Visite guidée des extérieurs du Costa Smeralda

Bonsoir les Fans,

Je ne me lasse pas de vous parler du Costa Smeralda. Vous l’aurez compris, après notre croisière du Nouvel An et les magnifiques souvenirs lors de la première édition de la Croisière des Fans, j’ai grand plaisir à vous en parler.

Après les restaurants, le stand photos et une visite guidée des intérieurs, je vous ai préparé une très jolie vidéo des extérieurs du navire.

Alors, vous me suivez?

Je vous recommande d’arpenter tranquillement les ponts extérieurs pour profiter des aménagements incroyables que vous y trouverez.

Quelques conseils?

  • Il y a de nombreux espaces solarium, notamment au pont 8. Mais vous en trouverez également sur les ponts plus élevés, comme le pont 17 ou le pont 18
  • Partez à la recherche de ces sièges suspendus par exemple. Vous en verrez au pont 17 mais également au pont 7.

A ne pas manquer!

  • L’aquapark au pont 17. Il y a plusieurs toboggans. Un toboggan est accessible à tous. Mais les deux plus grands, plus impressionnants d’ailleurs, sont accessibles aux adolescents de plus de 16 ans et aux adultes. L’aquapark est ouvert lorsque la météo et le vent le permettent. Lors de nos deux croisières, ils étaient ouverts de 14 à 16h.
  • La passerelle au pont 18: c’est l’endroit idéal pour avoir l’impression de voler au dessus du navire! c’est magique!
  • Le pont de verre au pont 18: pour les plus courageux, je vous invite à marcher au dessus de l’eau. Le pont de verre vous donne une vue magnifique sur la mer et le Bar Superba situé pont 7.
  • La promenade Lungomare Riviera aux ponts 7 et 8: cela vous permet de découvrir le navire car la promenade vous emmène faire (presque) le tour du navire par l’extérieur.

Bon à savoir!

  • Les piscines extérieures sont chauffées et nous avons pu en profiter, même en hiver 🙂
  • Vous découvrirez que certains restaurants comme Il Rugantino ont un espace extérieur pour vous permettre de déjeuner au soleil.
  • Des jeux comme une table de ping-pong ou un baby foot sont  à la disposition des passagers. Vous pouvez acheter un kit de tennis de table ou une balle de baby foot ou apporter votre propre matériel. Amusement garanti 🙂
  • Au pont 19, il y a un solarium privé. Lors de nos deux croisières, il était en accès libre. Transats, lits et Jacuzzi … Que du bonheur! Je pense qu’en saison estivale, il sera accessible sur réservation. A voir!

Qu’en pensez-vous? Il est trop beau, non

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de mes prochains posts  🙂

Un avis? Une question sur votre future croisière?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Vous pouvez également me joindre par mail:

fandecroisieres@orange.fr

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

 

2 réflexions sur « Visite guidée des extérieurs du Costa Smeralda »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.