Les restaurants du Costa Toscana

Bonjour les Fans,

Comme promis, je vais aujourd’hui vous présenter les restaurants compris dans le tarif de votre croisière à bord du Costa Toscana. Les restaurants en extra feront l’objet d’un prochain post.

ll y a plusieurs lieux de restauration inclus dans votre croisière et vous pouvez y prendre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Il faut, par contre, bien vérifier les horaires d’ouverture de chacun d’entre eux, au risque de trouver porte close.

Le jour de votre embarquement, vous monterez à bord selon l’horaire que vous aurez reçu de Costa dans les 10-15 jours auparavant. Vous pourrez déjeuner à bord.

Quels sont les restaurants à bord du Costa Toscana?

  • Le buffet ou La Sagra Dei Sapori se trouve au pont 8. Il s’adresse à celles et ceux qui aiment découvrir des saveurs différentes puisque les choix de plats chauds et froids proposés sont nombreux. Un membre d’équipage vous sert à chaque poste. Je vous donnerai plus de détails dans un prochain post qui sera totalement consacré aux plats chauds et froids que l’on peut avoir au petit déjeuner, au déjeuner ou encore au goûter.
  • Le restaurant avec service à table l’Argentario est situé au pont 6. Il est accessible librement au petit déjeuner et au déjeuner mais pour y dîner, il faut l’avoir choisi. En effet, pour le dîner, un des restaurants inclus vous est attribué et votre table est identique pendant toute votre croisière. C’est également dans ce restaurant que se trouve l’espace dédié pour les membres dont le statut Costa Club est Gold ou Platinum. C’est un restaurant très agréable surtout si votre table se situe dans le fond du restaurant. Les plus chanceux auront une table près d’un hublot et pourront ainsi admirer la mer pendant leur repas.
  • Le restaurant avec service à table La Maremma est situé au pont 6. Nous avons dîné chaque soir à l’Argentario mais je crois que j’aurais bien apprécié de dîner dans ce restaurant car j’aime beaucoup ce mélange de couleurs chaudes.

Ce restaurant propose un service à table au déjeuner et au dîner. Par contre le matin, le petit déjeuner est en self service.

  • Le restaurant avec service à table L’Oliveto est situé au pont 5. Pendant notre croisière, il n’était ouvert que pour le dîner. Par contre, nous avons pu y déjeuner lors de la Journée de Remise de la Plaque le dimanche 6 mars.

Sa décoration est différente. Il est plus intime et un brin futuriste, non?

  • Le restaurant avec service à table Il Vigneto Osteria se trouve au pont 7. Ce restaurant a un fonctionnement très différent des autres. Le soir, il propose un service table avec le même menu que tous les autres restaurants. Mais au petit déjeuner et au déjeuner, il propose tous les jours le même menu. Si vous ne prêtez pas attention à mon explication et que vous allez déjeuner deux fois de suite dans ce restaurant, vous pourrez croire que l’on mange tous les midis la même chose sur Costa.

Ce restaurant propose plusieurs ambiances, comme ambiance urbaine ou trattoria par exemple.

  • Pour les familles ayant des enfants de 3 à 6 ans, il y a le Restaurant Squok qui se trouve au pont 16 à côté du Squok Club, c’est-à-dire le Club enfants. C’est un self qui permet aux parents et aux enfants de profiter en famille et qui propose des plats que les enfants aiment manger.

Comme vous le voyez, ce restaurant dispose d’une partie en extérieure. Ce qui permettra aux familles de pouvoir déjeuner dehors.

Le restaurant Le Anfore situé au pont 6. Impossible pour nous de le découvrir puisqu’il était fermé pendant nos deux semaines à bord. C’est bien dommage car c’est celui que j’avais sélectionné tant j’avais été épatée par son style très coloré.

Quels sont leurs horaires?

Et oui, comme je vous le disais, il faut bien regarder sur l’application Costa ou sur le Journal de bord, Oggi a bordo les horaires des différents restaurants. Sachez qu’il y a également des écrans au niveau du Colosseo qui vous rappelle les horaires d’ouverture et également vous informe sur le taux de fréquentation (par un système de points de couleur: vert = beaucoup de places disponibles – orange = places disponibles – rouge = peu de places disponibles).

Les horaires que je vais vous partager sont indicatifs. Ce sont ceux que nous avions pendant ces deux semaines que nous avons passées sur le Costa Toscana. Ils sont appelés à être modifiés selon le nombre de passagers sur le navire.

  • Au petit déjeuner, 4 possibilités s’ouvrent à vous et le choix est libre. Il peut se faire selon vos envies ou selon votre horaire de réveil.

L’Argentario est ouvert de 7h à 9h et il propose un service à table de plats froids, chauds, viennoiseries et boissons. Il ouvre de 7h30 à 9h30 pendant la journée en mer.

Le buffet est ouvert de 7h à 10h et il permet de goûter à tout. Il ouvre de 7h30 à 10h30 pendant la journée en mer.

La Maremma est ouverte de 7h30 à 9h30. C’est un self service qui permet également de goûter à différents plats. Elle ouvre de 8h à 10h pendant la navigation.

Il Vigneto Osteria ouvre de 9h30 à 11h quel que soit le jour. Le petit déjeuner n’a qu’un seul menu et tous les plats sont apportés à table.

Le restaurant Squok est ouvert de 8h à 10h quel que soit le jour.

En fait, une 5ème possibilité existe. Si vous ne souhaitez prendre qu’une boisson chaude ou froide et quelques viennoiseries, vous pouvez le faire au Bar/Café Vergnano au pont 6. Cependant, les boissons ne sont pas comprises pour les passagers qui n’auraient pas opté pour un forfait de boissons, comme MyDrinks ou MyDrinks +.

  • Au déjeuner, outre les restaurants en extra dont je vous parlerai dans un prochain post, vous pouvez déjeuner dans un restaurant avec service à table ou au buffet.

L’Argentario est ouvert de 12h à 14h (ou de 12h30 à 14h30 pendant la journée en mer).

Le buffet est ouvert de 12h ou 12h30 à 15h ou 15h30 selon le jour. Lorsque l’excursion part à 12h, le buffet propose une ouverture réservée aux passagers partant en excursion.

La Maremma est ouverte de 12h30 à 14h30, même pendant la navigation.

Il Vigneto Osteria ouvre de 14h à 16h ou de 13h à 15h30 pendant la navigation. Chaque midi, le menu proposé est identique et les plats sont servis à table. Il n’y a pas d’alternative possible si vous n’aimez pas le menu.

Le restaurant Squok est ouvert de 12h30 à 14h30 quel que soit le jour. Le menu est le suivant: soupe de légumes, bouillon et pâtes, risotto au safran, pâtes au pesto, pâtes à la tomate, pâtes à la bolognaise, filets de morue panés et frits, filets de poulet panés et frits, porc à la milanaise, dinde à la milanaise, hamburger de boeuf, hamburger de poulet, saucisses de Francfort, frites, légumes cuits.

  • Au dîner, les différents restaurants proposent tous le même menu avec service à table. C’est bien entendu le cas du restaurant Il Vigneto Osteria aussi. Il ya deux services possibles: 18h45 et 21h.

Pendant notre croisière, le buffet n’était pas ouvert le soir et le restaurant Squok non plus.

Avez-vous déjà choisi votre futur restaurant?

A très vite pour un prochain post 🙂

16 réflexions sur « Les restaurants du Costa Toscana »

  1. Merci beaucoup de vos précieux conseils (on ressent la passion)!
    Nous partons 1 semaine le 1/10/22 sur le costa toscana et nous nous posons la question sur le meilleur restaurant pour une table pour 2 (romantique) parmi ceux qui sont compris.
    Merci

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    nous partons sur ce bateau en septembre avec nos enfants et leur ami(e). Nous serons 7 en tout.
    Nous avons dû réserver les cabines séparément car fini de réserver plusieurs cabines en un seul nom…
    Quel restaurant le soir me recommanderiez vous, en sachant que pour nous, je pense que ce sera le restaurant club car on est descendu d’une tranche au nouveau costa club, de Diamente à Gold….. Mais pour nos enfants et leur ami(e), à part le buffet???, en sachant que c’est des jeunes de 20 à 26 ans.
    Merci pour votre réponse.

    J’aime

    1. Bonjour Pascal, n’oubliez pas de réserver le restaurant Bellavista sur MyCosta. Vous pouvez le faire dès à présent. Pour vos enfants, seule la décoration est différente car le dîner est identique dans tous les restaurants. Je vous recommande de leur montrer mon article pour qu’ils puissent choisir en fonction de leur goût. Sachez qu’il y a plein de restaurants en extra très sympas et leur tarif est très raisonnable : le hamburger ou double burger à 2 euros au Salty Beach, les salades à composer soi même au Kikipoke ou les wraps au Green. Sans oublier les sushis ou les pizzas. Je vais bientôt publier un article à ce sujet 😉

      J’aime

  3. A notre tour de vous remercier pour votre analyse aussi complète qu’attrayante.
    Je pense que, nous aussi, nous allons choisir l’Argentario vu que notre « statut » (je n’aime pas ce mot, il fait un peu guindé…) nous le permet. Toutefois, tout comme vous, nous irions bien volontiers déjeuner à la Maremma à l’une ou l’autre occasion, Nous négocierons cela avec le maître d’hôtel…
    Au plaisir de lire la suite de vos commentaires.

    Aimé par 1 personne

  4. Quel bonheur votre blog, un grand merci pour les photos et vos commentaires si precieux,une aide utile pour notre futur croisiere sur le Toscana. Prenez soin de vous et vive les croisieres. Christine et Patrick.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.