Journée des Fans de Costa à bord du Costa Toscana

Bonsoir les Fans,

Samedi 26 novembre, nous étions à Marseille pour retrouver 22 Fans de mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa et visiter ensemble le navire amiral de la flotte Costa, le Costa Toscana.

Le rendez-vous de cette première Journée des Fans de Costa était fixé à 12h50 au terminal puisque l’arrivée du navire était prévue pour 13h.

Malheureusement, six Fans ont été bloqués au premier contrôle de sécurité par les agents de sûreté qui soutenaient qu’ils avaient reçu une liste incomplète. Après plus d’une heure de négociation et l’intervention du chef, nous avons pu embarquer. Cet embarquement s’est fait non sans mal puisque la perte de temps occasionnée par ce blocage injustifié (la liste envoyée était bien complète !), nous nous sommes retrouvés au milieu de la foule des embarquants pressés de monter à bord.

Cependant, une fois à bord, tous ces tracas ont vite été oubliés. Nous avons fait nos premiers pas à bord et nous avons rejoint le buffet au pont 8 pour déjeuner. Crudités, charcuterie, plats chauds, desserts … tout était extrêmement appétissant.

Les Fans ont profité de ce moment de détente pour faire plus ample connaissance. La bonne humeur était au rendez-vous!

Après le déjeuner, nous sommes allés au pont 6 pour prendre un café au Café Vergnano. Les artistes étaient en pleine répétition sur la scène du Colosseo. Cela a permis aux Fans de profiter du futur spectacle.

La visite a ensuite démarré. Nous étions accompagnés par Cristina, Responsable du C/Club et de Daria du Bureau de Costa à Gènes.

Grand Bar

Théâtre Poltrona Frau

Réception

Bar Campari

Bar Ferrari

Bar Gran Ducato

Bar Heineken

Piscine intérieure au pont 16

Visite des espaces extérieurs: Volare – Skywalk – piscines – snack Green Healthy Food by Costa – Toboggans et aquapark – snack Kiki Poke

Espace privé des suites au pont 19

Place del Campo

Squok Club

Salle de sport

Spa

Visite de cabines

Restaurant Archipelago, le restaurant des trois chefs étoilés, Hélène Darroze, Leon Angel et Bruno Barbieri avec sa très jolie décoration en bois flotté

Gelateria

Teppanyakki

Food Lab qui propose des cours pour apprendre à faire des sushis ou des cours de mixologie

Restaurant Il Vigneto Osteria qui a un fonctionnement différent des autres restaurants lors des services du petit déjeuner et du déjeuner

En effet, ce restaurant sert un menu unique sous formes d’assiettes à partager.

Infinity Bar

Ce dernier arrêt a été l’occasion de prendre un apéro.

Costa nous a offert un bon de réduction de 50 euros à valoir sur une prochaine croisière sur le Toscana ou le Smeralda.

Comme tout a toujours une fin, nous avons débarqué vers 17h45 des étoiles plein les yeux et le coeur serré de quitter le navire et bien sûr les autres Fans.

Une fois à terre, les avis étaient unanimes : la Journée des Fans de Costa avait été magique et le Costa Toscana nous avait tous éblouis. Et nous n’avions tous qu’une envie: celle de remonter à bord très vite.

Pour découvrir tous les espaces du Costa Toscana, n’hésitez pas à visionner mon vlog.

Bonne soirée les Fans et à très vite pour un compte-rendu de notre Journée des Fans de Costa à bord du Costa Smeralda.

5 réflexions sur « Journée des Fans de Costa à bord du Costa Toscana »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.