Excursion à Sorrente

Bonjour les Fans,

Je suis sur le balcon face au Costa Favolosa dans le port de Civitavecchia et comme vous le savez, nous n’avons pas pris d’excursion pour Rome. C’est donc une journée à bord 🙂

Comme le temps est doux et ensoleillé, je profite de mon balcon pour vous écrire et vous faire le compte-rendu de notre excursion à Sorrente.

Nous avons déjà fait escale plusieurs fois à Naples: le centre-ville, Pompéi. Comme nous ne connaissions pas Sorrente et que cette excursion fait partie du pack excursions à 99 euros, nous avons opté pour cette excursion. Et je vous la recommande car Sorrente est une très belle ville.

L’excursion démarre de la même façon que les excursions pour Lerici ou Cagliari: rendez-vous au San Remo Lounge pour récupérer l’autocollant d’excursion et présenter la carte Costa. La sortie s’effectue au pont 3 et en sortant, un membre d’équipage vérifie notre température.

Le bus ainsi que le guide et l’accompagnateur Costa nous attendent. Comme dans les précédentes excursions, il y a du gel hydroalcoolique à l’entrée du bus, des sièges où il n’est pas possible de s’installer et on nous distribue un audioguide totalement désinfecté ainsi que des écouteurs jetables.

Après une heure quinze de trajet en car, nous arrivons à Sorrente. Le bus nous dépose au parking des bus où nous trouvons des toilettes.

L’emplacement du parking est idéal puisqu’il est situé à deux pas du Centre historique de la ville. Le centre historique est un dédale de petites rues et ruelles toutes différentes les unes des autres. Elles ont un charme fou!

Le guide est un vrai passionné d’histoire et il nous livre plein d’anecdotes. J’apprécie beaucoup ses explications mais je déplore qu’il refuse de porter son masque malgré de nombreuses sollicitations de l’accompagnateur Costa.

Nous commençons par la Piazza Tasso qui est très célèbre car elle offre de nombreux bars et restaurants. C’est donc un lieu très animé.

Sorrente est la capitale du limoncello mais également de la marqueterie.

Notre guide nous emmène dans une boutique partenaire de Costa (cela signifie que nous sommes sûrs que le protocole sanitaire y sera respecté à la lettre) pour découvrir une démonstration de marqueterie.

La promenade se poursuit dans la ville historique.

Nous arrivons à la Cathédrale Saint Philippe – Saint Jacques. Cette cathédrale du 15ème siècle est très jolie. A l’extérieur, on peut admirer la façade, le campanile et l’horloge. L’intérieur est encore plus joli, notamment grâce à la porte intérieure faite exclusivement en marqueterie.

Nous nous rendons ensuite à l’Eglise Saint François.

Et surtout le guide nous emmène dans le cloître attenant à l’église. De toute beauté!

A quelques mètres, un magnifique panorama nous attend. La ville est située sur la péninsule de Sorrente et elle est perchée sur des falaises 🙂

L’excursion touche à sa fin. Le guide nous emmène dans une autre boutique partenaire de Costa. Il s’agit d’un artisan qui fabrique du limoncello.

Par petits groupes, les vendeurs du magasin vérifient notre température, puis nous invitent à nous désinfecter les mains avant d’entrer dans la boutique.

A l’intérieur de la boutique nous attend une dégustation des produits que le producteur vend: limoncello, crèmes de citron, pistache ou de noisette, biscuits au chocolat et aux noisettes, bonbons au citron et au limoncello, orangettes et citronnettes, dragées pistache ou noisette et même pâtes de fruits. Un vrai régal! Nous achetons une bouteille de limoncello en souvenir de cette très jolie escale. 🙂

Le retour au bus se fait tranquillement après une petite halte dans un snack pour acheter une petite bouteille d’eau ou une part de pizza.

A la montée dans le bus, la procédure est la même que lors de l’excursion à Lerici, nous nous désinfectons les mains au gel hydroalcoolique et nous reprenons la même place qu’à l’aller.

Arrivés au terminal, nous remontons à bord du Costa Smeralda après avoir de nouveau procédé à la désinfection des mains au gel et avoir vérifié notre température.

Une belle visite, qu’en pensez-vous?

Suivez le #fandecroisieres sur les réseaux sociaux!

A bientôt à bord les Fans!

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

4 réflexions sur « Excursion à Sorrente »

  1. Sympa, même si 1h15 c’est long, trop long et la procédure… ennuyeuse… et inutile… mais bon, il faut ce qu’il faut. Les photos donnent une image superbe de la ville 🙂

    J'aime

      1. déjà je ne vais pas à Rome… trop loin pour moi… 😀 mais ça a l’air d’être très beau de toute manière. Mais je n’irai jamais par croisière.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.