Cabines du Costa Toscana

Bonsoir les Fans,

Prêts à découvrir les cabines du Costa Toscana? Je n’en doute pas. En effet, depuis son démarrage samedi 5 mars, vous ne tarissez pas d’éloges sur le dernier fleuron de la flotte de Costa Croisières.

Je vous partage ce soir quelques vidéos des cabines que nous avons pu découvrir lors de la Cérémonie d’échange des plaques dimanche 6 mars.

Pour commencer, quelques chiffres sur le navire:

Le Costa Toscana mesure 337m de long pour 42m de large. il peut accueillir jusqu’à 6600 passagers dans 2600 cabines. Plus de 1600 membres d’équipage prennent soin des passagers qui peuvent profiter de 13 piscines et jacuzzis, 11 restaurants, buffets et snacks et 19 bars.

Ce navire propulsé au GNL est à la fois une « smart city » mais également un point de vue extraordinaire sur la mer grâce à ses 1550 cabines avec balcon.

  • Cabines intérieures

Il y en a un peu plus de 780 sur le Costa Toscana. Les cabines intérieures mesurent entre 12,6 et 16,6m2. Elles peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Elles sont équipées de rangements, d’un bureau et d’une salle de douche avec WC.

  • Cabines avec vue mer

ll y a près de 170 cabines disposant d’une vue mer. Elles mesurent entre 19,1 et 19,7 m2.

Comme vous le voyez dans la vidéo, un banc permet d’observer la mer à travers le sabord. Et la salle de bain est baignée par la lumière extérieure grâce à sa fenêtre orientée vers le hublot. Il y a un rideau pour les passagers qui n’apprécient pas que leur douche donne sur l’espace nuit. Une coiffeuse permet de se préparer pour les soirées à bord.

  • Cabines avec balcon

Elles représentent la majorité des cabines du Costa Toscana. En effet, quoi de plus beau et de plus apaisant que d’admirer la mer depuis son balcon. Avez-vous déjà pris un café ou un cocktail sur votre balcon? C’est le meilleur moyen de se ressourcer, de se recentrer …

Les cabines avec balcon mesurent de 17 à 30,4 m2 selon leur emplacement et le nombre de personnes qu’elles peuvent accueillir.

L’équipement est identique. Ce qui la différencie, c’est le balcon.

  • Cabines avec balcon et terrasse

Comme sur le Costa Smeralda, l’originalité du Costa Toscana ce sont les cabines qui disposent à la fois s’un balcon et d’une terrasse pour profiter encore plus de la mer et de ses paysages. Ces cabines mesurent de 26,8 à 31,5m2. Quel espace, n’est-ce pas?

Je m’imagine très bien prendre le petit déjeuner paresseusement allongée sur les canapés de la terrasse.

Pour terminer la visite des cabines, je vous invite à découvrir une cabine suite.

  • Suites et Grandes Suites

Très exclusives, elles ne sont que 28 sur le Costa Toscana. Elles mesurent entre 43,9 et 53,6m2.

Grande Suite

Nous serons sur le Costa Toscana dans quelques semaines et il me tarde d’être à bord. Et vous? J’ai adoré le Costa Smeralda, son jumeau et je suis sûre que j’aimerais aussi le Costa Toscana.

Bonne soirée les Fans!

42 réflexions sur « Cabines du Costa Toscana »

  1. Bonjour Christelle,
    Je pars avec mon fils le 16/07 sur le TOSCANA
    On nous a attribué la cabine balcon 17090
    Pouvez vous d’après le plan me dire si elle est bien disposée ? Si le fait d’être en hauteur c’est bien, à l’avant, elle est proche des ascenseurs.
    Je vous remercie de votre réponse car je suis inquiète. Les conseillers Costa et croisieristes ne sont pas objectifs sur le choix des cabines je pense

    Merci de nous faire partager vos expériences votre blog est super !!

    Celine

    J’aime

    1. Bonjour Céline, merci pour votre message. Le problème du pont 17 c’est qu’au dessus vous avez des ponts promenades où il y a des transats. Il est possible que vous entendiez les manipulations des transats le matin ou le soir. Je dis « possible » car nous étions au pont 14 sur le Firenze, c’est-à-dire en dessous du Jardin des Fleurs et les membres d’équipage manipulaient matin et soir les transats mais nous n’avons jamais rien entendu. Je pense que sur les nouveaux navires, ils ont amélioré ce désagrément qui existe sur des navires plus anciens. Bonne soirée

      J’aime

  2. Bonjour Christelle – Merci pour vos commentaires toujours pertinents. Je rentre de la croisière TOSCANA du 13 mars – Pas de chance pour le mauvais temps -nous avons été détournés du Port de Valence pour aller s’abriter sur Palma – Costa a eu la courtoisie de nous offrir 50 € de crédit .Je suis seule et j’avais réservée la Cabine 12 056 – Balcon Premium – Grosse déception : c’était une petite cabine (porte communicante) un petit dressing (10 porte manteaux) et un placard 3 petites étagères (sous le coffre. Pas de coiffeuse devant la vitre SdB – petite coiffeuse – pas de table devant le canapé (j’ai dû récupérer le petit « tam-tam » du balcon pour pour poser le seau à Mousseux car sur la coiffeuse avec la lampe et la corbeille de fruit qui sont collés, le téléphone on ne peut même pas écrire une carte…. Première fois que je suis aussi déçue. J’ai appelé la réception et me suis fait envoyer promener – la personne m’a affirmé que « toutes le cabines sons identiques et qu’elle connait son bateau » je lui ai proposé de venir voir : elle m’a raccroché au nez. Quez dire du Spa ou le hammam ne fonctionne pas – dans la guest-room il n’y a que l’eau (pas de tisanes) quant au grand bain : ils rentabilisent en vendant des entrées (26 personnes très bruyantes qui ne prennent pas de douches avant d’entée et qui reste plus d’une heure (15 minutes préconisées) j’avais pris le forfait d’entrée à 150 € pour la semaine (mais on a le droit de n’y aller qu’une fois !!!) j’ai 3 autres croisières de prévues mais je vais réfléchir. C’est la première fois que je suis aussi déçue de Costa que je connais depuis 1992

    J’aime

    1. Bonsoir, je suis désolée pour vous et je comprends votre déception. Les cabines avec balcon mesurent de 17m2 et 30,4m2 car les plus grandes peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Toutes les cabines single font la même taille. Les équipements varient en fonction de la taille de la cabine. C’est pour cette raison que vous n’aviez pas de coiffeuse devant la vitre de la salle de bain.

      J’aime

    2. Concernant le spa, il n’y a plus d’accès au hammam depuis le début de la crise sanitaire. C’est souvent comme cela à terre. Nous étions à Evian et c’était fermé 😉

      J’aime

    3. En ce qui concerne le forfait semaine, je suis surprise et désolée pour vous. Nous avons réservé cet accès pour notre prochaine croisière et je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Lorsque vous étiez au spa, avez-vous montré votre réservation à la responsable ? Ou à l’hôtesse francophone ?

      J’aime

  3. Bonjour Christelle,

    Merci pour la tenue de ce blog très bien fait.

    J’ai une petite question sur la suite du Costa Toscana que vous nous présentez: c’est moi ou la chambre ressemble furieusement à une cabine intérieure? Même pas de fenêtre, seule lumière naturelle provenant du couloir. Vraiment très étrange.

    Merci pour vos précisions
    Pascal, 13 croisières au compteur et uniquement chez Costa 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Pascal, comme sur le Smeralda, il n’y a pas de fenêtre dans la chambre. La lumière vient du salon lui-même éclairé par le balcon. Bons préparatifs

      J’aime

  4. Bonjour,
    Nous devrions prendre le Toscana en novembre prochain pour la croisière Marseille-Dubaï en remplacement du Firenze initialement prévu.
    Allons-nous gagner au change, selon vous ?
    J’attends avec impatience de nouvelles photos de ce bateau, entre autres des différents restaurants.
    Merci d’avance à qui pourra les publier.
    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Les 2 navires sont très beaux. Je vais publier quelques photos des restaurants. Notre visite était express et je prendrai plus de photos lorsque nous serons à bord le 10 avril.

      J’aime

      1. Bonjour Isabelle, avec plaisir ! Nous avons organisé un apéro le lundi 11. Rdv sur mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa pour en savoir plus ! 🤩

        J’aime

    1. Bonjour Roseline, qu’est-ce qui vous inquiète ? Car vous allez voir que tout est bien organisé et que vous n’aurez qu’à profiter de vos vacances 🤩

      J’aime

      1. Bonjour Christelle,
        Beaucoup de choses en fait, l’embarquement avec l’arrivée qui doit être très en avance par rapport à l’heure du départ, les escales : nous nous sommes inscrits pour des excursions organisées mais j’aurais bien aimé pouvoir aussi faire des découvertes « libres » mais j’ai peur de me perdre et de ne pas pouvoir retourner au bateau à temps pour le départ…
        et puis je ne sais pas à l’avance la météo qu’il va faire dans les pays visités à cette période donc quoi mettre dans mes valises me pose question surtout qu’on m’a dit que sur le bateau il fallait gilet ou veste…
        C’est sur qu’avec votre expérience des croisières vous allez rire de mes interrogations mais bon…. il faut un début à tout… 😉

        J’aime

      2. Bonsoir Roseline, c’est normal de vous poser toutes ces questions. Pour l’embarquement, vous recevrez un horaire correspondant à votre groupe d’embarquement. Si le navire part à 17h, votre horaire sera entre 9h30 et 14h. Vous pouvez toujours demander à votre conseillère de changer d’horaire.

        Aimé par 1 personne

      3. Costa a annoncé un allègement progressif du protocole sanitaire mais on n’a pas encore d’informations sur la mise en place. Si les excursions libres sont de nouveau possibles, je vous recommande de bien préparer votre escale avant le départ (regardez sur mon blog, prévoyez un itinéraire…) et emporter votre journal de bord car il y a le numéro d’urgence à contacter au cas où.

        Aimé par 1 personne

      4. Sur le navire, vous pouvez prévoir un gilet ou une veste si vous êtes un peu frileuse. Personnellement, je ne le fais pas car je trouve la température idéale mais je sais que certains Fans ont un peu froid à cause de la climatisation. Pour les bagages, le mieux est de prévoir de tout au cas où.

        Aimé par 1 personne

      5. Pour l’instant il est trop tôt pour faire le check-in (cela ne sera ouvert que jeudi 31 mars vers 18h). À ce moment-là, allez sur MyCosta et cliquez sur web check-in en haut à droite. Puis suivez les indications. Bonne soirée

        Aimé par 1 personne

    1. Je croise les doigts pour vous ! Nous faisons le Cap Nord en juillet et l’Islande en août ! J’ai trop hâte ! Quelle chance pour le TDM! C’est mon rêve 😍

      J’aime

  5. Bonjour
    Nous avons embarqué le 6 mars et ç était tout simplement merveilleux. C est un bateau extraordinaire j ai adoré. Du coup l année prochaine nous faisons le smeralda que nous ne connaissons pas encore.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Virginie pour ce retour ! J’ai hâte de le prendre moi aussi. Je suis sûre que vous aimeriez également le Smeralda. Bons préparatifs 🚢🚢

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.