Les restaurants du Costa Firenze

Bonjour les Fans,

Notre croisière à bord du Costa Firenze se poursuit et notre émerveillement pour ce navire ne tarit pas. Je vous propose de découvrir aujourd’hui les restaurants dédiés.

Il y a trois restaurants dédiés et de nombreux restaurants en option dont je vous parlerai plus tard.

Si vous avez opté pour une cabine au tarif Total Comfort, alors vous pouvez choisir votre restaurant ainsi que l’horaire pour le dîner. Si vous souhaitez prendre le petit déjeuner ou le déjeuner dans un de ces restaurants, je vous recommande de regarder les horaires d’ouverture sur l’application Costa ou sur le journal de bord, Oggi a bordo. Le navire accueillant actuellement une jauge réduite, les restaurants ne sont pas tous ouverts en même temps.

Les repas servis sont identiques dans tous les restaurants servis à table.

  • Le restaurant Dei Medici

Il est situé à l’arrière du navire et il est sur deux ponts, le pont 3 et le pont 4. La décoration est magnifique. On se croirait dans un château. Avez-vous vu les lustres dans la partie centrale du restaurant et cet escalier majestueux? Tous les passagers s’y font prendre en photo 🙂

Le restaurant a de grandes tables rondes pouvant accueillir des familles ou des amis car on y compte 7, 8 ou même 9 places. En plus, certaines de ces tables sont idéalement situées près des fenêtres. Elles ont une vue splendide sur le sillage!

Pont 4
Pont 3
Pont 4
Pont 4
Pont 4
Pont 4
L’escalier
Pont 3
Pont 3
Pont 4
Les lustres
Pont 3
Pont 3
Pont 3
  • Le restaurant Palazzo Vecchio

Il est situé au milieu du navire au pont 3. Il est idéal pour les personnes qui peuvent être sujettes au mal de mer. Sa décoration est également soignée et élégante. Elle rappelle, comme l’indique le nom de ce restaurant, un ancien palais.

  • Le Versilia

Situé au pont 10, ce restaurant est un buffet. Actuellement, vu le nombre de passagers à bord, il est ouvert le matin, le midi et au goûter. Il ne fonctionne pas le soir. Mais certains d’entre vous m’ont dit pouvoir le choisir comme restaurant dédié le soir lorsque la compagnie aura augmenté la jauge de passagers.

La réouverture des buffets s’est faite en toute sécurité. En effet, après un lavage et une désinfection des mains, un membre d’équipage nous donne un plateau et des couverts. Ce dernier veille également à la fluidité de passage. Nous ne devons pas être « collés » les uns aux autres.

Comme c’était le cas au Buffet des Saveurs du Costa Smeralda lors de ses croisières avant la pandémie, les passagers sont servis par les membres d’équipage aux différents postes de repas. Les buffets sont protégés par de grands panneaux de verre.

C’est également un membre d’équipage qui vous sert les boissons du forfait ou les verres d’eau (l’accès aux fontaines n’est plus possible). Cela garantit une hygiène et limite ainsi le gaspillage.

Alors quel restaurant allez-vous choisir pour votre prochaine croisière à bord du Costa Firenze?

A bientôt pour d’autres informations sur le Costa Firenze.

34 réflexions sur « Les restaurants du Costa Firenze »

  1. bonsoir ns partons sur le firenze le 27 novembre et d apres votre blog il n y a plus d avantage ni petites attentions pour les membres diamente
    donc pas de cocktail pas de cadeaux dois je pendre une tenue de soiree pour la photo avec la commandant ou cela est inutile

    J'aime

    1. Bonjour, il n’y a pour l’instant plus de cocktail VIP pour les suites et les passagers Perla Diamante mais il y a toujours le Costa Club Show avec la photo Costa Club gratuite. La tenue suggérée est une tenue élégante. Vous pouvez donc prévoir vos tenues de soirée 😉

      J'aime

    2. Parmi les autres attentions de retour : corbeille de fruits et chocolat sur l’oreiller. Les cadeaux Costa Club n’ont jamais été supprimés. Vous les recevrez donc dans votre cabine. Le crédit de bord, le Magic Bag sont tous deux aussi offerts.

      J'aime

    3. C’est le protocole sanitaire qui ne permet pas de bénéficier d’un embarquement prioritaire. Vous aurez donc un groupe d’embarquement avec un horaire à respecter.

      J'aime

    4. Le nombre de passagers Perla Diamante ayant « explosé » avec les reports de croisières, il n’est plus possible de profiter du restaurant des suites. Sur le Firenze, vous serez dans un espace dédié du restaurant Dei Medici. Le Costa Club vous offrira une bouteille de vin à choisir parmi un blanc, un rouge ou un rosé le soir de la Soirée Costa Club. Vous pouvez la consommer ou l’emmener chez vous. Bonne journée

      J'aime

  2. Bonsoir, nous embarquons sur le Firenze en mai 2022. Merci beaucoup pour toutes ces informations et jolies photos. Nous voyageons en famille avec jeunes qui sont fans de Burger et pizza. Ces plats ne sont pas compris dans le prix de la croisière ? Est ce que vous connaissez le tarif ? Merci beaucoup. Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir, le burger est à 2 euros (il y a plusieurs choix et tailles – prix identique). Pour la pizza, cela dépend de la pizza. Si vous vous inscrivez au Costa Club, vous bénéficierez de 30% de réduction. La pizza sera autour de 5 – 6 euros.

      J'aime

      1. Bonjour, Nous y serons quant à nous à partir du 25 septembre … Le restaurant dédié, c’est au 3ème ou au 4ème pont du Dei Medici ? Quels autres changements y a t il (en moins pour les Diamante) sur ce navire ? Car sur le Smeralda que nous avons pris fin août, il n’y avait quasiment plus aucun « avantage » concret, pas de choix d’oreillers, pas de corbeille de fruits, pas de maquette en cadeau de fin de croisière, pas de journée offerte au SPA, pas de priorité à l’embarquement, pas de menus spécifiques à la catégorie de membres Diamante, pas de cocktail VIP, toutes ces petites « chouchouteries » dont nous avions pris l’habitude … Bref, tout cela sera sans doute temporaire, l’important restant de pouvoir enfin re-voyager ! Bonne journée à tous !

        J'aime

      2. Bonjour Martine, l’espace dédié est au pont 3. Par contre, je ne peux pas vous dire si les petits avantages seront de retour. Ils sont remis en place progressivement navire après navire. Des Fans ont eu fin août des avantages sur le Deliziosa que nous n’avions pas eus début août 😉

        J'aime

  3. Bonjour Christelle, Nous naviguerons sur le Firenze en septembre et venons d’avoir une note Costa comme quoi le Restaurant Club Casanova ne serait pas opérationnel … mais qu’un espace dédié au « restaurant principal » était alors prévu. Vous qui connaissez le Firenze pour y avoir récemment voyagé, quel « restaurant » est concerné par cette annonce ? De même pour le Smeralda que nous prenons en famille, dans quelques jours, sur quel restaurant cet espace dédié est-il alors prévu ? La dernière fois, c’était l’Arlecchino, ce sera identique ? Merci beaucoup de votre éclairage à ce sujet.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Martine, en juillet dernier, il n’y avait pas d’espace dédié. Mais c’était le démarrage et je n’avais pas reçu de courrier. C’est donc une très bonne nouvelle ! Le maître d’hôtel nous avait dit que l’espace dédié serait au pont 3 du Dei Medici. Cela sera donc en place pour septembre. Sur le Smeralda, c’était effectivement l’Arlecchino. Je pense que ça n’a pas changé.

      J'aime

      1. Merci beaucoup … Je vous dirai ce qu’il en est effectivement à notre retour de chacune de ces croisières, afin d’en informer les fans et futurs voyageurs … jusqu’à ce que notre « vie d’avant » recommence … Bien cordialement à tous !

        Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Christelle, merci pour toutes vos indications qui nous ont permis de réserver d’ores et déjà la table au DEI MEDECIS car nous sommes une famille de 8. Espérons une table près de grande fenêtre. Sommes fan de croisières et surtout COSTA bonne continuation à vous. Josie

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Christelle, Est ce que vous pouvez m’en dire un peu plus sur les salons de danse du Costa Firenze et si c’est possible envoyer quelques photos. Je vous remercie , bonne croisière et profitez bien ordinale.ent. JMartini

    Envoyé de mon iPad

    >

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Christelle, merci pour toutes vos photos de ce navire de toute beauté (Je monte à son bord en Novembre et j’essaie de ne pas tout regarder mais la tentation est trop forte!!! ) Perso ça sera LE DEI MEDICI sans hésitation, SUBLIME….. Est ce la fin de votre croisière où avez vous resigner pour une semaine ???? 😃😃😃😃

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.