Célébration du Baptême du Costa Toscana au Colosseo

Bonjour les Fans,

C’est peut-être l’événement que vous attendiez le plus car c’est le moment magique où le Costa Toscana va être baptisé par le prêtre et sa marraine.

A 17h, nous étions très nombreux dans le Colosseo. Avec Laurent, nous étions au pont 6 et nous étions très satisfaits de notre emplacement.

A 17h30, la cérémonie démarre avec Carlos Sobera, présentateur de télévision très connu en Espagne. C’est lui qui sera le maître de cérémonie. Il est accompagné de Flora Gonzalez, présentatrice de télévision très appréciée des Espagnols.

La première partie de la cérémonie est consacrée aux discours des personnalités présentes.

Intervention de Mario Zanetti, PDG de Costa Crociere

L’intervention de Mario Zanetti est en espagnol et malheureusement, je ne maîtrise pas cette langue. J’imagine qu’il résume ce qu’il a dit lors de la Conférence de presse du matin.

Intervention de Tim Meyer, PDG des Chantiers Meyer de Turku, Finlande où le Costa Toscana a été construit.

Tim Meyer est très heureux d’être présent à cet événement et fier de voir la beauté du Costa Toscana.

Intervention de Riccardo Guariglia, Ambassadeur de l’Italie en Espagne et Andorre

C’est l’occasion pour Riccardo Guariglia de rappeler les liens importants qui unissent l’Italie à l’Espagne.

Intervention de José Alberto Carbonell, Directeur des autorités portuaires de Barcelone

José Alberto Carbonell se félicite des relations qui existent entre Costa et le port de Barcelone. Il ajoute que les autorités portuaires soutiennent les projets de la compagnie en matière d’environnement. Le Costa Toscana naviguant au GNL, le carburant le plus propre actuellement, c’est une avancée considérable en termes de diminution de la pollution.

Deuxième partie: Baptême du Costa Toscana

Après les discours, vient le moment de baptiser le Costa Toscana.

Savez-vous pourquoi on baptise les navires?

Pour conjurer le mauvais sort et protéger le navire et son équipage de tout risque de naufrage, la marraine doit briser une bouteille de champagne sur la coque du navire. La superstition dit qu’un navire qui n’a pas goûté au vin, goûtera au sang. Plus tard, la bouteille de vin a été remplacée par une bouteille de champagne, symbole de bonheur et de sang.

Le Prêtre en charge de la bénédiction est invité à monter sur la scène.

Chanel, chanteuse espagnole est également invitée à monter sur la scène. Elle aura le rôle important de déclencher à distance le lancer de la bouteille de champagne en prononçant les paroles suivantes « Je te baptise du nom du Costa Toscana et je te souhaite ainsi qu’à tes passagers et à ton équipage une bonne navigation ».

Bravo Costa Toscana, te voilà béni!

Mais la Cérémonie n’est pas encore terminée. En effet, alors que les officiels ont repris leurs places, les lumières s’assombrissent, se teintent de bleu et une surprise se prépare…

Andrea Casta apparaît sur scène pour un final explosif. C’est un violoniste italien qui a la particularité de jouer des morceaux de dance music avec un violon électrique.

A la fin de sa performance, nous nous dirigeons vers la Piazza del Campo pour fêter cet événement autour d’un verre. Mais, un peu de patience, je vous raconterai la suite dans un autre post.

Bonne soirée les Fans 🙂

2 réflexions sur « Célébration du Baptême du Costa Toscana au Colosseo »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.