Nouveaux tarifs Costa: 3 tarifs pour simplifier nos réservations

Bonjour les Fans

Début 2022, Costa a lancé une nouvelle politique de tarification.

De quoi s’agit-il?

Il y a présent 3 types de tarifs qui s’appliquent en fonction de vos besoins.

  • 1ère gamme de tarifs: Le tarif MyCruise

Ce tarif offre les tarifs les plus intéressants. A la réservation, on choisit un type de cabine et on a également la possibilité de choisir son emplacement.

Ce tarif permet de réserver une croisière en cabine intérieure, vue mer ou avec balcon. Il comprend les repas au buffet ou au restaurant (hors restaurants en extra). Il faut ajouter les frais de séjour à bord, qui sont actuellement de 11 euros par jour et par adulte.

Il n’y a pas de services associés. Par conséquent, il faut ajouter les frais de séjour à bord et éventuellement un forfait all inclusive de boissons à choisir parmi MySoftDrinks, MyDrinks et MyDrinks+.

Ce forfait peut être acheté à bord ou réservé avant le début de la croisière sur le site MyCosta.

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas de forfait, il existe toujours des packages.

Si vous réservez avec vos enfants de moins de 18 ans, il vous faudra ajouter, pour eux, les frais de service à bord ainsi que les taxes portuaires.

  • 2ème gamme de tarifs: Le tarif ALL-INCLUSIVE 

Ce tarif permet de prévoir son budget et d’organiser au mieux sa croisière en choisissant son type de cabine d’une part et son numéro de cabine d’autre part.

On peut choisir son type de cabine: cabine intérieure, cabine vue mer, cabine avec balcon, mini-suite ou suite.

Avec ce tarif, pas de mauvaise surprise! De nombreux services sont inclus: ce tarif est en fait l’offre MyCruise à laquelle on ajoute un forfait de boissons, à savoir le forfait MyDrinks.

Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement augmenter votre forfait en passant au forfait MyDrinks+, soit directement à bord, soit avant sur MyCosta. Le forfait peut également être accompagné de l’achat d’un package pour avoir des bouteilles d’eau par exemple!

Lorsque vous réservez avec vos enfants de moins de 18 ans, la croisière est gratuite hormis les frais de séjour à bord, selon l’âge des enfants et les taxes portuaires.

A la fin de la croisière, on obtient un bon Premium appelé également Bon Next Cruise correspondant à une réduction de 10% à valoir à la réservation d’une nouvelle croisière au tarif All-Inclusive ou MyCruise Suite.

  • 3ème gamme de tarifs: Le tarif MyCruise & Drinks Suite

Cette troisième gamme a pour objectif de proposer le meilleur aux croisiéristes qui souhaitent vivre une expérience unique à bord.

Ce tarif propose des suites. Vous choisissez bien entendu la situation de votre cabine sur le navire. Et vous bénéficiez des avantages exclusifs réservés aux suites. Je n’en citerai que quelques-uns, vous laissant le loisir de lire mon article dédié aux suites Costa: petit déjeuner, déjeuner, dîner au restaurant-club, petit déjeuner en cabine , majordome dédié, room-service 24h/24 et le forfait de boissons MyDrinks+ qui comprend également les boissons du mini-bar de la cabine.

Si vous réservez avec vos enfants mineurs, il ne vous faudra ajouter au prix que les charges portuaires et les frais de séjour à bord selon leur âge.

Comme dans la gamme All-Inclusive, à la fin de la croisière, on obtient un bon Premium de 10% à valoir sur la prochaine croisière en formule All-Inclusive ou MyCruise Suite.

Quel que soit le tarif que vous choisissez, certaines options sont payantes mais elles rajoutent un bonus à la croisière: les restaurants exclusifs comme le Teppanyaki sur le Diadema, le Burger d’Autore (burgers et pizza), le bar à homard, le restaurant Archipelago, l’accès à internet ou aux réseaux sociaux (il existe des forfaits), les services de la blanchisserie, le coiffeur ou les soins d’esthétique, l’accès au spa Solemio, les boutiques, les services photos, les jeux d’arcade, le casino, le cinéma 4D … N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour découvrir ces options en détails.

Le saviez-vous?

Vous pouvez bénéficier de réductions sur certaines de ces options en étant membre du Costa Club.

Mon conseil? Inscrivez-vous même si vous allez faire votre première croisière!

A chacun de calculer son budget en fonction des ses possibilités et de ses envies.

Alors, qu’en pensez-vous?

Venez en parler dans mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

A bientôt!

23 réflexions sur « Nouveaux tarifs Costa: 3 tarifs pour simplifier nos réservations »

  1. Bonjour,
    Nous partons d’ici quelques jours en croisière, nous sommes deux personnes, et nous hésitons pour prendre un forfait boissons pour deux ou un forfait par personne. Pouvez-vous me dire s’il est possible de prendre un forfait pour deux personnes?
    Est-il possible d’apporter des boissons de l’extérieur lors des escales où elles sont confisquées?
    Merci

    J’aime

    1. Bonjour, lorsque vous prenez un forfait de boissons, toutes les personnes de la cabine doivent prendre le même forfait. Si vous voulez, il y a aussi des packs de bouteilles d’eau ou de vin ou de bière que vous pouvez partager par contre. Si vous descendez à terre et que vous achetez des boissons, elles seront gardées jusqu’à votre débarquement. Ils mettent une étiquette et vous les retrouvez le dernier jour. Bonne soirée

      J’aime

    1. Bonjour, si vous êtes Fan de Costa et que vous réservez régulièrement, votre conseiller connaît vos critères et vous trouve la cabine qui vous convient. Il vous applique directement toutes les réductions auxquelles vous avez droit.

      J’aime

    2. Je ne sais pas si vous l’avez vu mais en ce moment, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 15% sur votre prochaine croisière en utilisant le code partenaire grâce au partenariat entre mon blog et Costa.

      J’aime

  2. bonjour je ne sais plus j ai lu la carte ou y avait le prix des crepes merci par contre j ai vu le forfait a 20 euros pour 5 crepes fourrees
    si je peux avoir le lien
    apres j ai su et j ai telephone cet aprem a costa a partir du 28 aout le all inclusive ne se fera plus c est bien dommage ca revient comme avant en tout confort qu il vont appeller
    c est pas bien ca

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Chantal, oui le forfait 5 crêpes à 20 euros est proposé, mais ce n’est pas sur tous les navires. Si c’est le cas, vous le trouverez sur MyCosta dans la rubrique Vins et Boissons.
      Je suis d’accord avec vous, c’est dommage que le forfait all inclusive disparaisse à partir de septembre pour les futures réservations. Bonne soirée

      J’aime

    1. Non ce n’est pas vrai. En choisissant la formule all inclusive, vous pouvez avoir une cabine intérieure, utiliser votre bon premium et bénéficier du forfait Brindiamo.
      Et vos points dépendent de la date de réservation.
      Il n’y a que les cabines au tarif basic qui n’ont pas tous ces avantages.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.