Dégustation de vins à bord

Nous sommes de plus en plus nombreux à choisir une croisière pour son parcours gastronomique et les compagnies de croisière l’ont bien compris. Les croisiéristes, amateurs de bons petits plats sont aussi amateurs de bons vins!

Auparavant, il fallait choisir un itinéraire fluvial. Et ainsi, en naviguant sur le Rhône ou la Saône, on pouvait découvrir les vins du terroir.

Aujourd’hui, on peut découvrir les bons vins à bord des paquebots. NCL et surtout Cunard proposent non seulement une dégustation mais également une petite formation œnologique à leurs passagers.

Costa, aussi, propose à ses passagers de découvrir les vins italiens. C’est le Wine Tasting Package. Par exemple, à bord du Costa Diadema, nous avons pu déguster quelques vins italiens dans le bar à vins. La dégustation consistait à découvrir deux vins rouges, deux vins blancs et un mousseux. Ces vins italiens étaient accompagnés de petits canapés bien appétissants!

Un très bon souvenir!

A consommer avec modération bien entendu!

Enregistrer

4 réflexions sur « Dégustation de vins à bord »

  1. Nouveauté! Nos voisins américains ont l’habitude de sortir boire un verre le mercredi, car ce jour surnommé « Hump Day » marque le milieu de la semaine avant l’arrivée du week-end.
    Alors, à présent, sur certains navires, le mercredi, c’est le « Wine Down Wednesday », c’est-à-dire un happy hour de 17 à 19h où le verre de vin est en réduction!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.