Le Costa Smeralda a été livré à Costa ce matin!

Bonjour les Fans,

L’excellente nouvelle de cette journée de jeudi concerne le Costa Smeralda. En effet, ce matin la compagnie Costa a pris livraison de son premier navire propulsé au GNL, le Costa Smeralda.

Cette livraison officielle a eu lieu ce matin dans les chantiers navals de Turku en Finlande où le Costa Smeralda était en construction. La cérémonie officielle a eu lieu en présence de Neil Palomba, PDG de Costa Croisières et de Jan Meyer, PDG de Meyer Turku.

Comme je vous l’ai expliqué, le Costa Smeralda sera une véritable « Smart City », entendez « Ville intelligente » grâce aux innovations technologiques en matière de protection de l’environnement et gestion durable des ressources (gestion durable de l’eau, élimination du plastique à usage unique, utilisation de LED, tri complet des déchets, diminution du gaspillage alimentaire…) Et l’utilisation du GNL en fait un modèle pour les autres compagnies qui vont, elles aussi, se tourner vers cette énergie propre.

« Le Costa Smeralda sera un encouragement supplémentaire en faveur de l’utilisation du GNL par les navires de croisières, une technologie en laquelle nous étions les premiers à croire, montrant ainsi une nouvelle voie au secteur de la croisière. Le Groupe Costa a investi dans la construction de cinq nouveaux navires propulsés au GNL, dans le cadre de son leadership en matière de tourisme durable. C’est une innovation dans le secteur de la croisière et de la navigation en général, destinée à marquer un tournant dans l’industrie. En effet, elle garantit une réduction significative de notre impact environnemental sans remettre en question les conditions de sécurité qui sont une priorité absolue pour nous », a déclaré Neil Palomba, Président de Costa Croisières. « Le Costa Smeralda est également un produit innovant en soi. L’hospitalité italienne reste bien entendu un élément fondamental et distinctif de notre marque, capable de séduire et d’enthousiasmer les nouveaux passagers comme les plus aguerris. »

La construction du Costa Smeralda a pris plusieurs semaines de retard. Mais, vous le savez, ce nouveau navire dispose d’une haute technicité. J’ai hâte de découvrir le Colosseo qui promet d’être une prouesse technologique!

C’est d’ailleurs ce que pense Jan Meyer, PDG de Meyer Turku:

« Nous avons fait appel à tout notre savoir, à toutes nos compétences et à toute notre imagination pour concevoir et construire ce navire. Je souhaiterais plus particulièrement mentionner le Colosseo, un espace ouvert sur trois ponts situé au centre du navire et doté d’une technologie audiovisuelle de pointe, qui a nécessité la mobilisation de techniques de conception et de construction spécifiques. Nous sommes impatients de voir les passagers assister à des spectacles et performances exceptionnelles ».

Source: Neil Palomba, Twitter

Je suis aussi très impatiente de découvrir le LAB, c’est-à-dire le Laboratorio del Gusto, qui propose une approche divertissante de la restauration tout en sensibilisant les passagers à une alimentation durable.

En ce qui concerne la décoration et le design à bord, je vous avais fait partager ma rencontre avec Adam Tihany et je vous promets de vous poster un maximum de photos de quelques-unes des 2600 cabines, du musée du design, le CoDe (le Costa Design Museum), du Solemio Spa, des 16 restaurants, des bars et des espaces de divertissement.

Alors quel est le programme des jours à venir?

Le Costa Smeralda quittera le chantier de Turku le 6 décembre à destination de la Méditerranée pour trois visites exclusives : Barcelone le 18 décembre, où le navire fera le plein de gaz naturel liquéfié, Marseille le 19 décembre et Savone le 20 décembre. Le 21 décembre, le Costa Smeralda quittera Savone pour sa première croisière d’une semaine, qui fera escale à Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Civitavecchia et La Spezia.

Pour ma part, je vous donne rendez-vous le jeudi 19 décembre pour la visite exclusive du Costa Smeralda que vous pourrez suivre sur mes réseaux Facebook, Instagram et Twitter.

Je profite aussi de ce post pour vous rappeler les dates de la première édition de la Croisière des Fans de Costa du 9 au 16 février et nous sommes déjà un grand groupe de Fans. Rejoignez-nous vite!

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

Bonne journée les Fans!

Une réflexion sur « Le Costa Smeralda a été livré à Costa ce matin! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.