Des conditions sanitaires qui obligent Costa à reporter les croisières au 13 mars prochain

Bonjour les Fans,

L’avenir ne semble pas s’éclaircir en ce moment car les conditions sanitaires restent compliquées. Par conséquent, c’est très difficile pour chacun et pour nous, Fans de Costa, cela signifie que nous ne pouvons pas nous projeter à bord dans un avenir proche.

En effet, Costa a annoncé aujourd’hui que la reprise était reportée au 13 mars prochain avec le Costa Smeralda.

Pourquoi cette décision?

Après un examen attentif du décret du gouvernement italien actuellement en vigueur, Costa a décidé de reporter la reprise de ses croisières au 13 mars 2021.

 La compagnie estime que l’ensemble des restrictions actuelles ne permettent pas à ses clients de bénéficier d’une expérience optimale ni de pouvoir explorer pleinement les destinations des itinéraires proposés.

Costa Croisières soutient l’effort collectif déployé pour faire face à l’urgence sanitaire et attend avec impatience la mi-mars pour offrir à nouveau à ses clients une expérience de vacances relaxante et agréable.

 Costa reprendra ses activités le 13 mars prochain avec le Costa Smeralda, qui conduira ses clients vers certaines des plus belles destinations italiennes via des mini-croisières de 3 et 4 jours, ou une croisière de 7 jours, et avec des escales à Savone, La Spezia, Civitavecchia, Naples, Messine et Cagliari.

 Toutes les croisières initialement prévues à bord des Costa Deliziosa, Costa Firenze et Costa Luminosa entre le 1er février et le 12 mars 2021 sont ainsi annulées. Les nouveaux programmes pour ces trois navires seront annoncés prochainement.

C’est donc avec une grande tristesse que je vois s’envoler l’espoir de découvrir le Costa Firenze fin février… Cependant, il faut garder espoir! Le plus important est de protéger la santé de tous.

Pour patienter, je vais me plonger dans mes albums des dernières croisières. Et vous?

Alors, les Fans, même si, comme moi, vous êtes déçus de ne pas pouvoir partir le mois prochain, n’oubliez pas de prendre bien soin de vous et de vos proches.

Bon courage!

Bonne lecture!

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de mes prochains posts  🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

9 réflexions sur « Des conditions sanitaires qui obligent Costa à reporter les croisières au 13 mars prochain »

  1. Bonjour Christelle,
    Je pense qu’il faut prendre son temps en patience et que c’est certainement très difficile à Costa de se projeter au vue de la situation actuelle. J’espère que les trois croisières que j’ai réservé de Juillet à Décembre pourront se faire mais s’il en est autrement, je patienterai avec toujours l’espoir de repartir.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir christelle, merci pour cette triste mise à jour, et une pensée pour ceux qui pensait partir prochainement.. J’ai une resa sur le COSTA FIRENZE le 5 JUIN.. On verra bien.. Partira.. Partira pas.. Une chose est sûre.. Le bouchon de champagne s’entendra de très loin pour chacun d’entre nous, LE MOMENT OÙ…….

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour l’info, sur leur site rien n’est encore noté, moi aussi je vois la croisière sur le Cost Firenze pour le 20 mars s’éloigner … on va essayer de réserver une nouvelle croisière pour septembre enfin si on peut !

    J'aime

    1. Les informations sont d’abord transmises par le communiqué officiel et la mise à jour du site vient ensuite car cela prend plus de temps.
      Il faut continuer à se projeter en se positionnant sur de nouveaux itinéraires… je suis d’accord avec vous.

      J'aime

      1. Bonjour Christelle,
        Je ne demande pas mieux que de me projeter mais comment ? Le site ne fonctionne pas depuis le début de l’année pas plus que l’application.
        La réponse qui m’a été donnée aujourd’hui est qu’ils ont un « souci informatique »…
        Si vous en savez plus, merci d’avance.
        A nouveau bravo pour votre blog qui nous donne des nouvelles de Costa 😉

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.