Bonjour les Fans,
Après avoir navigué sur l’Elbe qui relie l’Allemagne à la Mer du Nord et à la Manche, nous arrivons au fond de l’estuaire. Le port de Hambourg est imposant puisque c’est le plus grand port commercial d’Allemagne et le 3ème à l’échelle de l’Europe.
Le navire accoste et nous descendons dans le célèbre quartier des entrepôts. Il s’agit du plus grand ensemble d’entrepôts au monde. On y stocke des épices, du café, du cacao, du thé…
Je vous conseille de vous promener autour des entrepôts: les bâtiments sont de style victorien, les petits ponts enjambent les canaux. Croyez moi, cela vaut le détour!
C’est aussi dans ce secteur que vous pourrez visiter le musée qui retrace l’histoire de la ville d’Hambourg.
Impossible de visiter la ville entière puisqu’elle s’étend sur 755 km2! Néanmoins, même à pied, vous découvrirez de belles façades et de nombreux musées.
- Réplique de la Frégate Shtandart:
- Eglise St. Nikolai, église luthérienne de 147 m de hauteur. Elle est en ruines car elle a été détruite par un grand incendie en 1842.
En 1993, un mémorial a été ajouté avec un carillon de 51 cloches. On y accède par un ascenseur qui nous amène à plus de 76 m de hauteur.
Le paysage que l’on découvre une fois en haut est magnifique!
On peut voir l’Hôtel de Ville:
- Église St Michel:
- D’autres bateaux-musées comme:
Le bateau-feu, aujourd’hui un bar-restaurant:
Le bateau-musée Cap San Diego, cargo de 1960 qui permet aux visiteurs de visiter un bateau encore en état de naviguer depuis 1988:
Le bateau-musée Rickmers Rickmers, ancien 3 mâts d’une longueur de 97m qui est un restaurant:
Un avis? une question?
Laissez-moi un commentaire et rejoignez la communauté des Fans de Costa de mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.
Pour préparer votre future croisière Costa, je vous recommande de télécharger sur Amazon mon guide d’astuces. Il peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur. Pour y accéder, cliquez sur la photo ci-dessous:
Bonne visite!
6 réflexions sur « Hambourg, petit tour d’escale en Allemagne »