Escale à Valence: une balade à pied et en taxi

Coucou les Fans,

Vous allez peut-être faire escale à Valence en Espagne l’été prochain?  Je vais vous partager quelques coups de coeur sur cette ville.

Lorsque le bateau est au port, vous pouvez rejoindre différents lieux importants à pied.

Nous décidons de commencer par un tour à la plage. Pour s’y rendre, vous verrez que la route à emprunter est très agréable puisque il faut longer le port de plaisance. Aucune voiture, seulement quelques cyclistes et promeneurs!

Située à 2 km du terminal de croisière, la plage de Malva Rosa est un petit bijou. Elle est très longue puisqu’elle s’étend sur 1000m. De plus, cette plage est très spacieuse car, entre la digue et le front de mer, il y a quand même 135m. Nous y étions hors-saison. Mais, l’été, on doit pouvoir trouver une place pour y mettre sa serviette. Du moins, je le souhaite!

Le long de la plage, le quartier est très vivant car il y a de nombreux bars et restaurants. Les habitants apprécient beaucoup cet endroit.

Nous sommes à 7 km du centre historique de la ville. Alors, nous décidons de prendre un taxi au niveau de la station de taxis située juste à côté de la plage. Pour 10 euros, le chauffeur nous emmène dans le quartier historique de la ville, et plus précisément, au niveau de la Place de la Reine.

Cette place est un haut lieu touristique et il y a beaucoup de monde. Nous commençons par la Cathédrale Sainte-Marie.

Construite au 13ème siècle, la cathédrale, que les habitants nomment la Seu, a été bâtie sur une ancienne mosquée.

Elle est remarquable, notamment à cause de la Tour Micalet. Cette dernière peut être gravie et le point de vue est superbe.

Le billet pour visiter la cathédrale coûte 7 euros. Cela permet de découvrir les différentes chapelles, et plus particulièrement la Chapelle du Saint Graal. En effet, le calice que Jésus a utilisé lors de la Cène, c’est-à-dire le dernier repas avec les apôtres, se trouve dans cette cathédrale.

Les tableaux sont magnifiques et je vous recommande la visite.

Le saviez-vous? Il y a deux tableaux de Goya!

Pour visiter la Tour, il faut prendre un autre billet. Ce dernier coûte 2 euros.

Notre visite se poursuit par une balade dans les rues adjacentes de la cathédrale.

Si vous êtes amateurs de shopping, vous trouverez de nombreuses boutiques et magasins de mode.

Après une belle après-midi dans la ville de Valence, nous retournons Place de la Reine pour reprendre un taxi et retourner au bateau.

Lors de notre prochaine fois à Valence, je pense que nous irons visiter le Jardin de Turia, qui a la réputation d’être enchanteur!

Un avis? Une question?

Laissez-moi un commentaire et venez nous rejoindre dans mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande de télécharger mon guide d’astuces sur Amazon. Il peut être lu sur liseuse, tablette ou ordinateur. Pour y accéder, cliquez sur la photo:

Bonne journée!

Une réflexion sur « Escale à Valence: une balade à pied et en taxi »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.