Désinfection à bord du Costa Smeralda

Bonjour les Fans,

Le protocole sanitaire à bord du Costa Smeralda est très strict et j’ai déjà commencé à vous en parler lorsque nous avons embarqué samedi 10 à Savone. Les trois premières interviews, à savoir celle de Francesco, Responsable du Bureau des Excursions, celle de Valentina, Responsable du Costa Club ou encore celle de Véronique, Hôtesse francophone vous ont également apporté de nombreuses réponses. D’autres interviews viendront prochainement répondre à vos dernières interrogations.

Les membres d’équipage portent leurs masques de façon totalement irréprochable. Qu’en est-il de nous, passagers? Quelles règles devons-nous respecter? Le port du masque est obligatoire dans tous les endroits publics du navire. Et il doit être porté de manière à couvrir le nez, la bouche et le menton.

Le masque peut être retiré lorsque vous prenez les repas dans les différents restaurants et lorsque vous prenez un verre au bar.

A l’extérieur, il est conseillé de continuer à le porter. Et il est obligatoire dans les espaces où des personnes se regroupent, c’est-à-dire lorsque vous vous reposez sur un transat.

Au Squok Club, les enfants n’ont pas l’obligation de porter le masque. Par contre, les animateurs sont masqués.

A la Teen Zone, les adolescents doivent porter le masque dans toutes les activités auxquelles ils participent.

A la salle d’arcades, deux membres d’équipage sont présents pour scanner votre carte et désinfecter les équipements après votre passage.

Le nombre de personnes est limité dans certains espaces, qu’il s’agisse d’espaces intérieurs comme les boutiques, ou d’espaces extérieurs comme les piscines et les jacuzzi.

La carte Costa est scannée par un membre d’équipage lorsque vous participez à une activité.

Dans les ascenseurs, le nombre de personnes est limité à 4 personnes et des stickers indiquent comment les personnes doivent se placer.

Du gel hydrolacoolique est disponible dans tous les espaces du navire.

La procédure de désinfection des mains est obligatoire avant l’entrée dans les restaurants. Le Costa Smeralda est avant-gardiste puisque le navire disposait déjà de ces laveurs automatiques pour les mains.

Des bacs collecteurs de masques sont disponibles sur plusieurs ponts pour permettre de collecter les masques usagés en toute sécurité et ainsi protéger les cabiniers.

La prise de température est effectuée à chaque descente et montée sur le navire lorsque vous partez en excursion. Mais, à bord, il y a également des tablettes pour vous permettre de vérifier votre température. Il est recommandé de le faire une fois par jour, si vous ne descendez pas du navire. Les membres d’équipage, ont eux, obligation de le faire deux fois par jour.

Les espaces communs font l’objet d’une désinfection stricte. Lorsque vous quittez votre place au restaurant ou au bar, un membre d’équipage vient désinfecter, avec beaucoup de précaution, votre emplacement. Cela protège les passagers suivants qui prendront votre place.

Le nombre de membres d’équipage dédié à la désinfection des points de contact comme les rampes, les boutons d’ascenseurs ou encore les toilettes est très important.

Pendant la nuit, un produit désinfectant et virucide est pulvérisé dans les espaces communs pour garantir un air sain.

Dans les cabines, les cabiniers désinfectent également les surfaces et pulvérisent le même produit désinfectant et virucide. A l’arrivée des passagers, un sticker montre que le processus a été effectué.

Des sens de circulation sont obligatoires dans certains espaces du navire, comme au San Remo Lounge, au stand photos ou à la salle de sport.

Pour permettre de prévenir les passagers qui auraient été en contact avec une personne pendant plus de 15 minutes et en cas d’éventuelle contamination, le port du badge est fortement recommandé.

Pour terminer, l’enregistrement de la carte bancaire ou encore le dépôt de liquide se fait à présent sans contact. Du gel est à disposition pour la désinfection des mains avant l’utilisation des machines.

A bientôt à bord les Fans!

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

3 réflexions sur « Désinfection à bord du Costa Smeralda »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.