Le Costa Firenze comme si vous y étiez…

Bonsoir les Fans,

Costa nous partage des photos et une vidéo du Costa Firenze pour nous permettre de le découvrir comme si nous y étions déjà. Pour celles et ceux, qui comme nous, vont le découvrir en vrai dimanche 4 juillet, c’est un peu une répétition!

Alors que Marseille se prépare à accueillir le Costa Smeralda dimanche prochain pour la première escale en France depuis mars 2020, le tout nouveau Costa Firenze a rejoint quant à lui Savone, pour débuter le 4 juillet également sa toute première croisière.  Dès septembre prochain, ce tout nouveau navire débutera ses escales à Marseille avant de rejoindre les Emirats pour l’hiver.

PREMIER VOYAGE DU COSTA FIRENZE: NOUVEAU NAVIRE COSTA INSPIRÉ PAR LA BEAUTÉ DE LA RENAISSANCE ITALIENNE

Le nouveau navire de la compagnie italienne, construit par Fincantieri à Marghera, partira  le 4 juillet pour sa croisière inaugurale, qui sera consacrée à des destinations italiennes avant de mettre le cap vers un itinéraire international combinant la France (Marseille) et l’Espagne en septembre prochain.

Le lien avec Florence qui a inspiré l’intérieur du navire a été scellé ce jour à Savone lors d’une conférence de presse, par l’annonce d’une coopération entre Costa et la ville de Florence, dont le premier acte sera la contribution de la compagnie à la restauration des plaques de Dante. 

L’aménagement intérieur reflète l’harmonie d’une promenade dans une rue ou sur une place de Florence, à commencer par le choix des couleurs, des géométries et des formes de la décoration intérieure. Le charmant atrium « Piazza della Signoria » est symbolique et rend hommage à la place florentine. Une partie de l’offre à bord est également caractérisée par l’inspiration florentine, comme c’est le cas du Fiorentina Steak House, qui propose certaines des meilleures viandes toscanes, et de l’expérience œnologique Frescobaldi, où les clients peuvent faire l’expérience de la diversité de Cultivating Toscana, en dégustant les vins Marchesi Frescobaldi.

  • Les premières croisières de Costa Firenze, à commencer par la croisière inaugurale du 4 juillet, permettront aux passagers de visiter six destinations italiennes différentes en une semaine de vacances : Savone, Civitavecchia/Rome, Naples, Catane, Palerme et Cagliari, qui pourront être explorées en profondeur avec des excursions dédiées, grâce à des escales de plus de dix heures.
  • De fin juillet à fin août, l’itinéraire permettra également de redécouvrir Malte, avec une escale à La Valette, et à partir du 12 septembre également la France (Marseille) et lEspagne (Barcelone et Ibiza), avec des départs d’Italie.
  • Pendant l’hiver 2021/22, le Costa Firenze sera plutôt positionné à Dubaï pour visiter les Émirats Arabes Unis, le Qatar et Oman. L’itinéraire d’une semaine comprend Abu Dhabi, Doha, Muscat et une escale de plusieurs jours à Dubaï, avec des forfaits spécifiques pour visiter l’Expo Dubaï 2020. Costa Cruises est le Gold Sponsor du Pavillon italien à l’Expo Dubai 2020.

Suivez-moi pour découvrir toutes mes photos du Costa Firenze 🙂

Photos ci-dessous: Copyright Costa Croisières

15 réflexions sur « Le Costa Firenze comme si vous y étiez… »

  1. Bonjour nous avons réservés sur le FIRENZE pour avril 2022 famille de 8 personnes, j’ai vu qu’il y avait le choix pour les restaurants lequel nous recommandez-vous résa Prénium Costa Gold cabines pont 7

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Jocelyne, les 2 restaurants sont très bien. Mais comme vous êtes 8, je vous recommande le Dei Medici qui a de grandes tables rondes près des fenêtres à l’arrière du navire. Bons préparatifs

      J'aime

      1. Merci beaucoup votre réponse nous est utile. Cette croisière avec nos enfants et petits enfants nous l’attendons…. car elle devait déjà avoir lieu en 2020 mais sur un autre navire.

        Aimé par 1 personne

    1. Je vous rassure, l’organisation était nettement mieux qu’en octobre. Après, il faut patienter le temps d’avoir les résultats. Et ce temps d’attente est incompressible.

      J'aime

      1. Merci, c’est ce qu’il me semblait au regard du plan vu que c’est le plus petit. Nous embarquons « normalement » en octobre 2022 en suite, mais j’attends car depuis l’annulation de deux croisières cette fin d’année je suis un peu (beaucoup) dégoutée. On verra … c’est tout de même compliqué en ce moment chez eux (malheureusement). Bonne croisière.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.