Nouveaux Itinéraires pour 2020-2021

Bonjour les Fans de Costa,

Dans un communiqué spécial publié aujourd’hui par Costa Croisières, des changements d’itinéraires sont prévus pour certains navires pour la saison d’hiver 2020-2021. Les passagers ayant déjà réservé seront contactés par la compagnie ou leur agence de voyage prochainement.

Quels sont les nouveaux itinéraires prévus?

Le Costa Fortuna va proposer deux nouveaux itinéraires de 14 jours en Méditerranée. Et ces itinéraires vont nous plaire puisqu’ils marqueront le retour de Costa en Turquie et en Israël.

Pendant les autres semaines d’hiver, le Costa Fortuna effectuera des croisières de 7 jours en Méditerranée Occidentale. Il fera notamment escale à Valence.

Pour expliquer le positionnement du Costa Fortuna en Méditerranée, Neil Palomba, PDG de Costa Crociere a dit « la stratégie de Costa Croisières est basée sur le développement durable tout en répondant aux tendances et aux demandes croissantes du marché. Cette demande est en phase avec cette stratégie, notre objectif étant toujours d’aller au-delà des attentes de nos clients. Pour cette raison, nous travaillons à renforcer notre présence en Méditerranée, rendant cette destination plus que jamais notre destination-maison avec toute une gamme d’itinéraires conçus pour répondre à toutes les attentes, que ce soit en termes de destination ou de durée. »

La bonne nouvelle est bien sûr l’arrivée du Costa Smeralda cet hiver. Et sa présence en Méditerranée sera complétée par l’arrivée de son jumeau en hiver 2020, le Costa Toscana, dont la première tôle a été découpé en juillet dernier. La compagnie aura ainsi deux paquebots navigant au GNL en Méditerranée.

Comment les passagers seront-ils impacts par ces changements?

Le Costa Fortuna, qui devait initialement être basé à Singapour pour proposer des itinéraires au Cambodge, en Thaïlande et en Malaisie sera remplacé par le Costa Mediterranea.

Des changements d’itinéraires sont également prévus pour le Costa Victoria après septembre 2020 et le Costa Luminosa pour la saison d’hiver aux Caraïbes.

Enfin, vous étiez nombreux à vous réjouir de pouvoir profiter du futur Costa Firenze avant son départ en Asie. Malheureusement, pour nous, le marché asiatique étant en constante augmentation, ce dernier va rejoindre plus rapidement qu’initialement prévu Costa Asia. Il quittera la Méditerranée juste après sa livraison le 30 septembre 2020 et n’opérera donc pas les rotations prévues en Méditerranée en octobre 2020.

Par conséquent, les passagers ayant réservé, pour l’hiver 2020, une croisière sur le Costa Victoria en Inde et aux Maldives, ou une croisière sur le Costa Luminosa dans les Caraïbes, ou une croisière sur le Costa Mediterranea dans l’Océan Indien ou une croisière sur le Costa Firenze (croisière de positionnement ou croisière en Méditerranée) seront contactés par la compagnie ou par leur agence de voyage afin de leur présenter les autres croisières du catalogue. En dédommagement, ils pourront bénéficier d’une réduction de 10% sur la croisière de leur choix (réduction sur la part maritime – hors croisières de Noël et de Nouvel An.

Je pense que mon article va faire quelques déçus mais voyons le bon côté des choses, les itinéraires de 14 jours du Costa Fortuna sont absolument top!

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

Bonne journée les amis!

26 réflexions sur « Nouveaux Itinéraires pour 2020-2021 »

  1. Bonjour,
    je découvre votre blog et j’avoue apprécier tout ce que je lis.
    j’aime beaucoup l’itinéraire 2 proposé sur le Costa fortuna. Malheureusement juste 2 dates !
    Savez-vous si ce circuit sera proposé plus souvent ? En octobre/novembre par exemple ?

    J'aime

  2. Déjà que nous n’avons pas su profiter quelques semaines du Venezia, ils recommencent avec le Firenze. C’est vraiment décevant. 10 % de réduction … ils ont attiré les gens avec des annonces mensongères, et maintenant ils vont nous refiler une croisière tout à fait classique toujours avec les mêmes bateaux ….

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Nadine, je ne pense pas que Costa a fait une annonce mensongère lorsque les ventes pour le Firenze ont été ouvertes. Par contre, ce changement est navrant pour celles et ceux qui espéraient le découvrir. Il serait important que Costa communique plus en détail les raisons de ce départ précipité pour la Chine. Bonne soirée

      J'aime

  3. Très déçue pour le firenze réservé du 18 au 25 octobre 2020 aucune autre croisière ne pourra remplacer le plaisir de découvrir ce nouveau navire … et 10 /100 de réduction ils se foutent un peu de nous non???? Les chinois étaient à 1 mois près ??? Ils ont dû offrir le pactole et nous on trinque pfffff

    Aimé par 1 personne

      1. Nous connaissons déjà le Fortuna – navire plus ancien de 2003 – en rien comparable avec les nouveaux navires qui sortent maintenant. Après 20 croisières, n’a-t-on pas droit à de nouveaux bateaux !!!

        Aimé par 1 personne

      2. Oui je suis d’accord avec vous. C’est génial de découvrir un nouveau navire (même si j’aime beaucoup le Fortuna 😍). Le Fortuna ayant été rénové, il est top! Et puis, Costa nous réserve la primeur de Smeralda en octobre et du Toscana l’an prochain.

        J'aime

  4. bonjour, j’ai réservé en février 2020 sur le Luminosa pour les caraibes,est ce que je suis concernée.Pour l’instant sur le site ma croisère est encore proposée….

    J'aime

    1. je ne penses pas car c’est les croisière a partir de septembre 2020. J’avais une croisière sur le mediterranéa en novembre 2020 et elle vient d’être supprimée .C’est très RAGEANT

      J'aime

  5. Et oui Costa me déçois un peu sur ce coup là,car supprimer un navire sur l’océan indien départ la réunion ,ne sera pas du gout des croisiéristes fidèles et navigant hors méditerranée,car la méditerranée après 15 croisières on en a vite fait le tour.Mais je comprends aussi que les grands croisiéristes sont une minorité en rapport des croisiéristes (ceux qui affectionne les transats ou les autres mers et océans) a attirer sur de petites croisières en méditerranée . il aurait pu au moins remplacer le mediteranéa,sur l’itinéraire de la réunion par un autre navire .Finalement on prévois des croisières et on s’organise plus d’un an et demi a l’avance pour se retrouver bêtement sans rien et juste avec un petite compensation (ridicule ) de 10% sur un autre réservation .
    enfin pas de polémique et attendons les nouveau itinéraires .
    Ce qui est sur c’est que je ne partirais pas en méditerranée a la place de mes 15 jours sur l’océan indien en novembre 2020 (surtout que tout était organiser et en plus nous partions a 8 croisiéristes s’étant rencontrés sur des navires Costa..
    Merci Christelle pour ces précieuses info en avant première .

    J'aime

      1. Si j’ai bien compris la demande du marché c’est des tourniquets en Méditerranée et une escale à Valence … Bigre ! Demande peut-être des primo-croisiéristes mais certainement pas des clients fidèles. Après 16 croisières en 5 ans très déçu de Costa.

        J'aime

      2. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura plus que des croisières en Méditerranée. Costa répond à une demande croissante en Méditerranée, mais les itinéraires en Thaïlande sont maintenues, seul le navire change…

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.