Interview exclusive de Valentina, Responsable du Costa Club

Bonjour les Fans,

Vous le savez, j’ai rencontré à bord plusieurs membres d’équipage qui ont accepté de répondre à mes questions et aux questions des Fans de Costa. Après l’interview de Francesco, Responsable des Excursions à bord du Costa Smeralda, je suis très honorée de vous partager l’interview de Valentina.

Ce témoignage, vous le verrez, est très émouvant car Valentina est avant tout une passionnée. J’ai été très touchée par ses propos car elle s’investit énormément dans son travail et on sent qu’elle donne beaucoup d’amour à ses passagers.

Découvrez sans attendre son interview:

Comme le dit très bien Valentina, la philosophie de la vie à bord a complètement changé. Et pour comprendre comment elle a évolué, il faut savoir que sa réflexion se base sur les expériences de sa vie.

Valentina a été très touchée par les mois de confinement. Pendant cette période, elle a beaucoup réfléchi à son travail. Elle espérait reprendre le plus rapidement possible, tant le contact avec les passagers lui manquaient. De nombreux passagers lui téléphonaient ou lui envoyer des messages et cela la réconfortait. Je suis persuadée qu’elle aurait aimé la vidéo de soutien que nous avons réalisée avec les Fans de Costa en mars dernier.

Comme elle me l’a dit hors caméra, Valentina pensait quotidiennement à « ses passagers » car ils sont toujours dans son coeur. Leur satisfaction, c’est sa satisfaction!

Le 30 septembre, elle est remontée à bord à Savone, six mois après quitté le Costa Smeralda. Elle était bien sûr très heureuse mais aussi consciente que son travail auprès des passagers allait changer.

Auparavant, Valentina assurait une permanence au niveau de la réception au pont 7. Aujourd’hui, elle peut être contacté toute la journée par téléphone. Mais elle ne donne plus de rendez-vous. Les rencontres avec les passagers ne se font que sur absolue nécessité.

Pour Valentina, il est encore difficile d’exprimer toute sa passion par téléphone. Mais, je suis sûre que les passagers en conviendront: je ne doute pas que sa passion transparaisse au téléphone. 🙂

Avec le redémarrage du Costa Smeralda, c’est l’espoir d’un retour à une vie normale. C’est aussi l’espoir de pouvoir à nouveau échanger avec les passagers les plus fidèles de la marque !

Pour conclure, Valentina nous invite à être responsable pour soi-même d’une part, et pour les autres d’autre part. Comme Valentina, soyons optimistes et responsables pour nous, les équipages Costa Croisières et le monde entier.

Quelle émotion, n’est-ce-pas?

A bientôt à bord les Fans!

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

3 réflexions sur « Interview exclusive de Valentina, Responsable du Costa Club »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.