Costa NeoRomantica, le romantisme à l’état pur!

Le Costa NeoRomantica appartient à la classe des navires Neo Collection de Costa Croisières comme le Costa NeoRiviera et le Costa NeoClassica (qui a quitté la flotte en mars 2018 et sur lequel j’avais fait une croisière alors qu’il s’appelait encore Costa Classica).

Avant sa transformation, le Costa NeoRomantica s’appelait Costa Romantica.

Mis en service en octobre 1993, le Costa Romantica comptait 678 cabines, deux piscines extérieures, un théâtre et deux discothèques. Les cabines étaient intérieures ou avec une vue mer. Il n’y avait aucun balcon.

Quelles sont les transformations?

Fin 2011 – début 2012, Costa Croisières décide de le rénover et de l’agrandir pour offrir aux passagers des prestations haut de gamme. Depuis sa nouvelle mise en service en février 2012, il compte 789 cabines dont 86 avec balcon privé et 24 suites avec balcon privé. Pour la restauration, le navire comprend 4 restaurants dont un restaurant-club, le Club NeoRomantica, mais aussi une pizzeria et un grill.

Il y a également 3 bars, un bar à vins pour les connaisseurs et un bar à café et chocolat.

Les deux piscines ont été gardées et le théâtre a été remplacé par un immense spa de 4400 m2 avec salle de sport, salon de beauté, espace balnéothérapie, sauna, bain turc et solarium. Les prestations sont haut de gamme et la décoration magnifique!

Puisque le théâtre a été supprimé, il n’y a pas de spectacle à bord, comme c’est le cas sur les autres navires. A la place, les passagers profitent des différentes ambiances musicales dans les bars et salons comme à la grande époque des premières croisières.

Lorsque je l’ai pris en 2012, nous avions été surclassés dans la plus grande cabine du bateau.

Allez, je vous fais visiter ma cabine:

Le navire, même s’il a été agrandi (il compte aujourd’hui 12 ponts), fait partie des plus petits navires de la compagnie. Pour certains passagers qui préfèrent les navires « à taille humaine » aux géants comme le Costa Diadema, c’est le navire rêvé.

J’ai un vrai coup de cœur pour ce navire à cause de son ambiance cocooning! Et vous? A quelques jours de la Saint Valentin, ça donne envie, non?

Réagissez en rejoignant la communauté des Fans de mon groupe Facebook Fans de Croisières Costa et suivez toute l’actualité de Costa en vous abonnant à ma page Facebook Fan de Croisières.

3 réflexions sur « Costa NeoRomantica, le romantisme à l’état pur! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.