Prendre le bateau au Havre

Vous prenez le bateau au Havre? Profitez de découvrir la ville avant de monter à bord. Je vous parlerai de la ville dans un prochain post.

Aujourd’hui, je vais vous présenter l’Hôtel Novotel du Havre. C’est un lieu pratique pour tous les fans de croisières qui vont embarquer au Havre.

C’est dans cet hôtel que nous avons séjourné lorsque nous nous sommes rendus au Havre pour visiter le Costa Mediterranea et le Costa Magica.

Il est proche de la gare et du port de plaisance. Il est également à quelques pas du quartier commerçant et des restaurants.

L’hôtel ne dispose pas de parking. Mais il y a un parking à quelques mètres. L’hôtel a un tarif préférentiel pour 24h de stationnement et il vous faut le signaler à votre arrivée pour en  bénéficier.

L’hôtel dispose d’un restaurant où on peut prendre repas et petit déjeuner.

Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet à volonté. Il y a des viennoiseries, des gâteaux, des jus de fruits et jus détox, des confitures, des pains différents, du jambon, du fromage, des fruits frais, des gaufres cuites à la demande, des yaourts, des céréales, des œufs brouillés, du bacon, des saucisses et des boissons chaudes.

Pour vous détendre, il y a une salle de fitness, un sauna et un jacuzzi. L’ensemble est bien entretenu et agréable. Par contre, en fin de journée, nous n’avons pas trouvé de serviette de toilette propre dans la salle et la poubelle débordait. 😦

A la réservation, nous avions opté pour une chambre supérieure (suite) pouvant accueillir 4 personnes. Nous n’avons pas été déçus. La chambre dispose de 2 espaces indépendants, avec les 2 lits simples pour les enfants dans un premier espace et un grand lit pour les parents dans un autre espace. Chaque espace  a un téléviseur et il y a la connexion Wi-Fi gratuite.

Dans la salle de bains, il y a baignoire – douche, un sèche-cheveux, des peignoirs, des chaussons et des produits de toilette issus du commerce équitable.

La chambre a une très belle vue sur l’extérieur avec un balcon où l’on peut faire quelques pas. Le bruit de la circulation vous fera vite rentrer à l’intérieur (bruit que l’on entend plus du tout une fois la fenêtre fermée, preuve que tout est bien insonorisé).

Dans la chambre, l’accès au mini-bar est gratuit. On peut prendre un verre en mangeant quelques friandises. Il y a aussi une machine à café et une bouilloire pour le thé.

Pour nous, un très bon rapport qualité – prix: 168 Euros pour une suite 4 personnes avec lit king size et 2 lits simples + les 4 petits déjeuners au buffet à volonté.

Pour vous rendre au Terminal de Croisière, cela prend moins de 10 minutes en voiture.

http://www.hotel-novotel-lehavre.com/fr/

A très vite pour découvrir le Havre ensemble!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion sur « Prendre le bateau au Havre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.