Semaine du chocolat à bord du Costa Toscana

Oyez, oyez amatrices et amateurs d’or brun,

Ce post est pour vous ! En effet, du 2 au 9 octobre aura lieu la Semaine du chocolat à bord du Costa Toscana. Et vous allez vous régaler.

C’est une expérience gastronomique de 7 jours qui attend les passagers du Costa Toscana du 2 au 9 octobre. Et le programme est à s’en lécher les babines.

Des chefs pâtissiers de renommée mondiale venus d’Italie, d’Espagne, de France et d’Allemagne se joignent à Riccardo Bellaera de Costa pour une extraordinaire croisière chocolat en Méditerranée occidentale.

Partenaires de longue date, Costa Croisières et Barry Callebaut, premier producteur mondial de chocolat et de cacao de haute qualité, organisent la croisière culinaire la plus douce et la plus exclusive de 2022 : la Semaine du Chocolat.

Comme je vous le disais, il y aura des chefs pâtissiers mais aussi des membres et ambassadeurs de la Barry Callebaut Chocolate Academy. Tous se joindront à Riccardo Bellaera, Chef Pâtissier et Boulanger Corporate Costa Croisières pour emmener les invités dans un voyage autour de l’art de la pâtisserie et du chocolat en Méditerranée occidentale.

Tout au long de la semaine, les amateurs de chocolat pourront déguster des plats spéciaux au chocolat au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner, expérimenter de nombreuses activités sur le thème du chocolat, proposées sur tout le navire : cocktails spéciaux dans les bars, dégustations de chocolat fondu et soins SPA mais aussi rencontrer les chefs pâtissiers de renommée mondiale qui, chaque jour, dévoileront leurs secrets en matière de chocolat et organiseront des dégustations au Colosseo.

Riccardo Bellaera, Chef Pâtissier et Boulanger Corporate Costa Croisières, a déclaré : « La semaine du chocolat est un événement spécial pour moi, car tout le monde se concentrera sur mes plus grandes passions, à savoir la pâtisserie et le chocolat. Nous avons prévu de nombreux temps forts culinaires pour nos invités et je tiens à remercier Barry Callebaut et mes collègues chefs pâtissiers de se joindre à moi pour cette croisière spéciale sur le Costa Toscana« .

Alberto Simionato, directeur de la Chocolate Academy de Milan, a ajouté : « Costa représente l’excellence dans le monde des croisières et du divertissement, en offrant à ses clients des expériences exclusives, notamment dans le secteur de la restauration. L’objectif premier de la Chocolate Academy est de diffuser la culture du chocolat et de faire connaître son excellence. Cette collaboration entre Costa et la Chocolate Academy en est la conséquence naturelle, grâce aussi à l’estime professionnelle et à l’amitié qui nous lie, le chef Riccardo Bellaera et moi.« 

Au cours de leur voyage qui comprend des escales à Savone, Civitavecchia, Naples, Ibiza, Valence et Marseille, les passagers pourront bien sûr profiter de toute l’expérience culinaire à bord du Costa Toscana, y compris des plats destination et des menus des trois chefs étoilés de renommée mondiale Bruno Barbieri, Hélène Darroze et Ángel León au restaurant Archipelago, mais aussi de la cuisine asiatique au Teppanyaki et au Sushino, sans oublier la pizza italienne traditionnelle faite maison.

Qui seront les chefs présents à bord ?

Riccardo Bellaera : Ce Sicilien a rejoint Costa en tant que chef pâtissier exécutif en 2012. Depuis, il a créé une expérience pâtissière unique pour tous les navires Costa, prolongeant le voyage des passagers dans leurs assiettes. Ses desserts sont définis par une créativité débordante et un équilibre délicat entre le croustillant, la douceur et l’acidité. Bellaera a reçu deux fois le prix de la « Pâtisserie de luxe du monde », le trophée SIGEP 2022, et a été récompensé par les « Étoiles de la pâtisserie mondiale ». »

Alberto Simionato : L’Italien a travaillé aux côtés des plus grands chocolatiers et pâtissiers tels que Cristian Beduschi, Stefano Laghi et Ramon Morato. Ces rencontres ont donné une nouvelle dimension à sa carrière qu’il a poursuivie chez Barry Callebaut en tant que consultant. Il est aujourd’hui directeur de la Chocolate Academy à Milan.

Philippe Bertrand : Le chocolatier français est un expert chevronné dans son domaine, élu Meilleur Ouvrier de France en 1996. Directeur de l’Académie française du chocolat et influenceur à succès sur les médias sociaux, Philippe Bertrand ne cesse de repousser les limites de la créativité et soutient le développement de la « nouvelle génération ».

Carmelo Sciampagna : Né à Palerme, le chef italien a conquis le monde avec ses créations sucrées : Malaisie, Thaïlande, Brésil, Mexique, République dominicaine et Espagne ne sont que quelques-unes des étapes de sa carrière. Sciampagna a remporté de nombreux prix internationaux, démontrant ainsi son talent unique et sa créativité artistique.

Antonia Majunke : La cheffe allemande a découvert sa passion pour la pâtisserie à l’âge de 14 ans. En travaillant dans des hôtels et des restaurants étoilés au Michelin, elle a acquis une expérience qui l’a finalement conduite à ouvrir sa propre entreprise, qui est rapidement devenue l’une des meilleures pâtisseries d’Allemagne. Majunke est à la tête de la Chocolate Academy de Cologne.

Loretta Fanella : La cheffe italienne a travaillé comme cheffe pâtissière dans les cuisines étoilées de Cracco, Ferran Adrià, Pinchiorri. Grâce à ces expériences, elle a affiné sa technique, atteint des standards esthétiques et de qualité très élevés et a changé les règles de fabrication des desserts. En 2019, Fanella s’est lancée dans une nouvelle aventure : sa propre entreprise.

Ramon Morato : L’Espagnol est un grand nom du monde du chocolat et connu dans le monde entier. Il a une connaissance approfondie du chocolat qu’il s’efforce de transmettre et a été élu meilleur pâtissier d’Espagne en 1997. Il est également une référence littéraire. « Ramon Morato Chocolate » a remporté le prix du meilleur livre sur le chocolat en 2007.

La bonne nouvelle c’est qu’il reste encore des cabines. Et pour profiter de cette expérience chocolatée, pensez à l’offre Duo avec le 2ème passager à -50%.

Vous connaissez le proverbe? Neuf personnes sur dix aiment le chocolat. La dixième ment.

Bon, ça m’a donné envie de croquer un carré de chocolat. Et vous? Vous êtes plutôt chocolat au lait ? Chocolat noir? Chocolat blanc? Ou les trois?

Bonne soirée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.