Mise à flot du Costa Smeralda

Bonjour les Fans,

Deux semaines après la cérémonie de baptême du Costa Venezia, Costa Croisières a, aujourd’hui, mis à flot le futur navire qui sera propulsé au GNL (gaz naturel liquéfié), le Costa Smeralda. Rappelez-vous en février dernier, la cheminée avait été installée sur le navire.

L’agenda de la compagnie est, vous serez d’accord, très chargé en ce moment.

La cérémonie de la mise à flot a eu lieu à Turku en Finlande. Et plus précisément, dans les les chantiers Meyer Werft car c’est là que le navire est construit.

Comme le veut la tradition, le navire est resté dans le bassin où il est construit et c’est ce bassin qui a été rempli d’eau!

La décoration et l’aménagement des espaces intérieurs du Costa Smeralda vont se poursuivre pour que le navire puisse démarrer sa première croisière, la croisière de vernissage en octobre prochain.

La principale innovation du Costa Smeralda est l’utilisation du GNL qui est, à l’heure actuelle, le carburant le plus propre. L’objectif de la compagnie est que ce nouveau navire puisse améliorer la qualité de l’air en évitant presque entièrement l’émission de particules fines et d’oxydes de soufre en mer comme à quai. L’impact environnemental sera diminué puisque la propulsion au GNL réduira considérablement les émissions d’oxydes d’azote et de dioxyde de carbone.

Le Costa Smeralda et son navire jumeau, dont le lancement est prévu en 2021, sont des points essentiels de la stratégie de développement durable fixée par Costa et Carnival Corporation. rappelons que ces compagnies envisagent de diminuer leur empreinte carbone de 25% d’ici 2020! Bravo!

Quelques chiffres pour décrire le Costa Smeralda:

  • 350 millions de litres d’eau pour remplir la cale sèche en 8 à 10 heures
  • 26 000 composants (vannes, moteurs, boîtiers de connexion, portes, etc.)
  • 30 000 composants avec connexion électrique
  • 22 000 composants avec connexion E/S
  • 3 000 km de câbles
  • 190 000 plaques en acier
  • 240 000 profils en acier
  • 320 km de tuyaux, 43 000 coudes et 10 000  conduites
  • 60 000 pièces d’armement préfabriquées (tuyaux, conduites de climatisation, modules)
  • Plus de 14 000 dessins

Pour célébrer la mise à flot, un coup de canon a été tiré.

Plus de vidéos sur ma page Facebook Fan de Croisières!

Une question? Un avis?

Laissez-moi un commentaire ou rejoignez-nous dans mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa. Et suivez l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

Pour être sûr de réussir votre croisière, je vous recommande de télécharger mon guide numérique qui vous accompagnera, pas à pas, de la réservation au débarquement:

Bon week-end!

2 réflexions sur « Mise à flot du Costa Smeralda »

Laisser un commentaire