Parc Güell en escale à Barcelone

Lors de votre prochaine escale à Barcelone, pourquoi ne pas découvrir ou redécouvrir le Parc Güell? C’est une idée de promenade culturelle et nature.

Le Parc Güell est facilement accessible en métro ou en taxi (environ 15 Euros depuis le terminal de croisière). Mais cette visite doit se programmer avant votre croisière car le Parc Güell est payant et sans achat de billet avant le jour de visite, impossible d’entrer.

Afin de choisir votre mode de transport ou vos visites, je vous recommande de consulter mon dossier « Bien préparer votre escale à Barcelone ».

Si, comme nous, vous décidez à la dernière minute de visiter le parc, vous ne pourrez accéder qu’à la partie gratuite. Cela reste, malgré tout, une très jolie promenade au milieu des arbres et de la végétation.

Réalisé par l’architecte Antoni Gaudi et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984, le parc est un jardin de 17 hectares s’inscrivant dans le relief naturel du site. Les chemins montent ou descendent le long d’arbres et d’arbustes qui fleurissent et embaument notre flânerie.

A l’origine, Antoni Gaudi voulait créer une cité-jardin composée de 60 maisons et d’une chapelle. Cependant, le budget d’un tel projet était si pharaonique que seules 4 maisons  et un parc ont été construits. Ces constructions achevées en 1914 sont devenues la propriété de la ville en 1923.

En achetant ses billets en ligne, on peut accéder à la partie payante de l’œuvre de Gaudi:

https://www.parkguell.cat/fr/

Ce site web permet également de connaître les disponibilités en temps réel et peut-être avec un peu de chance d’accéder à l’intégralité du parc. Je vous conseille de vérifier l’avancement des travaux: actuellement, la place de la nature est en travaux et cela réduit considérablement l’intérêt de visiter la partie payante!

Que peut-on découvrir en payant son ticket d’entrée?

  • Des escaliers et des îlots-fontaines. Il y a 3 fontaines: la première composée d’un cercle et d’un compas représente le monde.

La deuxième fontaine montre une tête de dragon sortant du drapeau catalan.

Et la troisième est  la magnifique fontaine de la salamandre qui fait la renommée du parc. C’est en fait un dragon qui est interprété comme étant la salamandre de Nîmes, ville dans laquelle Gaudi a grandi.

  • Une salle aux 100 colonnes (mais il n’y en a que 86. Je vous laisse recompter par vous-même!) qui devait servir de marché et qui ressemble à une forêt.

  • La place de la nature bordée d’un banc ondulé de 110m.

  • La maison-musée construite par un proche collaborateur de Gaudi. Cette dernière a été la demeure de Gaudi à la fin de sa vie et c’est aujourd’hui un musée sur 3 étages, dont 2 étages sont consacrés à l’architecte. Au rez de chaussée, on y découvre une exposition de meubles réalisés par Gaudi. Au 1er étage, on visite sa chambre et son bureau.

Pour résumer, la visite du Parc Güell représente un intérêt culturel indéniable et même sans ticket, on se fait plaisir en découvrant cette œuvre en pleine nature!

La visite du Parc Güell peut se faire seule ou vous pouvez en profiter pour découvrir la Sagrada Familia, le marché de la Boqueria sur la Rambla ou encore le quartier gothique.

On ne s’ennuie jamais à Barcelone!

Bonne après-midi, les Fans!

Réagissez sur ma page Facebook Fan de Croisières ou dans mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa.

3 réflexions sur « Parc Güell en escale à Barcelone »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.