Reprise de la mer fin mars

Bonjour les Fans,

J’espère que vous allez bien et que vous conservez votre optimisme. Comme vous, je souhaite remonter à bord le plus rapidement possible et la date approche!

Costa a publié ce jour un nouveau communiqué officiel avec les nouvelles dates de reprise des croisières.

Le départ du navire amiral Costa Smeralda a été fixé au 27 mars. L’itinéraire reste inchangé, offrant aux passagers la possibilité de découvrir des escales emblématiques d’Italie grâce à des mini-croisières de 3 et 4 jours, ou via une croisière complète de 7 jours, avec des escales à Savone, La Spezia, Civitavecchia, Naples, Messine et Cagliari.

À partir du 1er mai, il est prévu que le navire revienne en Méditerranée occidentale pour proposer des itinéraires de croisière d’une semaine, pour visiter l’Italie (Savone, Civitavecchia et Palerme) ainsi que la France (Marseille) et l’Espagne (Barcelone et Palma de Majorque).

Le Costa Luminosa reprendra également du service, au départ de Trieste à partir du 2 mai, et le lendemain de Bari, confirmant son programme de croisières d’une semaine en Grèce et en Croatie. 

Les autres navires devraient redémarrer entre fin mai et début juin, avec des itinéraires inchangés. 

Costa continue de travailler avec les autorités nationales et locales des pays inclus dans les itinéraires de ses navires en dehors de l’Italie pour définir dans le détail le redémarrage des croisières, dans le but d’offrir une expérience de vacances agréable avec des mesures de santé et de sécurité renforcées grâce à la mise en œuvre du protocole de sécurité Costa.  

Ce protocole de santé contient des mesures opérationnelles appropriées à la gestion de la situation COVID-19 et relatives à tous les aspects de l’expérience de la croisière, à bord et à terre. Le protocole prévoit des tests de dépistage pour tous les passagers et les membres d’équipage, des contrôles de température à chaque débarquement et réembarquement à bord du navire, la découverte des destinations uniquement par le biais d’excursions protégées lors des visites à terre et l’application des gestes barrières. La distanciation physique à bord des navires et dans les terminaux de croisière est rendue possible notamment grâce à la réduction du nombre de passagers. Le protocole prévoit aussi de nouvelles façons d’utiliser les services à bord, des services médicaux renforcés et le port du masque lorsque nécessaire.

Les détails des itinéraires, avec les options de réservation correspondantes, seront bientôt disponibles sur le site www.costacroisieres.fr et dans les agences de voyage.

Toutes les autres croisières jusqu’à fin mai non incluses dans ce programme seront annulées. Costa informe ses partenaires agences de voyage ainsi que les clients concernés par ces modifications.

A bientôt à bord les Fans!

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

4 réflexions sur « Reprise de la mer fin mars »

  1. Nous avons reçu le mail d’annulation il y a 48h, donc pas de Costa Firenze pfffffffffffff dégoutée, en plus impossible de joindre notre conseillère … c’est le Titanic !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.