Installation de la cheminée sur le Costa Smeralda

Bonsoir les Fans,

Quelques nouvelles du Costa Smeralda: la cheminée vient d’être posée!

C’est à Turku en Finlande que la construction du Costa Smeralda se poursuit dans les chantiers Meyer. Il entrera, en effet, en action en octobre prochain et sera, je vous le rappelle, propulsé au GNL (gaz naturel liquéfié).

Et aujourd’hui, mardi 26 février, a eu lieu la pose de la fameuse cheminée jaune ornée de son « C » bleu.

La pose n’avait pas qu’une portée symbolique. En effet, la nouvelle cheminée est directement reliée à l’une des innovations techniques principales du navire: la propulsion au GNL.

A l’heure actuelle, le gaz naturel liquéfié est l’énergie la plus propre au monde puisqu’elle permettra au Costa Smeralda de ne plus émettre ni particules fines ni oxyde de soufre en mer et au port. Et l’émission d’oxyde d’azote et de CO2 sera réduite.

Avec une jauge brute de plus de 180 000 tonneaux et plus de 2 600 cabines, le Costa Smeralda sera lancé en octobre.

Bon à savoir: La livraison d’un deuxième navire, jumeau du Costa Smeralda également construit par Meyer-Turku, est prévue pour 2021.

Le Costa Smeralda, tout comme son navire jumeau font partie d’un programme d’expansion de la flotte du groupe Costa qui comprend sept nouveaux navires livrés jusqu’en 2023, pour un investissement total de plus de 6 milliards d’euros.

La croisière de vernissage du  Costa Smeralda démarrera le 20 octobre 2019 (le 21 octobre pour la France)  avec une croisière inaugurale de 15 jours, qui permettra aux passagers chanceux de découvrir le navire en avant-première et de relier Hambourg à Savone.

Quant au baptême du navire, il  aura lieu à Savone le 3 novembre.

Le 4 novembre, une croisière inaugurale de 6 jours partira de Savone à destination de Barcelone, Marseille et Civitavecchia.

Ensuite, le Costa Smeralda prendra l’itinéraire du Costa Diadema et emmènera ses passagers à la découverte de la Méditerranée occidentale jusqu’en avril 2021, avec des croisières d’une semaine incluant Savone, Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Civitavecchia et La Spezia. 

Que savons-nous du Costa Smeralda actuellement?

Le Costa Smeralda sera un hommage à l’Italie et son design sera une expérience de voyage unique, puisqu’il puisera son inspiration dans le style, l’hospitalité et la cordialité du pays. Chaque nom symbolise l’Italie. Par exemple, le nom du navire est inspiré de l’une des plus belles destinations touristiques de Sardaigne. A bord, les noms des ponts et des espaces publics reprennent des places et des lieux célèbres en Italie: Palerme (pont 4) ou encoreTrieste (pont 20),

En bref, le Costa Smeralda offrira une vue de toutes les régions ou villes de l’Italie.

L’objectif de ces très nombreux espaces: que les passagers partagent des moments de joie, de divertissement et d’amitié à bord!

Hâte de le découvrir?

Laissez-moi un commentaire ou réagissez en rejoignant mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de la compagnie Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Pour être sûr de réussir votre croisière, je vous recommande de télécharger mon guide numérique qui vous accompagnera, pas à pas, de la réservation au débarquement:

9 réflexions sur « Installation de la cheminée sur le Costa Smeralda »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.