Comment gagner davantage de points Costa Club?

Bonjour les Fans,

Voici quelques conseils qui vont plaire aux Fans de Costa qui cherchent à augmenter leur nombre de points Costa Club afin d’atteindre le niveau tant attendu, le statut Perla Diamante.

Chaque année, au 15 juin, un calcul de nos points est effectué et seuls les points des trois années précédentes restent valables. Lorsque ce calcul a été instauré, il a été très critiqué car les rétrogradations au statut inférieur étaient nombreuses.

Que faut-il en penser?

Au premier abord, cela peut sembler sévère en effet. Cependant, si on étudie avec précision, on s’aperçoit que les avantages liés à notre fidélité sont nombreux et que les avantages du club Perla Diamante sont exclusifs. Si nous souhaitons que Costa considère ses clients Perla Diamante comme des clients exceptionnels, le nombre de points à atteindre doit l’être également, n’est-ce-pas?

Comme je l’explique dans l’émission Grands Reportages diffusée sur TF1 en mars dernier, nous devons continuer à être fidèle à la marque pour bénéficier de ces avantages.

Concrètement que faut-il faire?

  1. Effectuer une à deux croisières par an, minimum.
  2. Choisir une cabine au tarif All inclusive ou Deluxe. En effet, les cabines proposées au tarif Basic ou à un tarif promotionnel spécial, ne permettent pas de cumuler des points croisières.
  3. Réserver le plus tôt possible. Depuis janvier, le nombre de points cumulés augmentent plus vous réservez tôt:

Pour une cabine intérieure au tarif All Inclusive:

  • 100 points par personne et par nuit pour une réservation moins de 90 jours avant le départ,
  • 200 points par personne et par nuit pour une réservation de 91 à 360 jours avant le départ,
  • 300 points par personne et par nuit pour une réservation de plus de 360 jours avant le départ.

Pour une cabine vue mer au tarif All Inclusive:

  • 150 points par personne et par nuit pour une réservation moins de 90 jours avant le départ,
  • 300 points par personne et par nuit pour une réservation de 91 à 360 jours avant le départ,
  • 450 points par personne et par nuit pour une réservation de plus de 360 jours avant le départ.

Pour une cabine balcon au tarif All Inclusive:

  • 175 points par personne et par nuit pour une réservation moins de 90 jours avant le départ,
  • 350 points par personne et par nuit pour une réservation de 91 à 360 jours avant le départ,
  • 525 points par personne et par nuit pour une réservation de plus de 360 jours avant le départ.

Pour une suite au tarif Deluxe:

  • 450 points par personne et par nuit pour une réservation de moins de 360 jours avant le départ,
  • 600 points par personne et par nuit pour une réservation de plus de 360 jours avant le départ.

En bref, plus vous réservez tôt, plus vous collectez de points Costa Club. Mais, il y a également un autre avantage à réserver tôt: vous bénéficiez du meilleur tarif et vous avez un large choix de cabines!

4. Effectuer des achats à bord et sur MyCosta. Chaque euro dépensé en réservant des restaurants payants, comme le Teppanyaki ou la Pizzeria ou d’autres activités à bord (cinéma 4D, soins au salon de beauté ou au spa, casino, etc…), vous rapporte 2 points Costa Club.

5. Faire du shopping à bord et gagner 2 points à chaque fois que vous dépensez 1 euro! Les boutiques sont nombreuses et les marques sont vendues à des prix intéressants!!

6. Faire confiance à Costa pour vos excursions. En effet, en réservant vos  excursions sur MyCosta ou une fois à bord, vous cumulez 2 points par euro dépensé. Les excursions représentent un budget, c’est vrai mais elles sont toujours de qualité. Alors, pour ma part, j’en sélectionne une à chaque croisière. Et je visite par moi-même lors des autres escales. N’hésitez pas à consulter ma rubrique « Escales » ou « Excursions Costa ».

7. Prendre la pose et vos photos vous rapportent des points. Au stand photos également, chaque euro dépensé vous rapporte 2 points Costa Club.

8. Commander des boissons à l’unité ou choisir un forfait boissons. Vous pouvez, en effet, augmenter votre forfait pour passer au Brindiamo, Più Gusto ou Intenditore.

9. Prendre un vol avec Costa et vous bénéficierez de 500 points par personne.

Alors, vous voyez que vous allez pouvoir cumuler plein de points Costa Club! Et reconnaissez que c’est sympa de pouvoir cumuler des points dans toutes ces situations. Ce n’est pas habituel car dans notre vie de tous les jours, nous avons une carte de fidélité pour un restaurant, une autre dans notre magasin préféré ou encore une autre au salon de beauté!!

Un avis? Une question?

Laissez-moi un commentaire et rejoignez mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Pour bien préparer votre future croisière, je vous recommande de la lecture de mon guide d’astuces. Il est disponible sur Amazon et peut être lu sur liseuse, tablette et ordinateur.

Bonne lecture et bonne soirée!

 

10 réflexions sur « Comment gagner davantage de points Costa Club? »

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article.Je reste cependant perplexe.
    Je viens d’effectuer une croisière et je m’étais inscrite au Costa club,j’étais donc niveau Ambra.
    Je devais donc avoir un cadeau de bienvenue et d’après certain document 25% de remise sur les excursions.
    A ce jour,je suis rentrée le 1er novembre,j’attends toujours le cadeau de bienvenue,et malgré mes demandes à bords personne n’était au courant de la remise sur les excursions.
    Je repars en décembre….est ce que tout ce qui est annoncé le sera vraiment ?
    J’ai envoyé un mail et je n’ai aucun retour. Ce n’est pas grand chose mais j’avoue être déçue.

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai jamais entendu parler de réduction sur les excursions en étant Ambra. Les réductions sont des réductions cumulatives. Par exemple, vous aurez 30% de réduction sur la 3ème excursion réservée sur MyCosta (la moins chère des 3). Cette remise est effectuée à bord lors du règlement des excursions.

      J'aime

      1. Est-ce que c’est sur la brochure des réductions Costa Club que vous avez vu cette information ? Car dans ce cas, il s’agit de la réduction de 25% pour la visite du navire uniquement 😉

        J'aime

    2. Concernant le cadeau de bienvenue, vous avez manifestement été oubliée. Lors de votre prochaine croisière, allez au bureau du Costa Club pour le signaler et si le responsable est compréhensif, il vous donnera votre bracelet.😊

      J'aime

    1. Bonjour Carole,
      Merci pour vos compliments.
      Oui c’est en effet rétroactif! C’est une bonne nouvelle quand on a plusieurs croisières déjà réservées!!! C’est mon cas, est-ce le vôtre? Bonne journée

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.