Escale à Stockholm: Visite du Musée Abba

C’est une escale en chanson que je vous propose aujourd’hui. Que vous aimiez ou non le groupe suédois Abba, vous passerez un bon moment au Musée Abba de Stockholm en Suède.

C’est lors de ma croisière sur le Costa Magica que j’ai visité plusieurs capitales de la Baltique comme Helsinki, Saint Petersbourg et la ville de Pouchkine, Tallinn et enfin, Stockholm.

Situé sur l’île de Skansen, le Musée interactif d’Abba est un lieu à découvrir en famille. Il peut d’ailleurs être intéressant de coupler la visite du musée avec celle du musée de plein air de Skansen ou du parc de manèges de Gröna Lund.

A votre descente du bateau, vous pouvez rejoindre le centre-ville en bus ou en taxi. Sachez que si vous n’avez pas de couronnes, le taxi vous emmène au musée. pour 25 euros pour 4 personnes.

  • Comment se rendre au musée?

On peut également se rendre au musée en prenant le bus et le tram.

Dans ce cas, il faut savoir que le paiement doit se faire en couronnes et le chauffeur ne peut pas vous vendre de tickets.

En effet, pour voyager sur le réseau des transports en commun. de Stockholm, il vous faut obtenir cette carte:

Elle est en vente dans les boutiques 7-11 et elle peut être rechargée avec des tickets à l’unité ou des tickets 24 heures.

Pour rejoindre le musée, prenez le bus 76 puis le tram 7 (des plans du réseau sont disponibles dans les entrées de métro).

  • Quels sont les tarifs?

Les tarifs sont identiques en ligne et sur place. Acheter en ligne vous permet de couper la file d’attente et de rentrer directement dans le musée.

Le musée ouvre de 10h à 18h en moyenne et le prix du ticket est de 250 couronnes par adulte, 95 couronnes pour les enfants jusqu’à 15 ans et 175 couronnes pour les étudiants (pensez à prendre un justificatif car il est demandé). Il existe un tarif famille, soit 2 adultes et jusqu’à 4 enfants: 495 couronnes.

  • Un musée interactif, ça veut dire quoi?

Le musée propose une collection d’objets et de costumes du groupe, mais aussi des reconstitutions de lieux fréquentés par le groupe. Il est interactif car, dans chaque salle, on peut participer à différentes activités.

Il y a des jeux, des quiz de connaissances, des simulateurs de danse ou de chanson. En bref, comme une sorte de jeu « Just Dance » grandeur nature.

Si vous scannez votre ticket, vous pourrez récupérer vos scores de retour chez vous en vous connectant dans les 30 jours après votre visite.

  • En route pour la visite du musée…

Vous descendez un premier étage pour accéder à une salle d’exposition temporaire. Lorsque j’ai visité. le musée, il y avait une exposition sur les guitares de rock.

En accédant au Niveau -2, la visite du musée Abba commence. Dans toutes les pièces, vous entendez, bien évidemment les tubes les plus célèbres du fameux groupe  suédois.

  • Les membres du groupe:

 Anni – Frid Lyndstad

 Agnetha Ase Fältskog

 Björn Ulvaeus

 Benny Andersson

  • Les collections d’objets et de costumes de scène

 Leur voiture Hep Stars

Leur voiture Volvo, la Hootenanny

La guitare de Waterloo

Les bottes à plateforme de Benny

Waterloo

L’hélicoptère de lancement de l’album Arrival

  • Les activités interactives

Des quiz pour vérifier vos connaissances sur le groupe, des jeux…

Mais aussi des cabines pour danser et chanter…

  • Les lieux

Le studio d’enregistrement, le studio de composition, les loges…

  • Mamma Mia et les autres shows de Benny Andersson

Avec la sortie du deuxième volet de Mamma Mia, on peut redécouvrir l’histoire romantique. Et on apprend que Benny Andersson a mis en scène d’autres comédies musicales comme Chess ou Cats.

  • La boutique

Dans la boutique, on peut payer en couronnes ou en euros si on paie en carte bancaire.

Toutes mes photos du musée:

Dans un prochain post, je vous parlerai de ma visite du Palais Royal de Stockholm.

A bientôt!

Réagissez en rejoignant la communauté des Fans dans mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa et suivez toute l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

 

Une réflexion sur « Escale à Stockholm: Visite du Musée Abba »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.