Costa Smeralda, l’ambassadeur de l’innovation responsable

Bonjour les Fans,

Le 16 avril dernier, le grand designer Adam Tihany donnait une conférence de presse à Paris. Nous avions alors découvert ses inspirations pour le futur Costa Smeralda. Comme promis lors de mon compte-rendu, je vais vous présenter plus en détails le futur navire de la compagnie Costa Croisières.

Pour rappel, quelques chiffres:

Le Costa Smeralda, dont la mise à flot a eu lieu mi mars,  pourra accueillir jusqu’à 6518 passagers pour 2600 cabines. Le « Bel Paese » sur la mer doit son surnom au fait qu’il y a 63% de cabines avec un extérieur. C’est un très bon ratio! Il doit également son surnom au fait qu’il mettra l’Italie à l’honneur: ses villes, ses régions, sa gastronomie et la Dolce Vita!

  • Les espaces communs

Adam Tihany disait, lors de la conférence, qu’en passant une semaine à bord, on ne pourrait découvrir que la moitié du navire, tant les espaces sont vastes!

Et ces espaces ont été imaginés pour nous permettre de voyager de manière responsable. Le Costa Smeralda est le premier des deux navires de la flotte, qui sera propulsé au gaz naturel liquéfié. En plus, à la base du projet, on trouve une stratégie innovante: la limitation de la consommation des ressources.

  • Les cabines

Comme je vous le disais, les cabines avec un balcon extérieur seront les plus nombreuses à bord. Et un type de cabine sera totalement inédit. Ce type de cabine n’existe, en effet, sur aucun navire actuellement. Il s’agit de la cabine avec terrasse. Seules 106 cabines proposeront cet espace sur la mer. C’est pourquoi, nous avons réservé une de ces cabines pour la croisière de vernissage!

Comment s’organise ce type de cabine? Entre la cabine et le balcon, se trouve un espace véranda équipé de transats.

L’inspiration du design italien sera présent dans toutes les cabines du navire.

Dans les cabines avec balcon, une paroi en verre viendra séparer la cabine de la salle de bain. Cela permettra à la lumière de pénétrer dans toute la cabine, y compris la salle de bain!

Les salles de bain seront cosy et utiliseront un matériau semblable, visuellement, au marbre blanc.

 

  • Les restaurants

Pour permettre aux passagers de passer les meilleures vacances possibles, le navire comptera 11 restaurants.

Les restaurants principaux seront dédiés à la comédie des masques. Le restaurant, la Colombina, situé au pont 5, aura une décoration futuriste.

Le Meneghino, lui, est situé au pont 6 et il sera festif et joyeux.

Sur le même pont, l’Arlecchino sera organisé comme une grande villa italienne avec séjour, salle à manger, cuisine et jardin.

Le quatrième restaurant dédié est situé au pont 7 et son originalité tient au fait qu’il sera ouvert sur la mer grâce à son accès direct à la magnifique terrasse. Il s’agit du Rugantino.

Les passagers voyageant en suite prendront leurs repas au Panorama au pont 8. Ce restaurant sera intimiste et offrira une ambiance intimiste.

Les passagers ayant le statut Perla Diamante auront leur restaurant dédié. Quelle bonne nouvelle! Il s’agit du Bellavista. Situé à côté du Panorama, il offrira une vue imprenable sur la mer.

Pour les passagers qui préfèrent la formule « buffets ». Il y aura deux grands espaces dédiés. Le buffet Sagra dei Sapori, situé au pont 8, sera organisé en îlots de saveurs. On pourra y déguster des pâtes, des viandes, des poissons et des légumes frais.

Quant aux passagers qui aiment les grandes tablées, le buffet Tutti a Tavola, situé au pont 17, permettra aux familles et amis de prendre leurs repas ensemble dans une ambiance colorée en intérieur, ou en extérieur.

Des restaurants seront payants, comme le restaurant japonais, le Teppanyaki (qui est également présent sur le Diadema), la pizzeria Pummid’Oro pour y déguster une délicieuse pizza ou encore le tout nouveau concept du Laboratoire Del Gusto, restaurant dans lequel les passagers cuisineront leur dîner pour le déguster ensuite!

  • Les bars

A bord, le Costa Smeralda comptera 19 bars. Trois bars totalement nouveaux seront à notre disposition à bord! Il s’agit du Bar à Nutella qui proposera des recettes variées et originales à base de Nutella. Mais aussi, il y aura le premier Illy Bar qui sera ouvert du petit déjeuner au dîner sur la place du Colosseo. Il proposera du café Illy et des croissants le matin et des snacks et des focaccia en journée.

Enfin, un nouveau concept de bar sera proposé aux passagers, le Bacaro, organisé comme une taverne vénitienne, il offrira aux passagers vins et cocktails. Les passagers pourront accompagner leurs boissons de délicieux cicheti, des amuse-gueule du street food vénitien. Il sera situé sur la place Trastevere.

Quelques exemples:

Sur la place du Colosseo, vous trouverez le Bar Spazio Bollicine (bar à vins, champagnes et Spumante Ferrari)

Et le Campari Bar (bar à cocktails et digestifs).

Quant à l’Apéro Spritz Bar, il sera proche de la piscine et en plus des Beach cocktails, il y aura des animations musicales avec un DJ. Et il y aura également un bar sport et deux glaciers Amarillo.

Pour terminer, un bar proposera de nombreuses animations musicales avec ambiance jazz. Il s’agit du Piano Bar Jazz Club.

  • Le bien-être et le sport

Le centre de bien-être sera équipée d’une grande salle de sport, d’un salon de beauté, d’un sauna, d’un hammam, d’une piscine de balnéothérapie, de 16 salles de soin, des cabines de neige, de sel  et de relaxation.

Il y aura également un terrain multisports, un parc aquatique avec des grands toboggans, 4 piscines dont une ouverte et un pont piscine privé.

  • Les divertissements

Les spectacles seront proposés au Colosseo, la place située au centre du navire et également au Théâtre SanRemo. Le Colosseo sera le rendez-vous de nombreux passagers grâce à ses nombreux bars longe et ses grands écrans qui proposeront quotidiennement des images des villes et régions traversées.

L’attraction sera très certainement la Promenade Volare qui permettra d’accéder au point culminant du navire, soit à 65 m d’altitude!!!

Un autre point fort du navire est la place Trastevere qui proposera aux passagers des bars, des magasins et divers divertissements.

On retrouvera, bien entendu, une discothèque, un casino, un espace dédié aux enfants et adolescents.

Pour terminer, je suis, comme vous, très pressée de découvrir le premier musée du design en mer! Je veux parler du CoDe, musée du design qui comptera quelques 1000 pièces de design italien. Ce musée sera très original car il est composé d’un grand tunnel en acier dans lequel les passagers circuleront et au fur et à mesure de leur progression, ils pourront accéder de chaque côté à des espaces d’exposition.

Après avoir lu mon article, êtes-vous impatient(e) de le découvrir?

Personnellement, je suis très pressée de monter à bord. Je suis persuadée que ce sera une expérience inoubliable et que ce navire va nous transporter « par nos sens », pour reprendre l’expression utilisée par la compagnie.

Une question? Un avis?

Laissez-moi un commentaire ou venez nous rejoindre dans mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Pour être sûr de réussir votre croisière, je vous recommande de télécharger mon guide numérique qui vous accompagnera, pas à pas, de la réservation au débarquement:

Bonne journée les Fans!

 

 

10 réflexions sur « Costa Smeralda, l’ambassadeur de l’innovation responsable »

  1. Bonjour j’adore lire vos articles nous aussi nous avons hâtes de monter à bord réservation faite du 23/02 au 01/03/20 cabine 17001 je ne sais pas si c’est un bon choix de cabine? j’attendrai avec impatience les retours. merci pour votre travail et bravo
    Véro

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.