COSTA SMERALDA, Le grand jour est arrivé

Bonjour les Fans,

Je vous poste mon premier article en direct de la salle d’attente du terminal de croisière où nous attendons les résultats du test antigène d’ici quelques heures.

Tout d’abord, quelques mots sur les les deux jours qui ont précédé. Après avoir réalisé les tests PCR au Centre de Prélèvement mercredi après-midi, nous avons reçu nos résultats jeudi soir.

Nous avons donc pris la route hier matin direction Savone. L’excitation de monter à bord était très forte, vous imaginez bien!

Ce matin, nous sommes arrivés à 8h45 au parking du terminal de Savone. Mais nous avons été refoulés car l’entrée ne se faisait qu’à partir de 9h.

Nous avons décidé de faire quelques photos « classiques ». C’était l’occasion d’admirer à nouveau le Smeralda que nous étions si tristes de quitter après une merveilleuse semaine à bord en février dernier lors de la première édition de la Croisière des Fans.

Se retrouver face au Smeralda c’était comme le découvrir à nouveau. C’était à la fois émouvant et excitant!

A 9h15, nous avons passé les premiers contrôles de sécurité à l’entrée du parking: vérification de la réservation du parking, de l’horaire d’embarquement noté sur le formulaire d’embarquement (11h en ce qui nous concerne) et prise de température. Tout cela s’est fait en toute sécurité sanitaire sans descendre de voiture. Le personnel portait un masque et nous également.

Après avoir déposé la voiture, nous commençons à faire la queue pour les procédures.

Le marquage au sol est très clair, même si je pense qu’il pourrait y avoir plus d’autocollants au sol, vu le nombre de personnes faisant la queue.

L’hôtesse Costa nous invite ensuite à nous désinfecter les mains, puis nous avons le droit à un deuxième contrôle de la température.

Une autre hôtesse vérifie le formulaire d’embarquement et on entre dans la zone réservée aux tests antigènes.

C’est un prélèvement dans la gorge qui n’est pas douloureux.

Puis, nous gagnons l’étage où nous sommes invités à nous désinfecter les mains. Nous présentons, à tour de rôle, à l’hôtesse nos papiers d’identité, nos formulaires d’embarquement ainsi que nos tests PCR.

Tout est balisé et nous avançons dans le total respect des distanciations sociales.

Comme nous avons le numéro 21, nous sommes installés dans un salon pour patienter. On nous apprend que les résultats prendront plus des 40 minutes annoncées.

Il va falloir patienter trois heures pour savoir si on a le droit d’embarquer… Quel stress! On croise les doigts! Le navire est là! Pourvu que tout se passe bien…

Pour patienter, les membres d’équipage nous servent boissons fraîches et paniers-repas.

Un autre membre d’équipage nous donne à remplir un formulaire de consentement. Le protocole de sécurité prévoit une « bulle sanitaire ». Et cette bulle va être assurée par ce joli petit badge que l’on nous remet à chacun.

Il est aux couleurs de notre compagnie préférée et il est nominatif. On pourra également y glisser la carte Costa.

Le badge permettra d’identifier les cas contacts au cas où un passager serait positif.

Et voilà les Fans! Fin de ce premier post en direct de la salle d’attente du terminal de Savone.

Croisez les doigts pour nous… 🙂

Et pour les amis de la première édition de la Croisière des Fans, sachez que Gustavo est toujours à bord. Il vous envoie le bonjour!

A très vite pour la suite de nos aventures à bord 🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

18 réflexions sur « COSTA SMERALDA, Le grand jour est arrivé »

  1. J’espère que vous êtes maintenant à bord. Nous partons le 15 novembre de Marseille mais le test se fait à l’embarquement… Pour éviter l’angoisse d’être positif, nous envisageons de nous confiner la semaine précédent notre départ. À très vite le plaisir de vous lire. Nous avons acheté votre livre, très interessant

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.