Excursion Costa : Delphinarium et parc aquatique Atlantis à Dubaï

Bonjour les Fans,

Lors de notre croisière dans les pays du Golfe Persique sur le Costa Toscana, nous avons choisi l’excursion Costa au delphinarium et au parc aquatique de l’hôtel Atlantis de Dubaï. Et, j’ai pu réaliser un de mes rêves : caresser un dauphin. Dans ce gigantesque parc, il y a un delphinium qui accueille 30 dauphins. L’équipe des soigneurs propose deux types d’activité permettant le contact avec les dauphins, soit jouer avec les mammifères, soit nager avec eux. Costa propose ces deux activités en excursion. L’excursion Costa « Delphinarium et parc aquatique à l’hôtel Atlantis » à Dubaï coûte 259 euros par adulte ou enfant. Et l’excursion « Nager avec les dauphins et parc aquatique de l’hôtel Atlantis » coûte 295 euros par adulte ou enfant. Pour la deuxième excursion, il faut être bon nageur et les enfants qui participent à l’excursion doivent avoir 8 ans minimum.

Notre choix s’est porté sur la première. Lorsque nous avions réservé le pack excursions, il était encore possible d’avoir 25% de réduction sur les excursions hors pack MyExplorations. A l’heure actuelle, le pack a évolué et seules quelques excursions bénéficient d’une réduction allant de 10 à 25%. Et cette dernière n’en fait pas partie.

Pour les deux excursions, nous étions 10 au total. Nous étions accompagnés par un chauffeur et un guide qui, comme c’était noté dans le descriptif, s’exprimaient en anglais.

Le départ était prévu à 9h45 mais décalage horaire oblige et peut-être arrivée tardive à Dubaï, nous avons dû patienter les retardataires jusqu’à 10h15.

Une fois arrivés au parc aquatique, on nous a remis un bracelet et nous nous sommes rendus au Delphinarium en voiturette électrique. Il y a un service de transport gratuit très pratique pour se déplacer dans le parc.

Sur place, nous nous changeons et on nous donne une combinaison pour celles et ceux qui vont nager avec les dauphins et un gilet de sauvetage si nous allons les rencontrer au bord du bassin.

En attendant notre tour prévu à 11h30, nous regardons un film sur les mesures prises pour protéger l’espèce et sur le programme Atlantis Atlas qui met l’accent sur les opérations responsables, la protection et le bien-être des animaux, l’éducation et la sensibilisation, et la responsabilité sociale des entreprises.

Quand vient notre tour, nous sommes un groupe de 8. Il y a une famille autrichienne, un couple américain et nous. Nous sommes accompagnés par deux soigneurs, Jenny et Anexis. Une fois entrés dans l’eau, nous avons de l’eau jusqu’au ventre. Nous apprenons les gestes pour ne pas blesser l’animal. Attention à ne pas porter de bagues ou autre bijou qui pourrait blesser le dauphin.

Nous faisons connaissance avec Hilma. C’est une femelle très gentille. Elle a un problème de vision et elle est aveugle. Elle bénéficie de soins dans le delphinarium. Nous pouvons la caresser lorsqu’elle passe à côté de nous.

La peau d’Hilma est très douce. Nous apprenons que la peau du dauphin très spongieuse est essentiellement composée d’eau. Nous pouvons toucher son dos, son ventre. Mais il faut faire attention à ses yeux et à son rostre. Et surtout, il ne faut pas toucher sa nageoire caudale car elle lui permet de se déplacer.

Chacun notre tour nous passons un moment privé avec Hilma. Le moment le plus magique est le moment où Irma nous fait un bisou. Pour ce faire, nous nous agenouillons dans l’eau et avec les mains, nous attrapons ses nageoires pectorales pour l’approcher de nous. Et Hilma pose son rostre sur notre joue !

Nous n’avons malheureusement pas le droit de faire des photos. Il y a un photographe du parc qui nous accompagne pour immortaliser les différents moments. Cependant, la photo seule coûte 38 euros ! Et pour le reportage complet, il faut compter près de 500 euros…

Lorsque l’activité est terminée, nous avons quartier libre dans le parc pour profiter des attractions aquatiques les plus folles. Pour déposer nos affaires, nous prenons un casier. Mais le coût est élevé : 14 euros le casier! En fait, on aurait tout à fait pu faire sans …

Voici les tarifs des prestations supplémentaires:

Puis, vers 14h30, nous décidons de découvrir l’hôtel Atlantis The Palm. Les chiffres donnent le tournis : 1559 chambres dont deux suites sous l’eau. Il y a 17 restaurants et bars, une discothèque, un centre de soins, 21 aquariums qui abritent 250 espèces différentes. D’ailleurs, le bâtiment compte 32 étages !

A 15h15, nous reprenons le bus en direction du terminal. Cela nous laisse un peu de temps pour nous changer et manger un encas avant de nous mettre en route pour notre deuxième excursion à Dubaï. Il est l’heure d’assister au spectacle des fontaines.

En bref, voici l’itinéraire de notre croisière à Dubaï:

Bonne après-midi les Fans 🙂

Pour conclure, je vous recommande mon guide pour bien préparer votre future croisière :

Et puis, si vous envisagez de vous remettre à l’anglais avant votre voyage, j’ai la solution :

3 réflexions sur « Excursion Costa : Delphinarium et parc aquatique Atlantis à Dubaï »

Laisser un commentaire