Escale à Barcelone: Visite du Zoo en centre-ville

Bonjour les Fans,

Si vous aimez les croisières en Méditerranée, vous faites régulièrement escale à Barcelone. Capitale de la Catalogne, Barcelone est une ville très riche culturellement et on ne se lasse pas d’y découvrir de multiples lieux et monuments.

Le quartier gothique, le marché de la Boqueria sur la Rambla, la Sagrada Familia, le Parc Guëll et les autres chefs d’oeuvre de Gaudi, le Musée Picasso ou l’Abbaye de Montserrat sont quelques-uns des lieux que j’apprécie et que je vous les recommande si vous ne les connaissez pas encore.

En famille, j’ai découvert, en plein centre-ville, le zoo de Barcelone et je vous recommande cette visite qui plaira aux plus petits comme aux plus grands.

Le zoo est situé à 2 km du terminal de croisière et il est facilement accessible en taxi (nous avons payé 20 euros pour 4 personnes aller-retour) ou en bus (bus H14 à 10 minutes du bateau direction Sant Adria).

Quels sont les tarifs?

Il n’est pas nécessaire d’acheter son billet sur internet. Les tarifs sont sensiblement les mêmes.

Au guichet, le billet coûte 21,40 Euros pour un adulte et 12,95 Euros pour un enfant de 3 à 12 ans. C’est gratuit, pour les enfants de moins de 3 ans.

En ligne, le tarif est légèrement moins élevé. Le billet adulte coûte 19,25 Euros et le billet enfant coûte 11,65 Euros.

Pour acheter votre billet en ligne:

https://www.zoobarcelona.cat/index.php/en/plan-your-visit/tickets-and-subscriptions

Que faire?

Une fois entrés dans le parc, suivez le plan. Le circuit proposé vous permet de découvrir les différents univers des animaux, sans passer deux fois par le même espace.

Vous pouvez assister au training et au nourrissage des animaux (horaires sur le programme).

Il y a de nombreuses possibilités pour se restaurer ou se désaltérer dans le parc (sur le plan).

Le zoo est en plein agrandissement. Il y a donc des zones qui ne sont pas encore accessibles ou des enclos qui sont vides. Mais, cela est indiqué sur le plan. Et cela ne nous empêche nullement de visiter les autres secteurs!

Il y a également une ferme pour le plaisir des plus jeunes:

Nous avons bien apprécié la visite, même si le bien-être des animaux est davantage une priorité au Jardin des Mondes de Pairi Daiza, à Ath, en Belgique! Mais, il est difficile de rivaliser avec le plus beau zoo d’Europe, n’est-ce pas?

En bref, le zoo de Barcelone est une belle découverte que je vous recommande pour une prochaine escale à Barcelone.

Un avis? Une question?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Pour bien préparer votre croisière, je vous recommande de télécharger mon guide numérique « 1001 astuces pour réussir sa croisière » publié sur Amazon:

10 réflexions sur « Escale à Barcelone: Visite du Zoo en centre-ville »

  1. Coucou ! J’ai déjà été de passage à Barcelone au cours d’un voyage d’affaires il y a quelques années de cela, mais j’avoue que je n’ai pas visité ce zoo. La prochaine fois que je serai dans cette ville, je ne manquerai pas de faire un tour dans ce parc et je te remercie d’avoir publié ces belles images.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.