Costa et FlixBus signent un accord pour l’acheminement des passagers en Europe

Bonsoir les Fans,

Connaissez-vous la compagnie de cars FlixBus? Les cars de couleur verte et orange sont facilement reconnaissables. Je vous en avais parlé dans un précédent post lorsque je vous avais expliqué comment nous avions rejoint le port de Stockholm. Plus récemment, nous aurions dû rejoindre le port de Hambourg pour embarquer à bord du Costa Smeralda avec FlixBus. C’était la solution la plus pratique et le plus économique pour notre budget.

C’est pour cette raison et d’autres encore que Costa et FlixBus ont décidé de s’associer.

L’accord signé par Costa Croisières et FlixBus est un partenariat valable dans toute l’Europe. Il va permettre aux passagers de la compagnie de rejoindre 20 ports d’embarquement.

C’est une meilleure accessibilité au départ de chez soi et un acheminement en groupe plus durable.

Quel intérêt pour nous passagers?

Vous l’avez sûrement constaté, on voit de plus en plus de cars FlixBus sur les routes. C’est parce que la société de transport a développé le plus grand réseau de bus reliant entre elles les villes d’Europe, avec plus de 350 000 liaisons par jour vers toutes ses destinations, dans chacun des 30 pays dans lesquels la compagnie est présente.

Ainsi les passagers qui rejoignent les ports d’embarquement bénéficient d’une solution confortable:

  • Pas de fatigue de conduite! Vous pouvez profiter du transport pour lire, dormir ou regarder vos séries préférées. Normalement, les cars sont équipés de prises (une pour deux sièges mais l’an dernier, lors de notre acheminement vers Stockholm, cela n’a pa toujours été le cas…) et de WiFi (dans notre cas, impossible d’accéder au WiFi dans les 4 cars que nous avons pris…).
  • De nombreuses villes sont desservies et l’accès au port ne ‘avère pas compliqué. A Stockholm, la gare routière est proche du centre-ville. Cela nous a permis de prendre ensuite un bus urbain pour rejoindre le terminal.
  • Les cars sont confortables et équipés de WC. Attention, c’est comme partout, les voyageurs ne respectent pas toujours les règles d’hygiène minimum. Mais ce désagrément est également possible en train par exemple…
  • Les tarifs sont très intéressants. Plus vous réservez tôt, et moins vous payez. Mais attention, les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables. Par exemple, lorsque nous avons réservé nos billets Lille – Hambourg, le tarif pour 4 billets équivalait à 1 seul billet de train…
  • C’est un mode de transport durable.
  • Vous êtes moins limité en bagages que lorsque vous voyagez en avion avec une compagnie low cost. Mon conseil? Suivez bien les indications données par FlixBus pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Les chauffeurs ont le droit de peser vos bagages et ils le font s’ils ont le moindre doute.
  • Une nouveauté bien appréciable: vous pouvez réserver votre place pour 5 euros de plus. En effet, si vous voyagez à plusieurs, vous risquez de ne pas être ensemble. Pour un billet basique, vous vous asseyez sur un siège libre… Et de nombreux voyageurs ne sont pas très arrangeants!
  • Il n’est pas nécessaire d’imprimer votre billet. Il vous suffit de présenter votre e-réservation au chauffeur. Attention, les chauffeurs parlent peu français et quelquefois peu anglais.

Peut-on rejoindre Marseille?

Oui, il y des départs FlixBus depuis Paris, Aix les Bains, Annecy, Belfort, Besançon, Bordeaux, Carcassonne, Chalon-sur-Saône, Chambery, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lyon, Lille, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nices, Nimes, Perpignan, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse.

Exemple de prix « à partir de » entre Lyon et Marseille en Flixbus : 4,99€

Et pour les autres ports en Europe?

Les villes desservies sont: Amsterdam, Barcelone, Brême, Copenhague, Hambourg, Cologne, Marseille, Rostock (Warnemünde), Stockholm et Valence. En Italie : Bari, Catane, Civitavecchia, Gênes, La Spezia, Naples, Palerme, Savone, Trieste et Venise.

Comment réserver?

Les passagers de Costa Croisières peuvent facilement et rapidement réserver un ticket FlixBus en passant par une agence de voyages ou le Centre de Relation Clients Costa.

Je vous recommande ensuite de télécharger l’application FlixBus car vous aurez des informations en temps réel sur votre trajet.

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

Bon voyage les amis!

 

2 réflexions sur « Costa et FlixBus signent un accord pour l’acheminement des passagers en Europe »

  1. C’est une bonne nouvelle… mais seulement ceux qui supportent de longs trajets en bus. En général dans les autocars peu de place pour les jambes (mais je ne connais pas spécifiquement les flixbus) – J’aurais très difficile quant à moi, et ce serait impossible pour mon mari avec sa fibromyalgie.
    Dommage, parce que c’est vrai que c’est pratique et pas cher.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.