Quelques Précisions sur les changements d’itinéraires pour l’hiver 2020-2021

Bonjour les Fans,

Suite aux différentes publications dans lesquelles vous avez exprimé votre mécontentement et votre inquiétude, j’ai contacté Costa afin d’obtenir quelques précisons complémentaires sur les choix de la compagnie pour l’hiver 2020-2021.

Commençons par rappeler les navires impactés par ces changements:

Cinq navires sont concernés par les changements de cap opérés par la compagnie. Il s’agit du Costa Victoria, du Costa Mediterranea, du Costa Luminosa, du Costa Fortuna et du Costa Firenze.

Comme je vous le disais dans mon précédent post, ce sont les itinéraires de ces navires pour l’hiver 2020-2021 ainsi que les croisières de positionnement prévues en septembre 2020.

Pourquoi avoir décidé d’annuler ces croisières?

Pour répondre à cette question, Costa souligne sa volonté de revenir en Méditerranée et s’engage à proposer des offres innovantes, tant en termes de destinations que de durée de la croisière. La stratégie est donc d’augmenter son déploiement dans cette région du globe. Mais, ce n’est pas la seule raison. La seconde explication donnée par la compagnie est environnementale. Le développement durable est au coeur de l’entreprise et prendre soin de la mer et de la biodiversité est une priorité. C’est pourquoi, Costa s’est tourné vers le GNL et base le Costa Smeralda en Méditerranée dès octobre prochain et que ce dernier sera rejoint ensuite par son jumeau, le Costa Toscana.

Vous êtes nombreux à regretter que l’Océan Indien ne fasse plus partie des itinéraires proposés l’hiver 2020-2021. Je comprends, en effet, car j’imagine que c’est un itinéraire magnifique. Cependant, la décision de Costa est motivée par différentes raisons: retours des clients, disponibilité des ports, nouvelles tendances dans la demande, activités et programmes d’excursions disponibles et bien entendu, le développement durable.

L’offre du catalogue reste vaste et diversifiée: Méditerranée, Caraïbes, Emirats, Amérique du Sud, Europe du Nord, Asie et bien sûr le Tour du Monde. C’est pour cette raison que Costa propose deux nouveau itinéraires pour le Costa Fortuna, afin de permettre à ses passagers de découvrir ou redécouvrir Israël et la Turquie. La compagnie nous promet de nouvelles destinations très prochainement!!! Nous saurons donc bientôt quelles seront les rotations du Costa Luminosa et du Costa Victoria. Je vous promets d’être à l’affût!

Quid du Costa Firenze?

Enfin, quelques mots sur le Costa Firenze. Vous étiez très nombreux à exprimer votre joie de pouvoir découvrir le Costa Firenze avant qu’il ne se positionne en Chine. Le Costa Venezia était parti si rapidement et seuls quelques chanceux avaient pu monter à bord de ce dernier. Alors, faire une croisière sur le Costa Firenze avait un petit goût d’exclusif… Costa a tout à fait conscience de la déception de ses passagers. Et la compagnie explique que ce bateau, destiné au marché chinois, doit rejoindre plus rapidement que prévu la Chine car la clientèle chinoise le réclame. Nous aussi, me diriez-vous! Peut-être savez-vous que la compagnie s’est lancée sur le marché asiatique en 2006 et que, depuis, elle a une position de leader. Alors, oui, la décision a été difficile à prendre car il lui faut jongler entre les besoins et les requêtes des différents marchés de Costa.

Chers Fans, certes le Costa Firenze partira sans nous en Chine, mais nous, nous allons avoir le Costa Smeralda… et le Costa Toscana, deux navires incroyables, non?

Pour conclure, Costa veut, aujourd’hui, être la marque la plus reconnue pour son offre de croisières en Méditerranée, en nous proposant des villes inédites dans son catalogue. Et l’hospitalité à l’italienne est et restera son ADN.

Voici quelques éclaircissements. Costa reste à notre disposition pour répondre à vos interrogations. Alors, n’hésitez pas à me les communiquer pour que je les transmette!

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

Bonne après-midi les Fans!

6 réflexions sur « Quelques Précisions sur les changements d’itinéraires pour l’hiver 2020-2021 »

  1. bonjour
    nous descendons a peine du magica d’une croisière de 15 jours.
    nous sommes impacté par l’annulation du Mediterranea en novembre 2020 ,et avons rencontré beaucoup de grand croisiéristes sur notre séjour impacté aussi .
    Ce qu’il ressort de tout cela est avant tout une démarche commerciale avant environnementale !!!!!!!!!!
    Très déçu par Costa,car il etait plus simple de ne rien changer et de faire cela pour les nouveau catalogues !!!! ce n’est pas une décisions qui se prend en 48h,donc il aurait pu anticiper cela.
    il est évident qu’il est plus intéressant pour costa de faire du fric sur la méditerranée ou en asie sur des itinéraires de 7 a 10 jours que de continuer a nous faire rêver dans des lieux lointain et paradisiaque .
    bon on ne va pas polémiquer ,. chacun trouvera surement son bonheur,;et ceux qui ne le trouve plus se tournerons vers d’autres compagnie.
    dommage car nous sommes des fans de COSTA.
    En attendant il nous reste a trouver un remplacement a notre croisiere a la reunion ,et c’est pas évident ,d’autant que nos congés sont toujours bouclé 18 mois a 2 ans a l’avance afin de ne pas gêner dans notre boulot

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Daniel, je comprends votre déception. Elle est d’autant plus importante que vous vous projetiez déjà dans votre futur itinéraire. Je ne sais pas pourquoi cette décision a été prise si tardivement mais je n’imagine pas que Costa ait pu définir leur nouvelle stratégie en 48h. J’espère que vous allez trouver un nouvel itinéraire qui vous plaira. Profitez de vos souvenirs sur le Magica et bonne journée

      J'aime

  2. Bonjour Christelle, bien que votre article soit intéressant, je souhaite apporter une précision sur son contenu. Vous évoquez l’annulation des croisières Océan Indien 2020 sur le Mediterranéa avec des argumentaires qui s’avèrent faux…Nous sommes impactés par cette annulation, croisière que nous avions réservée en avril 2019 pour un départ Nov 2020 et que nous nous réjouissions de faire. En fait la vraie explication est que COSTA a vendu le navire au Chinois « cf article 07/11/18 sur site Mer & Marine » !! POURQUOI Commercialiser un produit qui on le sait à l’avance ne sera pas honoré…? Alors oublions donc la disponibilité des ports, la préservation de l’environnement …en argumentaire. Maintenant si COSTA ne souhaite plus nous offrir du rêve avec des programmes et destinations dépaysantes, nous nous n’aurons que le choix de nous tourner vers la concurrence. Cordialement. Dominique un client fidèle de Costa.

    J'aime

    1. Bonjour Dominique, en effet, j’en avais d’ailleurs parlé à l’époque. Mes informations dans ce post sont celles communiquées par la compagnie. Le Mediterranea va être basé dans une autre région. Il remplace le Costa Fortuna et sera basé en Asie pour l’hiver 2020-2021. Bon dimanche

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.