Croisière des Fans de Costa: Civitavecchia

Bonsoir les Fans,

Jeudi, nous étions à Civitavecchia. Nous devions accompagner les Fans en excursion à Rome. En effet, nous avions prévu de redécouvrir Rome avec Carole, notre excellente guide du groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Mais, j’ai dû rester me reposer et l’après-midi, nous avons pris un peu l’air dans la ville.

Cette journée était donc différente des autres car de nombreux Fans étaient à Rome. Et le soir, nous étions fatigués.

Après un petit câlin au gentil Minion venu nous faire un petit coucou, nous sommes retournés en cabine 🙂

Je vais donc profiter de ce post pour vous parler de Civitavecchia. Nous avons découvert le centre-ville de cette ville portuaire en décembre dernier.

Civitavecchia est un haut lieu du transport maritime vers le centre de l’Italie. C’est le port principal de Rome, avec des lignes régulières de ferry et croisière pour la Sardaigne, la Sicile, Malte, Tunis et Barcelone. La pêche est le second pourvoyeur d’emplois. La ville compte également une base militaire.

Connue sous le nom de Centumcellae à l’époque romaine, Civitavecchia était un port déjà très réputé à cette époque.

Que voir à Civitavecchia?

A la descente du navire, une navette portuaire gratuite vous dépose à la sortie du port. Elle vous dépose sur un rond-point au niveau du Fort Michelangelo.

Le Fort se situe sur des constructions romaines datant de l’époque de l’empereur Trajan. Il a été construit par Bramante au 16ème siècle. Il a joué un rôle important dans de nombreux événements historiques. Citons par exemple le siège de 1527, l’attaque par le pirate Barberousse en 1544 ou encore l’occupation française en 1799.

Ensuite, rendez-vous sur la place Victor Emmanuel II pour visiter la Cathédrale Saint François d’Assise. Construite au 18ème siècle, elle est connue pour la statue de Santa Fermina, Patronne de la ville.

Poursuivez la promenade jusqu’aux remparts de la ville où la vue est magnifique.

Pour terminer votre balade, je vous recommande de marcher jusqu’à la Place Leandra pour y déguster des fruits de mer ou la fameuse pizza à la civitavecchiese (avec anchois et ail ! 🙂

Bonne promenade à Civitavecchia 🙂

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de mes prochains posts  🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

Bonne soirée !

Pour retrouver les activités des Fans lors des autres journées à bord du Costa Smeralda: Cliquez sur les photos ci-dessous !

 

 

 

10 réflexions sur « Croisière des Fans de Costa: Civitavecchia »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.