Evénement Croisière Club: Rencontre avec Hélène Darroze et show culinaire

Bonjour les Fans,

Nous nous sommes régalés hier avec le spectacle culinaire du Chef de la Mer, Angel Leon. Régalons-nous aujourd’hui avec la recette proposée par la grande cheffe étoilée Hélène Darroze. C’est le nouvel événement gastronomique de la Croisière Club.

Hier soir, au Théâtre, les passagers ont pu écouter Hélène Darroze parler de sa carrière et de sa cuisine. Ce fut l’occasion pour eux de se rendre compte, s’ils ne le savaient pas encore, qu’Hélène Darroze est une belle personne. Elle est multi-étoilée mais elle a su rester simple.

Hélène Darroze revient sur son parcours.

Hélène Darroze nous parle de ses études et de sa passion pour la cuisine.

Et vous n’allez pas en revenir mais Hélène Darroze est une vraie Fan de Costa 🙂

Je pense que vous serez d’accord avec moi. Je n’ai pas assisté à la rencontre mais on ressent beaucoup de bienveillance et d’empathie dans son intervention. Un grand merci Madame Darroze 🙂

Ce matin, alors que le navire faisait route pour Naples, les passagers étaient conviés à un show culinaire. Ils ont pu admirer la grande cheffe cuisiner en direct une entrée trois étoiles. Ce n’était pas n’importe quelle recette! Les passagers ont assisté à la préparation de son Mikado de chou-rave , endives de pleine terre et pomme, tartare de Saint-Jacques au corail d’oursin gelée/dashi des bardes de Saint-Jacques et émulsion de coraux.


Voici en exclusivité la recette de la cheffe Hélène Darroze:

Elle termine en expliquant qu’il faut toujours veiller à nettoyer les tours des assiettes avant de les envoyer aux clients en salle.

Pas de dégustation cette fois. Quelques passagers tirés au sort ont le privilège de monter sur scène pour goûter le plat.

A la fin du show culinaire, les passagers ont pu rencontrer la cheffe. Et c’était l’occasion pour ces derniers de demander un autographe. Certains passagers avaient apporté le livre d’Hélène Darroze pour lui demander de le dédicacer.

Son dernier livre intitulé « Joia » est un pure concentré de bonheur. Les recettes qu’elle y partage sont le reflet de sa cuisine, c’est-à-dire « une cuisine du partage rassurante et accessible ».
Pour conclure mon post, j’ai envie de citer Hélène Darroze:  » Cuisiner, c’est vivre… et vivre, c’est cuisiner « … Ce motto m’a guidée toute ma vie, et aujourd’hui plus que jamais, il est au cœur de ma démarche de femme et de cuisinière.  » Merci Madame Darroze et j’espère que j’aurai la chance de vous rencontrer également.

Bon, vous l’aurez compris, je suis totalement Fan.

Si vous essayez la recette chez vous, n’hésitez pas me dire si vous avez aimé.

Bonne soirée les Fans 🙂

#clubcruise2022

4 réflexions sur « Evénement Croisière Club: Rencontre avec Hélène Darroze et show culinaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.