Quelles tenues à bord du Costa Smeralda?

Bonjour les Fans,

Avant la pandémie, les soirées à thème étaient très importantes et nous étions très nombreux à prévoir dans notre valise nos tenues pour les soirées: soirée blanche, soirée italienne, soirée de gala, soirée en noir et rouge, soirée fluo… Le navire, lui aussi, se parait des couleurs festives.

Mais qu’en est-il à l’heure actuelle? Pendant notre semaine sur le Costa Smeralda, c’est l’application Costa (onglet « informations ») qui nous informait des tenues suggérées.

Globalement, les tenues suggérées sont des tenues décontractées. Deux soirées proposaient de porter une tenue élégante, à savoir la soirée de gala et la soirée du commandant (jour de la photo Costa Club avec le commandant).

On peut se poser la question de ces changements. Je ne suis pas persuadée que la pandémie soit la seule responsable de l’abandon du dress code. D’une part, l’équipe d’animation a dû retravailler le programme et les soirées dansantes comme la soirée blanche ont, pour l’instant, disparu des activités proposées car on ne peut y respecter la distanciation sociale. D’autre part, de nombreuses personnes aiment choisir leurs tenues mais pas suivre un dress code suggéré.

Dans ma valise, j’avais emporté mes tenues pour les soirées habituelles et j’ai eu grand plaisir à les porter, même si l’application Costa suggérait que la tenue du soir serait décontractée.

Pour tout vous dire, je lisais avec attention le menu disponible grâce au QR-code et j’en déduisais quelle tenue j’allais porter le soir! Par exemple, lorsque le menu a indiqué que « cena italiana », nous avons porté les couleurs de l’Italie.

S’habiller, c’était aussi l’occasion de se faire plaisir avec quelques photos dans les différents stands photos du navire. Avec le pack « All you can Photos » à 99 euros sur MyCosta, vous prenez toutes les photos que vous voulez et vous demandez à les imprimer en fin de croisière. Pour 10 euros de plus, vous obtenez vos photos sur clé USB pour les avoir également au format numérique.

J’ai déjà posté de nombreuses photos et vous avez été nombreux à remarquer mon chapeau. Et bien, sachez que ce Panama est proposé par une créatrice dont le nom de famille est Costa! Nous devions nous rencontrer!

Mme Costa propose des Panamas fabriqués à la main par une coopérative équitable qui veille à ce que les récoltants et les tisserands aient un niveau de vie décent. La paille vient de Montecristi, la capitale du chapeau Panama. Le tissage à la main lui donne sa forme et le serrage montre sa qualité. Chaque chapeau que Panames & Co propose à la vente est donc unique!

En plus, vous l’avez remarqué, puisque certains d’entre vous ont pensé que j’avais une grande collection de chapeaux, on peut les personnaliser avec des rubans de couleurs!

Ce chapeau peut devenir votre compagnon de route car il est personnalisable à l’infini!

J’ai adoré porter ce Panama pendant ma croisière sur le Costa Smeralda. Mme Costa m’avait dit que c’était le chapeau qui choisissait sa tête. Et bien, nous nous sommes bien choisis car nous nous entendons très bien!

Pour un Panama de cette qualité, il faut compter 170 euros (avec un ruban noir). Chaque ruban cousu à la main coûte 19 euros.

Chers Fans, sachez que notre groupe a maintenant un partenariat avec Panames & Co. Grâce à ce partenariat, vous bénéficiez de 10% de réduction sur votre commande. 🙂

Pour visiter le site de Panamas & Co:

https://www.panamesandco.fr/

Comment faire pour bénéficier de la réduction? Il suffit de donner le code « Fan de Costa » lors de votre commande.

Alors si pour vous croisière rime avec élégance, n’hésitez pas à porter un Panama 🙂

Retrouvez les autres réductions exclusives réservées aux Fans de Costa -> Partenariats de Fan de Croisières

Bonne soirée les Fans

A bientôt à bord les Fans!

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

5 réflexions sur « Quelles tenues à bord du Costa Smeralda? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.