Croisière Club: Rencontre avec Mario Zanetti, PDG de Costa Croisières

Bonjour les Fans,

Pendant la Croisière Club à bord du Costa Diadema, les passagers Platinum ont eu l’opportunité de rencontrer Mario Zanetti pour une table ronde autour de l’avenir de la compagnie.

Les passagers avaient reçu, au préalable, un courrier leur proposant de poser leurs questions par écrit avant le 16 novembre, veille de la rencontre.

Les sujets abordés étaient les suivants:

  1. Les itinéraires à venir et déploiement de la flotte

2. Evolution de l’expérience de croisière : secteur divertissement, spectacles, offre gastronomique, excursions

3. Futures promotions commerciales réservées aux membres

Cette rencontre a eu lieu au Salon Teodora pont 5. Mario Zanetti a répondu aux questions puis les passagers ont partagé un cocktail avec lui. Il était possible de faire des photos individuelles et une photo de groupe.

Laurent a posé trois questions à Mario Zanetti. Ce dernier lui a répondu.

Est-ce que Costa Croisières va de nouveau naviguer aux Seychelles et à Maurice?

Il n’est pas prévu de programmer ces itinéraires pour 2023-2024 car les navires de la flotte, en service actuellement, sont trop grands et ne permettent pas l’accès aux ports de cette région. Il est nécessaire d’adapter l’itinéraire à la taille des navires.

Comme les passagers fidèles aiment planifier leurs croisières à l’avance, quand la compagnie va-t-elle communiquer les dates des prochaines Croisières Clubs de fin 2023 et de l’année 2024?

Pour 2023, deux itinéraires pour la Croisière Club peuvent être déjà réservés: Itinéraire en Norvège du 25 juin au 9 juillet au départ d’Amsterdam sur le Costa Favolosa et Itinéraire en Tunisie et au Maroc du 21 septembre au 6 octobre sur le Costa Favolosa.

Pour 2024, les dates ne sont pas encore disponibles mais l’objectif est d’offrir une plus grande variété d’itinéraires et d’augmenter le nombre de Croisières Clubs.

Mario Zanetti a ajouté que les futures Croisières Clubs mettraient de plus en plus l’accent sur des expériences gastronomiques exceptionnelles et des spectacles époustouflants.

Les dates des Croisières Clubs 2024 seront connues en décembre 2022 ou janvier 2023.

Mario Zanetti a rappelé que Costa allait fêter ses 75 ans l’année prochaine. Cet anniversaire sera fêté dignement et ce sera l’objet de nombreuses célébrations sur toute la flotte.

Beaucoup de passagers sont friands d’excursions exclusives en petit nombre, comme par exemple la navigation en catamaran le long de la côte de Cagliari en Sardaigne. Est-ce que Costa va enrichir son offre d’excursions exclusives?

Costa Croisières souhaite augmenter le nombre d’excursions exclusives et proposer une offre toujours plus riche. L’objectif est de rendre les expériences à terre exceptionnelles. La compagnie veut proposer des expériences au delà des itinéraires classiques pour explorer des lieux inédits.

Les excursions seront de plusieurs types: excursions adaptées aux enfants, dynamisme et aventure, excursions panoramiques, détente, découverte des saveurs locales ou encore culture et raretés locales.

A partir d’avril 2023, Costa va développer une branche interne en charge de proposer des excursions encore plus exceptionnelles.

D’autres passagers ont également posé des questions à Mario Zanetti:

Que vont devenir le Costa Magica et le Costa Fortuna?

Ces deux navires sont en réserve. Comme au foot, et ils seront en support quand la flotte pourra totalement se déployer.

Que vont devenir le Costa Mediterranea et le Costa Atlantica?

Ils sont actuellement à Chypre à l’arrêt et ils vont y rester pour l’instant. Il n’est pas prévu qu’ils reprennent la mer à ce jour.

Y aura-t-il des départs d’autres ports en Italie?

Oui, il va y avoir des départs de Tarente dans les Pouilles pour permettre davantage d’escales en Grèce.

Les escales seront à l’avenir plus longues quel que soit l’itinéraire proposé par la compagnie. C’est un objectif qui sera mis en place en 2024.

La compagnie va-t-elle proposer un nouveau Tour du Monde en 2025?

Costa proposera pour 2025 un tout nouvel itinéraire de Tour du Monde faisant un tour complet avec des escales qui n’ont encore jamais été proposées.

La compagnie Costa va-t-elle continuer sa collaboration avec les trois chefs étoilés?

Oui, la compagnie continue d’ouvrir des restaurants Archipelago. C’est actuellement le cas sur le Costa Diadema. Par ailleurs, les plats proposés à bord seront encore davantage adaptés aux ports visités.

Cet été, les restaurants Archipelago des navires en Europe du Nord proposaient un menu mettant à l’honneur les produits spécifiques de cette partie du monde.

Qu’en est-il des départs de Venise?

C’est une question délicate, a répondu Mario Zanetti. En effet, il faut prendre en compte la protection environnementale de la lagune, mais également l’aspect social et politique. Marghera est une solution qui satisfait les différents partenaires. Cependant, le terminal n’est pas encore totalement prêt.

Mario Zanetti a insisté sur le fait qu’il faut travailler pour sauver Venise tout en maintenant l’expérience de croisières.

Que pensez-vous de cette opportunité qui a été proposée aux passagers Platinum? N’hésitez pas à réagir en commentaire.

Bonne journée les Fans

8 réflexions sur « Croisière Club: Rencontre avec Mario Zanetti, PDG de Costa Croisières »

    1. Les Caraïbes, les Émirats, l’Amérique du Sud, la Méditerranée orientale et occidentale, l’Europe du Nord… sans oublier le Tour du Monde… personnellement je n’ai pas assez de temps ou de budget pour découvrir tous ces itinéraires 😉

      J’aime

    1. Bonsoir, non cette question n’a pas été posée car le personnel de bord suit très régulièrement des formations en français et ils sont de plus en plus nombreux à être capable de vous répondre en français.

      J’aime

  1. Bonjour,
    Merci pour ce compte rendu très intérressant.
    Nous attendons la programmation des croisières club en 2024. Personnellement, nous aimons bien les croisières de 10-15 jours car en tant que « séniors » cela nous permet de nous « poser » un peu et de découvrir plus de villes lors des escales avec un peu plus d’ excursions pour PMR.
    Les questions posées par les membres « platinium » c’est bien, il faudrait également interroger les autres membres. Nous aimerions trouver des croisières sans la nécessité d’avoir un passeport ( et durée au dessus de 10 jours).
    Merci pour toutes vos informations toujours judicieuses.
    Magguy

    Aimé par 1 personne

    1. Mario Zanetti a dit qu’il envisageait d’être régulièrement à bord pour aller à la rencontre de tous les passagers. Pendant la Croisière Club, il était possible de le retrouver pour prendre un café et discuter avec lui.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.