Nouveau Protocole Sanitaire en Excursion: Interview exclusive de Francesco, Tour Manager chez Costa

Bonjour les Fans,

Vous êtes chaque jour plus nombreux à suivre notre croisière sur le Costa Smeralda et à nous poser des questions.

C’est pourquoi, pour répondre à vos questions, je vous propose de découvrir l’interview exclusive de Francesco, Responsable des Excursions à bord du Costa Smeralda.

Avec le nouveau protocole sanitaire, les modalités de réservation des excursions ont changé.

Auparavant, les réservations se faisaient principalement au bureau. Les passagers discutaient avec les experts croisières et faisaient leurs choix.

Aujourd’hui, avec le protocole sanitaire, la réservation doit se faire soit à la maison, avant le départ sur MyCosta ou à bord sur l’application Costa ou les totems.

Le Bureau des Excursions est donc toujours fermé pour garantir la distanciation sociale.

Afin de permettre aux passagers d’obtenir les réponses à leurs questions, un centre d’appel a été mis en place. Deux lignes téléphoniques sont dédiées aux excursions : une ligne donne des informations aux passagers et une autre permet d’effectuer les réservations.

Le Costa Smeralda est équipé de nombreux totems pour que les passagers réservent leurs excursions.

Pour mettre en place des excursions permettant aux passagers de descendre à terre en toute sécurité, le programme des excursions a été complètement repensé.

Il a fallu réfléchir aux temps libres, aux poses toilettes…

Par conséquent, Costa a sélectionné des partenaires : bars, restaurants, boutiques qui appliquent le protocole sanitaire de la compagnie.

La règle la plus importante en excursion ? Le groupe doit toujours rester ensemble. C’est au guide de veiller au respect du protocole sanitaire.

Le guide reçoit la liste nominative des passagers qui participent à l’excursion. Il doit compter régulièrement les passagers et faire l’appel.

Sortir seul du navire est impossible. Et quitter le groupe également, sous peine d’interdiction de remonter à bord.

Après quelques semaines de mise en place sur le Costa Deliziosa et le Costa Diadema, les retours sont positifs.

Les excursions sont plus « intimes » car le groupe compte au maximum 30 personnes. Et le guide est accompagné d’un collègue ou d’un expert croisière.

Tous les passagers sont équipés d’un audioguide pour suivre toutes les indications du guide.

La compagnie a abandonné certaines excursions, comme « Rome en toute liberté ».

Et les paniers repas ont été remplacés par des pauses déjeuners dans les restaurants partenaires.

À noter :

Le point de rassemblement se fait exclusivement à bord. Sur le Costa Smeralda, les passagers ont rendez-vous au San Remo Lounge.

Les départs en excursion sont échelonnés sur la demi-journée ou la journée.

La carte Costa est toujours scannée à bord.

N’hésitez pas à réagir en commentant ce post:)

À bientôt les Fans!

13 réflexions sur « Nouveau Protocole Sanitaire en Excursion: Interview exclusive de Francesco, Tour Manager chez Costa »

  1. Donc vu qu’il est impossible de descendre seul aux escales, soit on paye une excursion qui sont chères, soit on est retenus prisonnier sur le bateau ! Les croisières commencent à revenir très cher car les forfait boissons à rajouter, la taxe journalière, et maintenant acheter des excursions obligatoires si on veut descendre aux escales ! Finalement on revient 30 ans en arrière où les croisières étaient réservées aux fortunés ! J’ai calculé qu’une petite croisière proposée à 1.800 euros pour deux (7 jours), revient au final entre 3.100 et 3.500 euros une fois tout ajouté ! On a pas l’impression qu’on nous prend pour des pigeons ? Finalement, je vais abandonner les croisières et je le regrette, pour retourner au système de semaine de congé classique en location…

    J'aime

    1. Si vous prenez une cabine au tarif Basic, le forfait boissons est à ajouter. Mais ce n’est pas nouveau ! Par contre, le forfait Brindiamo est inclus dans les cabines Total Confort.

      J'aime

    2. En ce qui concerne les textes de séjour, elles sont à régler et ce quel que soit votre mode de vacances ! En effet, lorsque vous séjournez en hôtel ou en camping à terre, vous les réglez également, n’est-ce pas !

      J'aime

    3. Et pour terminer je vous réponds sur les excursions. Si vous êtes un(e) habitué(e) des croisières Costa, vous êtes inscrit(e) au Costa Club. Alors le pack excursions revient à 99 euros pour 5 escales. Je suis curieuse de savoir comment vous faites pour vous déplacer pendant l’escale, visiter un musée ou boire un verre en dégustant des produits locaux sans rien débourser !

      J'aime

  2. Merci pour tous ces renseignements. J’ai opté pour le Passepartour, mais je n’arrive pas à réserver pour Savone. Je pense que sur place ce sera possibe ……Merci encore de nous faire partager votre croisière. Hâte d’être au 15 novembre.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.