J-3 Avant Le Depart Sur Le Smeralda

Bonsoir les Fans,

Voici une journée bien remplie! En effet, à J-3 du départ, les préparatifs pour l’embarquement sur le Smeralda samedi 10 octobre s’accélèrent…

En effet, dans ce contexte si particulier que nous traversons en ce moment, les préparatifs sont un peu différents… D’habitude, il s’agit de surtout de savoir comment faire rentrer toutes les tenues que j’ai prévues d’emporter dans ma valise. Pour notre 27ème croisière, nous devons penser à quelques nouveautés.

Etape 1: il faut penser au test PCR.

Je sais que dans certaines régions il peut être très difficile d’obtenir un rendez-vous. Alors, une fois notre départ confirmé, j’ai voulu jouer la carte de la sécurité en choisissant de réserver les tests par le laboratoire ABCOS partenaire de Costa.

Comme plusieurs Fans m’avaient alerté que le laboratoire restait silencieux à leurs mails, j’ai décidé de prendre un rendez-vous par moi-même au cas où le laboratoire ne répondrait pas (NB J’attends toujours leur réponse d’ailleurs…). Et franchement, j’ai bien fait!

Le prélèvement devant dater de moins de 72 heures et de plus de 48 heures, ce dernier doit avoir été effectué entre aujourd’hui et demain matin au plus tard.

Grâce à l’application DoctoLib, nous avons pris rendez-vous au Centre de Dépistage du CHR de Lille. Et voilà, c’est fait! Bon, le prélèvement n’est pas très agréable mais pas insupportable… Reste plus qu’à attendre les résultats…

Etape 2: Remplissage du questionnaire de certification en ligne

C’est soixante-douze heures avant l’embarquement que le lien depuis MyCosta s’ouvre pour pouvoir le remplir.

Ce dernier se compose de sept questions.

Antécédents de santé: grave insuffisance respiratoire, besoin d’oxygénothérapie, insuffisance du système immunitaire ou sous traitement immunodépresseur.

Etat de santé: test positif à la Covid-19, présence de symptômes, contact proche avec une personne positive à la Covid-19 ou lieu d’habitation situé dans un zone à risque

lecture des informations liées au protocole sanitaire, consentement à être testé au terminal d’embarquement et respect des gestes barrières ces quatorze derniers jours.

Le questionnaire doit être rempli par chaque passager adulte.

Une fois validé, le lien vers le formulaire d’embarquement est accessible. Il suffit de l’imprimer pour le présenter.

Etape 3: Formulaire d’entrée en Italie

Il faut se rendre sur le site:

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/italie/#

Puis il faut télécharger le formulaire qui sera à présenter à la frontière italienne avec le résultat négatif du test PCR, les billets de croisière et les pièces d’identité.

Le formulaire est en italien et il est à remplir individuellement par chaque passager adulte.

Etape 4: Préparation de la croisière sur MyCosta

Ah, enfin une étape agréable!

Afin de respecter la bulle sanitaire de protection qui est mise en place par Costa depuis le terminal, il faut prendre les excursions avec la compagnie pour pouvoir descendre du navire.

Pour ne pas alourdir le budget des passagers, Costa propose, pour ce redémarrage, un tarif spécial pour le forfait de 5 excursions Passepartour.

Le forfait est à 169 euros par adulte. Pour les membres du Costa Club, il y a un tarif spécial à 99 euros. Si vous n’êtes pas encore membre, pensez à vous inscrire avant de faire vos réservations (c’est gratuit et sans engagement d’achat).

Si vous êtes membre, ne vous inquiétez pas si le montant du forfait reste sur le même dans votre panier. La réduction sera appliquée à bord lorsque vous aurez embarqué. Et pour suivre votre budget, n’oubliez pas de télécharger l’application Costa avant votre départ.

Quelles sont les excursions du Passepartour?

Il y a un choix de deux ou trois excursions par escale. Si vous optez pour une autre excursion en plus, vous bénéficierez de 25% de réduction grâce au Passepartour.

Voici les excursions disponibles:

La Spezia

Cagliari

Naples

Messine

Civitavecchia

Savone (jour du débarquement)

Notre choix s’est porté sur Lerici (La Spezia), Saveurs et Découvertes (Cagliari), Sorrente (Naples), l’Etna pour Laurent et Montalbano pour moi (Messine) et Finalborgo (Savone). Nous resterons à bord lorsque le navire sera à Civitavecchia.

Demain? Les valises!

Belle soirée les Fans!

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail à

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est couverture-ebook.png

8 réflexions sur « J-3 Avant Le Depart Sur Le Smeralda »

    1. Bonjour, il y a deux tests si vous venez d’un pays à risque comme c’est le cas de la France. Vous devez faire un test PCR -72h avant l’embarquement. Et au terminal, vous aurez un test antigène avec un résultat en 40 minutes

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.