Croisière des Fans de Costa: Barcelone

Buongiorno les Fans,

Voici le compte-rendu de notre deuxième journée à bord du Costa Smeralda. Et l’expression qui résume le mieux notre deuxième journée est « La Croisière s’amuse ».

Après avoir pris un bon petit déjeuner et profité de la douceur catalane, nous nous sommes rendus avec Christine à l’Arlecchino pour prendre le déjeuner.

A 13h, nous avons retrouvé les Fans pour une jolie petite promenade à Barcelone.

Nous avons donc pris le Cruise Bus dont l’arrêt se trouve face à la sortie et non, du côté des taxis ou de la navette Costa. Pour 4,50 euros aller/retour, nous avons été déposés aux pieds de la Rambla.

Nous avons tranquillement profité de cette magnifique avenue jusqu’à la Boqueria. Au marché couvert, nous avons goûté quelques produits.

Puis, nous avons rejoint le quartier gothique jusqu’à la Cathédrale.

L’après-midi est passé si vite qu’il était déjà l’heure de rejoindre le navire. Une fois au Terminal, nous avons acheté une petite fantaisie pour avoir un accessoire en commun. Allez-vous deviner lequel? Car le soir, le dress code était rouge et noir.

Après un apéro entre Fans, selon notre service et notre restaurant, nous sommes allés dîner. En ce qui me concerne, nous étions à l’espace dédié de l’Arlecchino et nous étions sur deux tables de 4 (en effet, nous étions 7).

Quelle joyeuse ambiance!

Et quel délicieux repas!

A 20h15, il était déjà temps de filer au Salon Lounge San Remo au pont 6 pour le cocktail VIP (Perla Oro – Perla Diamante – Suites) pour trinquer avec le commandant. Pour info, ce n’est plus Massimo Garbarino qui est aux commandes car il a quitté le navire samedi dernier à Savone.

Après le repas, nous nous sommes retrouvés au pont 7 au Laguna Bar. C’est, je crois, devenu le nouveau QG des Fans de Costa car il y a déjà d’autres groupes qui s’y sont retrouvés précédemment! 🙂

Rejoints par les uns ou les autres, c’était très sympa!

A 23h, nous avons admiré le spectacle « Voyage » avec la troupe d’acrobates à bord. Je vous le recommande absolument!

Une fois le spectacle terminé, direction la piste de danse pour la soirée latine. Chaud… chaud… l’ambiance!

Et comme danser donne faim, nous avons terminé la soirée à papoter à la Gelateria du pont 8 et nous y avons dégusté d’excellentes crêpes.

Aujourd’hui, nous sommes à Palma. Comme demain, nous serons en mer, je ne pourrai pas vous poster mon compte-rendu. Il faudra que vous soyez patients, chers Fans.

Pour retrouver le compte-rendu de la Journée 1: Marseille

Bonne journée à toutes et à tous

#CroisiereDesFansDeCosta

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de mes prochains posts  🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

 

4 réflexions sur « Croisière des Fans de Costa: Barcelone »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.