Visite du CoDe, le premier musée flottant de Costa Croisières

Bonjour les Fans,

Vous devez me trouver bien silencieuse depuis quelques semaines… Et pour cause, la pandémie mondiale a mis à l’arrêt les navires de croisière et nous ne sommes plus montés à bord depuis plusieurs mois. J’espère, comme vous, que nous allons pouvoir reprendre la mer prochainement et que, bientôt, j’aurais plaisir à vous partager de nouveau mes expériences à bord.

En attendant que ce jour arrive, j’avais envie de vous parler de ma visite du musée du design, le CoDe, qui se trouve à bord du Costa Smeralda. Je vous invite à consulter mes posts précédents pour découvrir ou redécouvrir les intérieurs, les extérieurs ou encore les restaurants du Costa Smeralda.

J’ai eu la chance de prendre le Costa Smeralda deux fois avant que le navire soit mis à l’arrêt au port de Marseille. Notre première croisière a eu lieu pour célébrer le Nouvel An à son bord et la seconde fois, nous étions en très Fans pour la Première Edition de la Croisière des Fans.

J’étais tellement impatiente de découvrir le CoDe que nous y sommes allés dès le premier soir. J’avais, en effet, assisté à la conférence de presse d’Adam Tihany à Paris en avril 2019 et cela avait aiguisé ma curiosité.

Le dernier navire amiral de la flotte de Costa Croisières est un hymne à l’Italie et à tous ses trésors. Le design en faisant partie, Adam Tihany a eu l’idée de créer un musée flottant entièrement consacré au design italien.

C’est après le seconde guerre mondiale que le design italien a commencé à émerger et à proposer une large gamme de produits, allant de l’équipement pour la maison aux véhicules de transport.

Reconnu pour sa qualité de finition et son originalité, le design italien a rapidement acquis une renommée mondiale et le label Made in Italy est devenu un gage de qualité.

La collection du CoDe est une sélection d’objets et de meubles créés par des entreprises italiennes.  Cette collection présente des oeuvres des années 1930 à nos jours et se révèle être la preuve que, même si les modes passent, ces objets et meubles restent des incontournables du design italien.

Ce musée est également l’occasion pour ses visiteurs de retrouver des objets ou des meubles qui leur rappellent leur enfance par exemple! En effet, ces objets ont fait partie intégrante de la vie des Italiens de génération en génération et ce, depuis leur création!

Le choix a été fait de présenter également des moyens de transport ou des collections de haute couture afin d’élargir nos perspectives en matière de design.

De la même façon, les photos représentant des scènes de cinéma ou les citations célèbres de certains films italiens viennent renforcer l’idée que l’Italie est source de créativité et d’originalité.

Ainsi, on peut considérer que le CoDe est une façon de rendre hommage aux hommes et aux femmes, aux entrepreneurs, designers, ingénieurs ou  artisans qui ont oeuvré pendant des décennies pour que l’Italie nous propose le meilleur!

Ce musée retrace, par conséquent, le meilleur de l’Italie et lui rend hommage. Nous rendons également hommage à ces femmes à et ces hommes en le visitant.

Le saviez-vous?

CoDe veut dire Costa Design 🙂

L’entrée dans le musée se fait par un tunnel et cela donne l’impression de rentrer dans un endroit spécial… allez, je me lance, grâce à ce tunnel, on n’entrerait pas dans la caverne d’Ali Baba

A bientôt les Fans 🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

 

Une réflexion sur « Visite du CoDe, le premier musée flottant de Costa Croisières »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.