Excursion Costa: Château de Miramare à Trieste

Bonsoir les Fans,

Comme il n’est pas possible de se rendre dans les musées en Italie, je vous propose de profiter d’une visite guidée en images de notre excursion à Trieste. Cette excursion Costa nous a permis de découvrir la Cathédrale San Giusto Martire sur la Colline St Juste et le magnifique château de Miramare situé à proximité de Trieste.

Après avoir embarqué à bord du car de tourisme, nous commençons par nous rendre sur la Colline Saint Juste afin de visiter la Cathédrale San Giusto Martire.

C’est une cathédrale romaine qui a été construite sur les ruines d’un temple antique. Elle se compose de deux bâtiments dont la Chapelle st Just qui abrite les reliques de Saint Juste, le saint patron de la ville de Trieste. L’autre bâtiment est Notre Dame de l’Assomption.

Lorsqu’on regarde la façade, on est tout de suite attiré par la magnifique rosace. Elle a été installée au 15ème siècle lorsque les deux édifices ont été réunis.

A côté de la Cathédrale, on peut admirer les ruines du temple antique ainsi que le Château Saint Juste qui est, en fait, un musée.

Après quelques explications, nous remontons dans le bus en direction de la région de Frioul. Mais avant, notre guide nous propose un petit détour pour nous permettre de découvrir un point de vue incroyable de Trieste. En effet, on a une vision de l’Italie, de la Croatie et de la Slovénie en un seul coup d’oeil! Superbe! 🙂

Lorsque nous arrivons proche du Château, le car nous dépose à environ 1km du parc. Le chemin est plat et accessible.

Cela permet de faire quelques photos de ce site magnifique. Le soleil est présent et les lumières se reflètent à la fois sur l’eau et le bâtiment que l’on aperçoit.

Construit en 1856, le château et son parc sont la demeure de l’archiduc Maximilien de Habsbourg-Lorraine. Le bâtiment est situé sur un promontoire sur la mer et son architecture est un mélange de roman, gothique et renaissance.

Nous attendons notre tour pour découvrir l’intérieur de la demeure. Cela nous donne le temps d’admirer les extérieurs. Le parc s’étend sur 22 hectares avec de nombreux jardins à l’italienne. Nous ne pourrons donc pas tout voir!

Une fois à l’intérieur de la demeure, nous commençons par visiter le rez-de-chaussée. Il s’agissait des appartements privés de Maximilien et de son épouse, Charlotte de Belgique. On peut découvrir les chambres, le bureau, la bibliothèque… Tous les meubles sont authentiques.

Au premier étage, la visite est très différente. C’est là que se trouvent les salons d’invités et surtout, la salle du trône. On y trouve également de nombreux tableaux retraçant la vie de Maximilien et des salons aux motifs japonisants.

Je vous invite à découvrir l’intégralité de ma visite en images:

Lors de votre prochaine escale à Trieste, je vous recommande de visiter ce lieu. Le château de Miramare est, aujourd’hui, le château le plus visité en Italie. A ne pas manquer donc! 🙂

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de mes prochains posts  🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

 

6 réflexions sur « Excursion Costa: Château de Miramare à Trieste »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.