Avantages Costa Club 2020: Toutes les nouveautés!

Bonjour les Fans!

Les Fans de croisières Costa vont être comblés: on l’attendait fébrilement et les rumeurs allaient bon train… Allions-nous voir arriver une nouvelle catégorie de club? Le calcul des pointsallait-il évoluer? Et bien, au final, vous allez voir qu’il y a peu de changements 🙂

Alors quoi de neuf?

Les avantages sont toujours aussi nombreux. A partir du 1er avril, listons les changements qui vont s’appliquer.

Voici ce qui vous attend à partir du 1er avril 2020:

A bord, pour tous les clubs, nous bénéficierons de réductions Costa Club sur une sélection de produits et de services à bord (restaurants payants comme la Pizzeria Pummid’Oro ou le Bar à Homard, articles Costa, boissons…)

Détaillons les avantages par club de fidélité.

  • Club Ambra (0 point)

Lorsque ce club a été instauré en 2016, les nouveaux passagers bénéficiaient d’un cadeau de bienvenue. C’est toujours le cas! Mais il y aura des avantages en plus! Depuis le 1er décembre 2017, ils bénéficient d’une remise de 5% pour toute réservation d’une croisière en date privilège. Ils peuvent aussi participer aux croisières Costa Club. S’inscrire au club avant de partir vous permet de bénéficier des réductions Costa Club.

Les passagers qui fêteront leur anniversaire, pourront, comme c’est déjà le cas dans les autres clubs, se voir offrir le gâteau d’anniversaire et la photo-souvenir. Vous serez également invité au cocktail du Costa Club Show et la photo avec le commandant vous sera offerte.

  • Club Acquamarina (1 à 2000 points)

En Acquamarina, votre remise passe à 10% sur les dates privilèges. Comme les membres Ambra, vous pouvez participer à la croisière Costa club, déguster le gâteau d’anniversaire, être invité au cocktail du Costa Club et bénéficier des réductions sur les services payants.

En plus, vous trouverez des petits chocolats en cabine lors des soirées de gala. Une bouteille d’eau en cabine sera gratuite. Pour célébrer votre passage au club supérieur, vous recevrez un cadeau.

En fin de croisière, vous aurez un autre cadeau.

Pour ceux et celles qui font une croisière de plus que l’an dernier, un surclassement dans la meilleure cabine disponible est offert. Il dépend, bien entendu, de la disponibilité de la cabine. Attention le surclassement est à demander avant et non pas à bord. Les périodes de Noël et de Nouvel An sont exclues du surclassement.

  • Club Corallo (2001 à 5000 points)

Les avantages du club Corallo compte, bien évidemment, tous les avantages des clubs précédents (sauf la bouteille d’eau). La remise pour toute réservation d’une croisière en dates privilèges continue d’augmenter et passe, dans ce club, à 12%.

Ce qui diffère?

La bouteille d’eau offerte disparaît… au profit d’une bouteille de Spumante!

Et en cabine, vous bénéficierez d’une part de gâteau et d’un café.

  • Club Perla (5001 à 13000 points)

Vous bénéficiez des avantages des clubs précédents (attention ni part de gâteau et café, ni bouteille d’eau). La remise est, dans ce club, de 15%.

Cadeau Perla (homme)

Cadeau Perla (femme)

Être Perla, c’est en plus la possibilité d’un embarquement préférentiel.

En ce qui concerne les repas exclusifs, un dîner est offert au restaurant Samsara, si le bateau en a un. Sur le Costa Smeralda, les membres ont le choix entre le repas à la Pizzeria ou l’expérience gastronomique au bar vénitien Il Bacaro.

En cabine, vous recevez une corbeille de fruits et une bouteille de Spumante. Il s’agit d’une corbeille et une bouteille de pétillant italien par semaine.

Pour terminer, les membres Perla ont un crédit de 20 Euros à dépenser à bord.

  • Club Perla Oro (13001 à 26000 points)

En plus des avantages des autres clubs, il y a la remise qui est de 17% et le crédit à bord est de 50 Euros. Le surclassement se fait en suite  lors de la réalisation d’une croisière supplémentaire par rapport à l’année précédente. Attention, le surclassement ne peut se faire à bord. Il est à demander avant le départ et non pas à bord. Les périodes de Noël et de Nouvel An sont exclues du surclassement.

Pour les passagers achetant un vol Costa, la compagnie met en place un coupe-files aux contrôles de sécurité dans l’aéroport de Pointe-à-Pitre.

En ce qui concerne l’embarquement, les passagers bénéficient d’un embarquement préférentiel.

Les membres Perla Oro bénéficient d’un dîner exclusif au restaurant Samsara ou à la pizzeria  au choix (si le bateau dispose de ces restaurants). Ils sont également invités au cocktail VIP avec le commandant. Le cocktail VIP est proposé sur les croisières de plus de 5 jours / 4 nuits.

Dans leur cabine, il y a également des serviettes de piscine supplémentaires, des peignoirs, des pantoufles et les produits de toilette. Les produits seront déposés dans votre salle de bain en fonction des disponibilités. Vous le savez, le Costa Smeralda étant une vraie « Smart City« , il n’y a pas de produits de toilette individuels en cabine. L’objectif est la diminution des plastiques à bord.

Pour les croisières de plus de 8 jours, les membres Perla Oro ont droit à une visite exclusive des cuisines.

  • Club Perla Diamante (+ 26001 points)

Les membres bénéficient des avantages des clubs précédents avec une remise de 20% en dates privilèges, un crédit à bord de 75 Euros.

Les membres Perla Diamante bénéficient du service Bag Express qui est un service d’acheminement de vos bagages depuis votre domicile jusqu’au port d’embarquement.

Fans francophones, qui est concerné? Ce service concerne les Fans domiciliés en France, au Luxembourg et en Belgique. Vos bagages sont acheminés jusqu’aux ports suivants: Civitavecchia, Gênes, Naples, Palerme, Salerne, Savone, Trapani, Trieste, Venise, Marseille, Toulon et Barcelone.

L’embarquement n’est plus préférentiel mais prioritaire. A l’arrivée dans le terminal, les membres Perla Diamante se voient attribuer le numéro 1 et montent en premier (avec les passagers voyageant en suite et après les personnes en situation de handicap.)

Les bagages sont apportés en priorité dans votre cabine, comme pour les passagers voyageant en suite.

Si vous embarquez à Barcelone ou à Savone, vous attendez dans le salon VIP du Palacrociere (Savone) et du Palacruceros (Barcelone).

La dégustation de vins est offerte pour les croisières de plu de 8 jours (pas de dégustation sur les croisières en Amérique du Sud). Les repas peuvent être pris au Restaurant Club ou au Restaurant Bellavista sur le Costa Smeralda, que ce soit le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Si le nombre de passagers dépasse la capacité d’accueil de ces restaurants, un espace dédié est prévu dans le restaurant principal ou le restaurant Arlecchino sur le Costa Smeralda.

Dans la cabine, vous pouvez choisir votre oreiller. Votre cabinier vous dépose le menu spécial « oreillers » pour choisir celui qui vous convient le mieux. Vous bénéficiez également du « Magic Bag« , un service de blanchisserie gratuite (jusqu’à 25 vêtements) et un personnel dédié pour vos réservations de services payants (vous recevez le nom de votre personnel dédié à l’embarquement). Le mini-bar est personnalisable selon vos envies. Mais depuis juin 2018, il n’y a plus d’alcool ni de snacks dans le mini-bar, et ce, même sur demande. Sur le Costa Smeralda, seules les cabines suites sont équipées d’un mini-bar. En effet, véritable « Smart city », l’écologie est l’objectif principal et le fonctionnement de 2600 réfrigérateurs est loin d’être écologique. Il faut savoir que peu de passagers augmentent leur forfait pour le forfait Intenditore et le mini-bar inclus.

Vous aimez les spectacles? Les premiers rangs du théâtre vous sont réservés jusqu’ à 10 minutes avant le début du show (vérification de votre carte Costa). Sur le Costa Smeralda, l’organisation des spectacles étant différente, il n’y a pas de réservation des premiers rangs.

Et pour vous faire chouchouter, vous avez une journée entière au spa (valable uniquement quand le navire est au port, donc pas en période de navigation.) Et comble du bonheur, un passager de votre cabine peut vous accompagner! Ce privilège est proposé sur les croisières de plus de 7 nuits.

A ajouter à cette liste: le débarquement prioritaire en fin de croisière pour les croisières de plus de 13 nuits.

Quelques remarques:

  • Le montant des bon et de crédits de bord utilisables à bord ne créditent pas de points Costa Club.
  • Toutes les croisières consécutives avec un ou plusieurs numéros de dossier prévoient la remise des privilèges uniquement une fois.

En conclusion, n’hésitez pas à vous inscrire au Costa Club.

Pour vous inscrire au Costa Club:

https://www.costacroisieres.fr/account/inscription.html

Un avis? une question?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez la communauté des Fans de Costa de mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Pour préparer votre future croisière Costa, je vous recommande de télécharger sur Amazon mon guide d’astuces. Il peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur. Pour y accéder, cliquez sur la photo ci-dessous:

A très vite les Fans!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

14 réflexions sur « Avantages Costa Club 2020: Toutes les nouveautés! »

  1. Bonjour nous avons réservé une croisière en juin. La question que je me pose c’est Est-ce que la Carte Costa Club est payante ou gratuite et comment faut il faire pour la prendre?
    Merci d’avance de votre réponse.
    Cordialement,
    Mme Moreira

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.