Shopping à bord des navires Costa

En croisière, il est judicieux de prévoir un budget pour les escales. Mais faut-il également compter faire des achats à bord? Si vous avez déjà effectué un séjour en mer, vous savez que la compagnie rivalise d’ingéniosité pour vous encourager à faire des achats. Une stratégie qui fonctionne, puisque les croisiéristes sont toujours chargés de sacs en tous genres.

Fait-on de bonnes affaires? Ma réponse est oui, si on achète des produits dont on a besoin. Pour être certain(e) de profiter des promotions, lisez avec attention le journal de bord qui vous annonce les horaires des promotions et les produits proposés.

En premier lieu, il y a les produits proposés pendant toute la croisière avec une réduction allant de -20% à -50%.

  • Les cosmétiques et parfums sont proposés avec une réduction de -20% par rapport aux parfumeries italiennes. Lisez le journal de bord, car il y a une soirée où certaines marques italiennes comme Ferrari, Police, Ungaro, Ducati… sont proposées à -50%.
  • Les boutiques à bord proposent des marques différentes: sur le Costa Diadema, par exemple, il y a une boutique de vêtements de marque Desigual, Guess et Armani et les réductions vont de -20% à -50%. J’ai vérifié et effectivement la réduction correspondait bien. Par contre, si vous avez flashé sur un Tshirt ou une robe, prenez-la car le réassort n’est effectué qu’à chaque rotation. Il m’est arrivé d’hésiter, je suis revenue le lendemain mais l’article avait été vendu et il n’en y avait plus!

 

  • La maroquinerie: les réductions sont également intéressantes et peuvent l’être même encore plus en fonction des animations. Lors de ma dernière croisière, les sacs et foulards Liu Jo étaient à -50%! La shoppeuse que je suis était ravie! Si vous êtes fan de Guess, les sacs ont souvent des rabais de 40% et les lunettes ou bijoux -50%.
  • Certains produits sont mis en avant comme par exemple lors de la fameuse soirée des montres. Ce soir-là, les montres Invicta sont à -75% et apparemment, il y a toujours beaucoup d’acheteurs!
  • La compagnie propose aussi des articles de mode comme des sacs de soirée, sacs de plage, paréos, foulards, écharpes et autres petites fantaisies à 10.99 Euros et lors de l’animation, le 5ème article est offert. Je vous assure qu’il y a toujours énormément de monde et que les clientes jouent des coudes pour accéder aux tables!
  • Je ne pouvais pas oublier de vous parler des fameuses parures Perla Berlina. En passant près des boutiques ou lors d’une animation à la piscine, vous verrez un attroupement autour des tables. Des coffrets de bracelets ou parures Perla Berlina ont beaucoup de succès. C’est vrai que ces bijoux qui ressemblent à Pandora sont très tendance. Le bracelet est à partir de 17.99 Euros avec un rabais de 50% sur la 2ème parure achetée.
  • Certains navires proposent des souvenirs d’escale. Produits grecs en Grèce par exemple… Et parfois, certains articles sont en réduction car il s’agit de fin de série. Une bonne affaire pour les passagers!
  • Pour terminer, ceux et celles qui voudront un petit souvenir de la croisière trouveront leur bonheur dans la boutique Costa: bateaux miniatures, porte-clés, stylos, serviettes de toilettes, sacs de voyage…

Bon shopping!

Enregistrer

4 réflexions sur « Shopping à bord des navires Costa »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.