Packs Photos à bord des navires Costa

Bonjour les Fans,

Lorsque vous partirez en croisière, vous aurez certainement envie de ramener des souvenirs photos. Personnellement, je prends en moyenne 800 photos. Je les compile ensuite dans un album photos que je commande auprès de Photobox. Mais, j’aime également rapporter des photos que j’achète à bord.

A bord des navires Costa, il y a un service photos qui vous propose du matériel photographique à la vente et qui vous propose de vous photographier dans différents endroits du bateau.

Chaque soir, à partir de 17h (horaire variant en fonction des escales),  la boutique photos ouvre et les photographes prennent position dans différents lieux du bateau. Cela vous permet d’accéder à une belle qualité de photos tout en vous mettant en scène avec des accessoires différents.

Prenons l’exemple du Diadema, vous pourrez vous faire photographier avec la casquette du Commandant à côté de la maquette du navire.

Le saviez-vous? Sur le Diadema, il y a le fameux hublot de Shakira, c’est-à-dire celui qu’on a aperçu lors de la campagne publicitaire de Costa l’an dernier. Ce lieu est très populaire et il y a généralement du monde. Il n’est pas accessible seul. C’est un décor qui n’est présent que lorsque le photographe est au travail.

Vous pouvez profiter des thèmes des différentes soirées pour vous faire prendre en photo. Les photos sont disponibles le lendemain et vous pouvez les acheter.

Elles sont, pour l’instant, imprimées mais certains navires commencent à être équipés de tablettes pour vous permettre de consulter les photos avant de les sélectionner. Cela entre dans la politique de développement durable de Costa.

Je vous conseille d’attendre la fin de votre croisière pour faire vos achats de photos car les tarifs sont dégressifs.

Pour éviter que vos photos ne s’abîment, vous les sélectionnez et vous demandez au vendeur de vous les mettre de côté jusqu’au dernier soir.

Quels sont les tarifs?

  • Format 13 x 18

1 photo: 15 euros

2 photos + 1 gratuite: 30 euros

3 photos + 2 gratuites: 45 euros

4 photos + 3 gratuites: 60 euros

6 photos + 6 gratuites: 90 euros

  • Format 20 x 30

1 photo: 20 euros

2 photos + 1 gratuite: 40 euros

3 photos + 2 gratuites: 60 euros

4 photos + 3 gratuites: 80 euros

6 photos + 6 gratuites: 120 euros

A bord, si vous souhaitez une qualité de photos supérieure avec un photographe qualifié, il y a la gamme Shade. Les photos sont plus chères mais le rendu est magnifique.

Voici les tarifs:

Photo 20 x 30: 19,99 euros

Photo 30 x 30: 24,99 euros

Photo 30 x 45: 29,99 euros

Pour une expérience exceptionnelle, je vous recommande l’album Shade. Mon mari m’a offert cet album pour mes 50 ans et j’adore le regarder.

Pour réaliser cet album, votre photographe vous emmène dans des endroits très différents du bateau. Vous faites des photos en extérieur, sur les ponts et également en intérieur. Vous fixez les horaires de rendez-vous pour être photographié dans des tenues différentes par exemple!

Il y a deux packs Shade:

  • Album à 499, 99 euros: 20 photos 20 x 30

En plus, vous choisissez 5 photos 30 x 45. Et toutes vos photos (les 25 en fait) sont enregistées sur une clé USB.

  • Album à 399,99 euros: 20 photos 20 x 30

Vos photos sont également enregistrées sur une clé USB.

C’est une joie d’avoir ses photos sur une clé USB car on peut ensuite insérer les photos dans d’autres albums (c’est ce que j’ai fait dans mon album de croisière) et commander des articles avec les photos. Sur Photobox, j’ai commandé des trousses, un mug… Cela prolonge les souvenirs!

Depuis peu, Costa propose de vous cloner. Il s’agit, en fait, de se faire scanner pour obtenir une statuette qui nous représente!

Le processus se fait en 4 temps: scanner (il faut rester environ 10 minutes dans le scanner qui prend environ 4000 photos pour construire notre image 3D), réaliser la copie numérisée 3D, imprimer la copie 3D en couleur et couche par couche, permettant une précision au millimètre.

Quels tarifs pour cette statuette?

Les tarifs varient selon la taille de la statuette:

1/13ème: 85 euros

1/11ème: 135,01 euros

1/10ème: 150,01 euros

1/9ème: 195,01 euros

1/8ème: 245,01 euros

Il y a aussi la possibilité de choisir une statuette buste:

1/8ème: 49 euros

1/6ème: 69 euros

Ces objets sont très fragiles. Alors, Costa propose à ses passagers de les livrer à leur domicile:

Pour une statuette, les frais de livraison s’élèvent à  20 euros pour l’Europe et à 36 euros pour l’Amérique du Nord.

Pour envoyer deux statuettes: 28 euros pour l’Europe et 51 euros pour l’Amérique du Nord.

Pour trois statuettes et plus: 45 euros pour l’Europe et 69 euros pour l’Amérique du Nord.

Personnellement, je n’ai pas essayé. Je n’imagine pas trop me voir en statuette dans ma chambre ou mon salon!

Et vous les Fans, que pensez-vous de cette expérience? Vous laisserez-vous tenter par les packs photos?

Réagissez en me laissant un commentaire ou en rejoignant mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Bonne soirée!

 

 

10 réflexions sur « Packs Photos à bord des navires Costa »

  1. bonjour christelle ! très intéressant votre reportage sur les photos prises à bord ! je vais suivre vos conseils avisés . votre site est comme toujours très,trés intéressant et on ressent une vraie passion en vous lisant ! c’est génial ! nous repartons le 24 mars sur le diadema en cabine balcon premium . donc avec le forfait brindiamo et , comme toujours,nous allons changer de catégorie en passant à l’intenditore ( c’est trop bien de se retrouver au bar ferrari en amoureux !) A votre avis , vaut-il mieux changer de forfait à bord ou en ligne ? je sais que je vais suivre votre conseil . Pour cette croisiére comme nous arrivons en gare st charles nous avons décidé de ne pas prendre la navette costa mais un taxi pour nous rendre au terminal . Est-ce judicieux ? nous serions ravis de vous rencontrer un jour sur un navire costa !! nous avons déjà reservé une croisiére en novembre sur le smeralda ( le 17 ) le 24 mars se sera notre 16 eme croisiére mais vous étes la « pro » et vos conseils sont toujours calculés et très pertinants !!! pour tout ça un grand merci !!!! félicitations et un grand merci !!! A bientôt et sincères amités

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Richard, merci pour votre message et vos compliments. Je suis en effet passionnée par les croisières Costa et partager ma passion est une vraie joie pour moi, surtout lorsque je reçois des retours aussi positifs comme c’est le cas avec vous !!
      Concernant votre question, je vous conseille d’augmenter votre forfait à bord car il y a une différence de 4 euros par personne.
      Je suis bien d’accord avec vous, le forfait Intenditore est vraiment super et le bar Ferrari du Diadema est exclusif !! Nous aimons y prendre un verre le soir. Nous avons déjà pris 5 fois le Diadema !!
      Ce serait très chouette de nous retrouver sur une croisière. Pour l’instant, nous partons en avril sur le Fortuna et en octobre sur le Smeralda pour la croisière du vernissage. Nous avons prévu de reprendre le Diadema en 2020!!Je vous souhaite une belle croisière en mars prochain. Amicalement Christelle

      J'aime

    2. Dsl Richard, j’ai oublié de répondre à votre question concernant le taxi. C’est très pratique de rejoindre le terminal en taxi (environ 15 minutes). Lorsque j’arrive gare St Charles, je demande à Rudy de la Bag Mobile de nous emmener. Il est très pro et très sympa. Nous avons récemment testé le principe de la Bag Mobile et c’est un super service. Notre train de retour n’étant qu’à 15h, nous lui avons laissé les bagages au débarquement et nous les avons récupérés à la gare, juste avant de prendre le train !! Je peux vous donner ses coordonnées si cela vous intéresse !! Bonne journée

      J'aime

      1. Bonjour christelle !! merci pour l’info sur Rudy . oui , ce serait sympa d’avoir ses coordonnées ! mon épouse est devenue accro de votre site,elle s’est d’ailleurs inscrite et vous a posé une question ? je vous laisse la decouvrir son adresse est francine.jonder@gmail.com. merci encore pour vos si intéressantes infos !!! sincères amitiés et à bientot

        Aimé par 1 personne

      2. Bonjour Richard,
        Merci pour votre sympathique commentaire. J’ai envoyé le numéro de portable de Rudy sur le mail de votre épouse.
        Bonne journée

        J'aime

      3. bonsoir christelle ! grace à vos infos, cet après-midi nous avons réservé une nouvelle croisiere pour le 12mai !!! toujours sur le diadema! nous aurons donc 3 croisiére en 2019 : le 24mars,le 12 mai et le 17novembre sur le smeralda ; donc le 17 novembre nous serons surclassés . sachant que l’année derniére nous en avons fait 2 nous sommes actuellement toujours en cabine balcon premium tout est réservé nous avons appris qu’en 2020 le diadema quittait la méditerranée pour dubai en mai se sera donc la derniére fois que nous le prendrons au départ de Marseille !! A bientôt sur votre site et sincères amitiés de francine et de moi-même avec toute notre gratitude

        Aimé par 1 personne

      4. C’est une très bonne nouvelle. Sachez que le Diadema part pour les Émirats Arabes Unis pour la saison d’hiver. Mais il revient au printemps 2020 et reste jusqu’à l’automne. Il repartira alors pour Dubaï. Vous aurez peut-être encore l’occasion de le prendre en 2020. Bonne soirée

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.