Les restaurants du Costa Smeralda

Bonsoir les Fans,

Vous envisagez de faire une croisière sur le Costa Smeralda? Alors, vous vous posez la question des restaurants à bord. Pour vous aider à choisir, je vais aujourd’hui vous présenter les différents restaurants que vous pouvez choisir pour déjeuner ou dîner.

Les restaurants inclus:

  • L’Arlecchino, espace dédié aux passagers Perla Diamante

  • L’Arlecchino, restaurant avec service à table pour tous les passagers (le soir):

  • Le restaurant La Colombina:

  • Le restaurant Il Rugantino:
Il Rugantino
Il Rugantino
  • Le restaurant Il Meneghino:

  • Le restaurant dédié aux familles, Tutti a Tavola

Panorama
Panorama

Les restaurants payants:

Le Teppanyaki (ouvert midi et soir)

Teppanyaki
Teppanyaki

Le Bellavista, restaurant dédié aux fruits de mer (ouvert le soir uniquement):

Bellavista
Bellavista

La pizzeria:

Pizzeria
Pizzeria

Le Bar Vénitien Il Bacaro (dégustation de tapas)

Bar Vénitien Bacaro
Bar Vénitien Bacaro
  • L’expérience au Ristorante Lab:

Passons aux repas:

Commençons par le petit déjeuner:

Avant de vous parler des différents restaurants ouverts et vous présenter ce que vous pouvez y trouver, j’aimerais vous rappeler que vous pouvez prendre votre petit déjeuner en cabine.

  • Petit déjeuner en cabine

Si vous avez opté pour une cabine au tarif Basic, le petit déjeuner en cabine n’est pas compris. Mais vous pouvez commander un petit déjeuner continental (pain, viennoiseries, boissons chaudes et jus de fruits) pour 5 euros par personne.

En cabine Total Confort, le petit déjeuner continental est compris. Et vous pouvez commander un petit déjeuner plus complet pour 5 euros par personne. Vous aurez la possibilité de commander des plats chauds comme des gaufres ou des pancakes, des plats froids ou des fruits frais.

En cabine suite, c’est ce petit déjeuner qui vous est proposé.

  • Petit déjeuner au restaurant

Plusieurs formules s’offrent à vous. Vous pouvez prendre le petit déjeuner au buffet. Dans ce cas, vous pourrez choisir des plats froids, chauds, des pains et des viennoiseries en vous faisant servir par un membre d’équipage dans les différents stands.

Si vous préférez vos rendre au restaurant, le restaurant Il Meneghino est un buffet. Vous allez remplir votre assiette et vous retournez à votre table. Les serveurs présents débarrassent les tables, nettoient et veillent aux plats du buffet. Mais il n’y a pas de commande à table. Le restaurant Il Rugantino est organisé ur le même principe.

Si vous souhaitez commander un petit déjeuner américain (des pancakes), un petit déjeuner anglais ou encore un petit déjeuner norvégien (saumon fumé), je vous recommande le restaurant La Colombina.

Les passagers ayant le statut Perla Diamante peuvent prendre leur petit déjeuner à l’Arlecchino qui propose buffet et plats servis à table.

Quant aux familles avec des enfants de 3 à 6 ans, le restaurant Tutti a Tavola est ouvert également le matin.

Pour finir, les passagers voyageant en suite prennent leur petit déjeuner au restaurant Panorama s’ils ne veulent pas le commander en cabine.

Cela vous donne de nombreuses possibilités pour prendre votre petit déjeuner. Regardez bien les horaires dans le journal de bord car tous ne ferment pas à la même heure.

Et si vous êtes lève-tard? Je vous recommande d’aller au bar Illy au pont 6 car vous avez la possibilité de prendre un café en dégustant quelques mini-viennoiseries.

Parlons à présent du déjeuner:

Si vous préférez un self-service, il y a le buffet des saveurs.

Si vous voulez déjeuner rapidement, le restaurant Il Rugantino propose un menu identique chaque jour. Le service se fait à table et l’ambiance y est conviviale puisque vous partagez les plats avec vos voisins de table.

Au restaurant la Colombina et au restaurant dédié aux Perla Diamante, l’Arlecchino, le service est à table. Et les menus sont variés.

Quant aux familles avec enfants de 3 à 6 ans, c’est le restaurant Tutti a Tavola qui les accueille. En ce qui concerne les suites, c’est le restaurant Panorama.

Et au dîner?

Les restaurants Il Meneghino, La Colombina, l’Arlecchino et Il Rugantino proposent deux services à table, à 18h45 et 21h15. Si vous avez réservé une cabine au tarif Total Confort, vous pouvez choisir votre restaurant ainsi que votre horaire de dîner. Sinon, ce sera la surprise à bord. Et si cela ne vous convenait pas, allez voir votre maître d’hôtel qui essaiera, dans la mesure du possible de vous proposer un autre horaire.

Les passagers en suite dînent au restaurant Panorama.

Le buffet et les restaurants payants comme le Teppanyaki ou le Ristorante Lab sont également ouverts. Regardez les horaires dans le journal de bord.

Astuce?

Sur la carte, vous verrez que vous avez maintenant la possibilité de commander des plats payants à table. Pensez à vous inscrire au Costa Club avant de partir pour bénéficier de 50% de réduction.

Quelques exemples:

Le burger de luxe: 10 euros au lieu de 20 euros

La pizza à emporter: 3,50 euros au lieu de 7 euros

Le caviar: 17,50 euros au lieu de 35 euros

Je vous ai ouvert l’appétit, n’est-ce-pas?

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de mes prochains posts  🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

 

 

 

 

 

14 réflexions sur « Les restaurants du Costa Smeralda »

    1. Bonjour, dans le tarif Total Confort, le forfait Brindiamo est inclus. Vous avez droit à une large sélection de boissons. Les glaces de la Gelateria ou les crêpes au Nutella ne sont pas comprises. Par contre, il existe des forfaits glaces ou crêpes à réserver sur MyCosta avant le départ. Bonne journée

      J'aime

    1. Bonjour Valérie, les passagers Perla Diamante sont à l’espace dédié dans le restaurant Arlecchino. Ce sont les passagers en suite qui sont au restaurant Panorama. Bonne journée

      J'aime

      1. Bonjour,

        Lors de notre croisière pour Noël, les passagers perla diamante mangeaient au restaurant Bellavista et partageaient la cuisine avec le panorama. On la voit d’ailleurs très bien sur les plans.
        Mais visiblement ce restaurant a été supprimé. Cà semblait pourtant une bonne idée.

        Aimé par 1 personne

      2. Bonjour Eric, nous aussi, nous avons pu profiter du Bellavista lors de la croisière de Nouvel An. Depuis le nombre trop élevé de membres Perla Diamante impose le choix de l’espace dédié au restaurant Arlecchino. On verra avec le nouveau Costa Club ce qui sera décidé. Je suis bien d’accord avec vous, c’était une très bonne idée !!

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.