Exercice de sécurité sur l’application Costa

Bonsoir les Fans,

Décidément l’actualité de notre compagnie préférée est très riche ce soir. En effet, Costa vient d’annoncer la mise en place de l’exercice d’urgence numérique pour les itinéraires en Méditerranée. Costa devient alors la première compagnie à proposer un exercice numérique afin d’éviter les rassemblements à bord.

Pour Costa, vous le savez, la sécurité des passagers et des membres d’équipage est une priorité absolue.

Ainsi, Costa propose pour la première fois à bord un Exercice d’Urgence Numérique en Méditerranée : une nouvelle approche plus rapide et personnalisée qui réduit les attroupements. Nous sommes donc passer d’un exercice collectif au « smart drill » qui consistait en un exercice en petits groupes au « digital drill », c’est-à-dire à l’exercice numérique.

Que faut-il faire?

Vous devez télécharger l’application Costa et se connecter au Wi-Fi gratuit du navire. Cette application vous sera également très utile pour lire les QR codes et ainsi accéder aux menus des restaurants et aux cartes des boissons dans les bars.

En ce qui concerne l’exercice numérique, vous serez guidé tout au long de l’exercice dans votre propre langue et vous pourrez simplement le suivre avec vos compagnons de cabine, en utilisant un seul téléphone.

À ce stade, vous et vos compagnons de cabine devrez vous rendre, en portant les gilets de sauvetage, au point de rassemblement indiqué sur la carte Costa (en anglais Muster Station) et sur la porte de la cabine afin de conclure l’exercice d’urgence.

Une notification vous préviendra de l’ouverture et de la fermeture de la station de rassemblement 30 minutes à l’avance.

Une fois l’exercice d’urgence terminé, la croisière peut commencer!

Et si vous ne souhaitez pas de l’exercice numérique?

Pas de problème! Vous pourrez participer à l’exercice collectif si vous préférez.

Bons préparatifs 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.