiatique avec un espace de restauration qui y est dédié. 
  • La cuisine américaine avec le Steakhouse, restaurant de viandes grillées de haute qualité.
  • Les produits de la mer au restaurant Fruitti Di Mare.

Bien d’autres saveurs restent à découvrir…

Restaurant du Costa Firenze

Vous pourrez également passer du bon temps dans les sept bars et salons du navire, autour d’un cocktail ou simplement avec vos proches.

Les activités du Costa Firenze

Une piscine extérieure est à votre disposition. Vous pourrez vous relaxer au bord de l’eau grâce aux nombreux transats disponibles sur le pont. Une piscine couverte fera également votre bonheur. Enfin, le solarium vous permet de prendre le soleil en toute tranquillité.

Piscine extérieure du Costa Firenze

Quand vous aurez fini de lézarder sur le pont piscine, de nombreux autres divertissements vous attendent : shopping dans les boutiques, découverte du magnifique atrium du navire, soirées dansantes en discothèque ou encore détente dans l’espace bien-être

Certaines animations et divertissements dépendent du protocole sanitaire et elles sont adaptées pour garantir la santé de tous les passagers et membres d’équipage. 

De plus, comme dans tous nos navires Costa favoris, des clubs sont réservés pour les enfants de croisiéristes. Des activités leur sont proposées selon leur âge, toujours encadrées par des professionnels.

Personne ne s’ennuie lors des croisières Costa et ce n’est pas près de changer avec le Costa Firenze !

Le 27 décembre, le navire partira à la découverte des trésors de la Méditerranée avec ses 5 200 passagers et un magnifique itinéraire. Escales prévues à Gênes, La Spezia (Lerici, Pise, Florence), Naples (Sorrente), Valence, Barcelone, avec excursions possibles. Un pack excursions est disponible dans le cadre du protocole sanitaire. Et l’itinéraire pourra être modifié en fonction des conditions sanitaires.

Je vous recommande de découvrir le site de Planète Croisière:

Et vous, avez-vous envie de découvrir le Costa Firenze ? Dites-le-moi en commentaire !

Article rédigé par Charlotte, Planète Croisière et Christelle

A bientôt les Fans!

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

17 réflexions sur « Costa Firenze : zoom sur cet incroyable et tout nouveau navire »

  1. Bonjour. C’est dommage de ne pas avoir fait un petit filme sur l’intérieur du Firenze. Cet article mériterait d’être complété au moins par des photos des espaces intérieurs: restaurants, lounges, salle de spectacles, spa, boutiques, casino ……. Il faudrait aussi savoir la capacité maximum de passagers.
    Je suppose qu’il faut attendre encore un peu.
    Cet article trop incomplet, ne donne pas encore l’envie de réserver.

    Désolée d’être aussi ….. dubitative !
    Amicalement.

    J'aime

    1. Bonjour Edith, il n’est pas encore possible de monter à bord puisque le premier départ est prévu le 27 décembre. Cet article est écrit en collaboration avec une agence spécialisée. Ce sont donc pour l’instant les informations dont nous disposons.

      J'aime

    2. Je ne manquerai pas de poster des photos lorsque j’aurai eu l’occasion de monter à bord. Si toutefois, vous montiez avant moi, je serais ravie que vous postiez des photos des différents espaces 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Nous n’avons pas pu résister à la tentation de réserver sur ce tout nouveau navire qui au départ, il me semble, ne devait pas rester en méditerranée. Donc si tout va bien nous y serons le 6 mars 2021. Et nous avons hâte.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.