Costa Mediterranea: Visite guidée du navire

Bonjour les Fans,

Certains diront que je suis mordue et ils auront raison. En effet, pour vivre ma passion des paquebots de croisière, et plus particulièrement des paquebots de la flotte Costa, je suis partie en week-end au Havre afin de participer aux visites guidées organisées par Costa et l’Office du tourisme du Havre.

Partis dans la nuit de samedi 9 septembre, nous sommes arrivés au Terminal de croisière du Havre vers 9h. Le Costa Mediterranea était déjà à quai.

Arrivé à 7h30, le Costa Mediterranea était en escale au Havre pour la journée. Venant de Stockholm, il effectue actuellement sa croisière de repositioning. Cela veut dire que le bateau qui croisait cet été dans les pays du Nord, est en train de rejoindre la Méditerranée. C’est donc un itinéraire unique permettant aux passagers de découvrir les Pays-Bas (Amsterdam), la Grande-Bretagne (Harwich), le Portugal (Vigo et Lisbonne), l’Espagne (Barcelone) puis l’Italie (Savone). Une fois en Méditerranée, il y restera jusqu’en décembre où il se rendra à Dubaï et aux Emirats Arabes.

Pour la visite, le rendez-vous est donné dans le Terminal de croisière.

Une fois le questionnaire de santé rempli, les identités vérifiées et les retardataires arrivés, le membre d’équipage chargé de la sécurité nous remet notre badge « visiteur d’un jour » et nous autorise à monter à bord. Il faut savoir que les procédures pour monter à bord sont les mêmes que celles d’un embarquement… On part en croisière alors?

C’est l’hôtesse francophone, Lindsay qui nous accueille à bord et nous conduit au Salon Isolabella (Pont 1) où un cocktail de bienvenue nous est servi.

Il s’agit d’une coupe de Prosecco ou d’un cocktail de jus de fruits sans alcool.

Comme le groupe de visiteurs compte 60 personnes, nous sommes répartis en 2 groupes pour effectuer la visite guidée. Le navire est désert car les passagers sont en visite. Ils sont très nombreux à avoir quitté le navire pour visiter Paris.

Notre visite démarre par le Grand Théâtre Osiris sur 3 niveaux.  notre guide est Johan, qui s’occupe des relations commerciales chez Costa depuis 2 ans. Construit en 2003, le Costa Mediterranea, comme son sister-ship, le Costa Atlantica, sont des navires d’un genre complètement nouveau à l’époque. En effet, ils disposent de cabines avec balcons et d’un grand théâtre.

La décoration frappe rapidement les visiteurs qui la trouve trop chargée pour certains d’entre eux.

La décoration qui a pour thème « Les mythes et légendes de la Méditerranée » rappelle que nous sommes en mer. Par conséquent, cela participe du dépaysement pour le passager qui entre dans un tout autre univers une fois à bord. Le Costa Mediterranea est un vrai musée flottant où l’art est partout!

Dans un précédent post, je vous avais présenté le navire.

A bord, l’ambiance est à la fête! Chaque soir, 2 spectacles ont lieu au Grand Théâtre. Les passagers peuvent également s’amuser au casino.

Il y a aussi les nombreux bars:

Samedi soir avait lieu la Soirée Blanche et la décoration blanche était déjà installée dans le bar de l’atrium, point névralgique du bateau.

Après avoir vu la bibliothèque, lieu cosy et très calme, nous découvrons la chapelle. Elle est bien cachée et même si j’avais déjà pris deux fois ce bateau, je ne l’avais jamais trouvée!

Nous nous rendons maintenant au Restaurant Argentieri où nous allons nous régaler.

Le repas est excellent, comme toujours et je vous le partagerai très vite dans un autre post! Après un café, nous poursuivons la visite sur les ponts supérieurs.

Les activités y sont également nombreuses. En plus des piscines, désertes puisque les passagers sont en excursion, il y a également la possibilité de jouer au tennis de table ou de faire un peu de jogging…

Déjà 15h30, il est l’heure de descendre du navire et de laisser les « vrais » passagers remonter à bord. Nous avons rêvé pendant quelques heures que nous étions à leur place!

Cette initiative de Costa a pour objectif de développer sa clientèle française. En effet, les Français ne sont que 1% à choisir une croisière comme mode de vacances. Alors, la marge de progression est importante!

A la fin de la visite, les visiteurs se voient remettre un bon de réduction de 8% et un bon d’achat à bord de 100 Euros à valoir sur la réservation d’une prochaine croisière. Pour les visiteurs, qui comme moi, sont déjà clients et donc inscrits au programme de fidélité Costa Club, la réduction se cumule. C’est donc très intéressant!

La visite terminée, nous rejoignons l’hôtel où nous passons la nuit avant la visite guidée du lendemain à bord du Costa Magica.

A très vite pour la suite de notre escapade au Havre!

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 réflexions sur « Costa Mediterranea: Visite guidée du navire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.