Vlog d’une Fan de Croisières Costa: Une Journée à bord du Costa Toscana

Hello les Fans,

Si vous n’êtes pas sur Facebook ou si vous n’êtes pas encore abonné à ma chaîne YouTube Fan de Croisières , vous n’avez peut-être pas encore visionné mon Vlog d’une Fan de Croisières Costa qui vous raconte toute notre aventure à bord du magnifique Costa Toscana.

Ce 1er Vlog a été pour nous l’occasion de vous raconter les coulisses de notre visite depuis notre départ jusqu’à notre retour de Marseille.

Dans ce Vlog d’une Fan de Croisières Costa, vous trouverez un extrait de la Cérémonie d’Echange des plaques, la visite guidée du Costa Toscana, ses bars, ses restaurants, ses cabines, ses extérieurs…

Il y a également quelques petits clins d’oeil aux Fans de Croisières Costa. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse les découvrir.

N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube Fan de Croisières et à commenter ce vlog.

Et pour partager, rejoignez les Fans de Costa dans mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa.

A très bientôt! 🙂

17 réflexions sur « Vlog d’une Fan de Croisières Costa: Une Journée à bord du Costa Toscana »

  1. Bonjour,
    Bonjour Christelle, Quel sera sur le Toscana le restaurant dédié aux Diamante, nouvellement Gold dès demain ? L’Argentario toujours ? Et je profite de mon message pour demander si les « Gold » dîneront au Restaurant Club sur le Luminosa (comme avant la pandémie …) ou dans un espace dédié ? Merci d’avance, Martine

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Martine, les Gold et les Platinium prendront leur dîner dans un restaurant dédié. Le restaurant des suites ne sera accessible qu’aux suites, y compris le restaurant club du Luminosa. Je ne sais pas si ce sera toujours l’Argenterie. Mais cela semble logique que cela continue d’être ce restaurant.

      J’aime

  2. Bonjour Christelle,
    D’après la partie de votre vidéo consacrée aux différents restos du Toscana, seul l’Archipelago me plaît vraiment. Mais ce n’est pas le même prix… 🙂
    Si j’ai bien compris, c’est l’Argentario qui est dédié aux membres Perla Diamante. Il ne me séduit pas.
    Je me réjouis de voir vos photos et d’avoir votre avis à votre retour de croisière. Comme je ne pars qu’en novembre, j’aurai largement le temps de faire mon choix…
    Bien à vous.

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime beaucoup les décorations du restaurant Le Anfore. Nous avons prévu de tous les tester. Vous aurez ainsi plein de photos pour faire votre choix 😉

      J’aime

      1. A première vue, je partage votre choix. J’ai hâte d’avoir votre opinion à votre retour.
        Evidemment, il est difficile de se faire une idée précise sur base d’images et/ou vidéos, mais je trouve qu’on est loin des restos éclairés et spacieux des quatre navires Costa que nous avons connus précédemment et, plus encore, du raffinement du Firenze initialement prévu pour cette croisière.
        L’avenir nous apprendra si je fais erreur.
        Merci en tout cas de partager votre passion.

        J’aime

      2. Bonjour Christelle,
        Avez-vous terminé votre croisière à bord du Toscana ?
        Si oui, quand pensez-vous être en mesure de publier vos photos/vidéos, ainsi que vos avis sur les différents restaurants ?
        En vous remerciant

        Aimé par 1 personne

      3. Bonjour Liliane et Francis, nous sommes en train de rentrer. Je pense publier cette semaine un article sur les restaurants du Toscana. Bon dimanche

        J’aime

      4. Christelle,
        Puis-je vous demander un petit service ?
        Je constate avec horreur que j’ai commis deux monumentales fautes d’orthographe dans mon précédent message : « Binjour » au lieu de « Bonjour » et « vous avis » au lieu de « vos avis ». Toutes mes excuses aux lecteurs…
        En tant qu’administrateur du forum, vous avez certainement l’opportunité de les corriger. Puis-je vous demander de le faire ?
        En vous remerciant d’avance et en attendant avec impatience tout ce que vous pourrez nous dévoiler à la suite de votre croisière sur le Toscana.

        J’aime

  3. Bonjour j aurais voulu savoir quelles langues faut-il parler pour une croisière en méditerranée avec escale en Espagne, Ibiza, Italie ….?Est-ce que le français suffit? Ou l anglais ? Ou espagnol…merci Envoyé depuis mon appareil Galaxy

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir, sur le bateau il y a toujours un hôte francophone pour vous aider. Les membres d’équipage sont nombreux à avoir des notions de français. Si vous parlez anglais, ce sera l’occasion de discuter plus longuement avec eux. Les cabiniers set les serveurs apprécient que l’on prenne de leurs nouvelles en anglais. À terre, cela dépend du pays. Dans les endroits touristiques, l’anglais est parlé partout et on arrive également à se faire comprendre en français. Bonne soirée

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.