Restrictions de circulation en Italie

Bonjour les Fans,

Quelques posts ont commencé à circuler à propos des décisions du gouvernement italien hier. En effet, la circulation du virus étant actuellement très active en Italie, le gouvernement italien a pris, hier, des décisions drastiques pour restreindre les déplacements de la population pendant les fêtes de fin d’année.

Comme vous vous en doutez, cela a un impact sur les croisières. Par conséquent, les croisières sont annulées pendant les vacances de Noël, c’est-à-dire du 20 décembre 2020 au 6 janvier 2021. Je vous partage donc le communiqué officiel de la compagnie.

Les protocoles de sécurité sanitaire adoptés jusqu’à présent ont fait la preuve de leur efficacité, mais le secteur des croisières se joint aux sacrifices auxquels les Italiens sont appelés à faire face.

Costa Croisières se joint aux efforts supplémentaires demandés au pays et à tous les Italiens pendant les fêtes de Noël et du Nouvel An, en suspendant temporairement ses activités du 20 décembre au 6 janvier, conformément aux dernières dispositions du gouvernement qui réglemente la période des vacances des fêtes de fin d’année en Italie, et les restrictions de circulation des personnes et aux vacances dans le pays. Il s’agit d’un arrêt temporaire qui, comme l’a déclaré le gouvernement italien lui-même, n’a jamais remis en question la fiabilité des protocoles sanitaires adoptés en collaboration avec les autorités italiennes. Ces protocoles représentent un modèle unique dans le secteur du tourisme au niveau international, et ont prouvé leur pleine efficacité au cours des 4 derniers mois de fonctionnement en Italie.

N’hésitez pas à consulter les articles que j’ai postés lors de notre croisière à bord du Costa Smeralda.

Pendant la saison des vacances, Costa veillera à ce que ses navires dans les ports soient solidaires, avec des initiatives pour répondre aux besoins des communautés dans une période aussi difficile, avec des projets de dons alimentaires, pour apporter réconfort aux personnes les plus vulnérables, en collaboration avec les institutions locales.

La suspension de l’activité croisière ne concerne pas seulement la compagnie, mais tout l’écosystème qui dépend des croisières, comme les agences de voyage, les chantiers navals, les ports et les activités locales des destinations visitées par les navires que la compagnie a contribué à relancer au cours du second semestre de l’année.

L’annulation des croisières de Noël et de la Saint-Sylvestre, parmi les plus populaires de l’année, représente donc un sacrifice économique supplémentaire pour Costa Croisières et l’ensemble du secteur, dans une période déjà très difficile pour l’ensemble du secteur, qui s’appuyait sur ces opérations.

Nous remercions tout particulièrement l’équipage à bord du Costa Smeralda, qui a préparé l’accueil de nos passagers de la manière la plus sûre possible pendant cette période exceptionnelle, ainsi que tous les salariés au sol. 

Les croisières Costa reprendront avec le Costa Smeralda le 7 janvier 2021 avec l’itinéraire d’une semaine du navire amiral de la flotte Costa au départ de Savone, avec des escales parmi les plus emblématiques d’Italie : Civitavecchia (Rome), Naples, le détroit de Messine en Sicile, Cagliari en Sardaigne avant de rejoindre Civitavecchia et Savone en Ligurie.

Prenez soin de vous les amis!

A bientôt les Fans 🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

2 réflexions sur « Restrictions de circulation en Italie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.